Comment désinstaller Windows lsd ?

Fermé
jeantilop Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 28 déc. 2009 à 23:50
jeantilop Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 31 déc. 2009 à 12:53
Bonjour,

J'ai un pc de récupération sur lequel est installé une version non officielle de Windows XP Pro : Windows lsd 3.5.
Je souhaite supprimer cette version pour installer un Windows XP familial authentique, mais je n'y parviens pas pour l'instant.
En effet, lors de l'installation, j'ai un message qui m'indique un conflit. J'avais cru que Win XP authentique allait écraser Win lsd, mais ça ne marche pas. L'installation semble commencer, j'entre la clé de licence, mais un peu plus tard j'ai un écran bleu qui m'indique que "Windows à détecté un problème et doit fermer..."
Je précise que le pc fonctionne très bien quand il fonctionne sous lsd, même pendant longtemps. Mais je veux passer à une version officielle, je ne veux pas de Windows piraté.
Je pense donc que je dois d'abord formater ma partition système, mais j'ignore comment faire.
Peut-être à l'aide de diskettes, sous dos ? Mais comment ?

Qui pourrait m'éclairer ? Merci de votre aide.
A voir également:

25 réponses

MaxiYorch Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 1
30 déc. 2009 à 19:14
Salut.

Je suis content que ce problème soit déjà réglé.

La console d'ubuntu n'a rien à voir avec un gestionnaire de partition comme Partition Magique, c'est un terminal pour lancer des commandes de n'importe quel type: si on prend des commandes simples, on peut par exemple copier-coller un fichier, installer un programme ( ou dans le jargon linux, des "paquets" ), etc...

Si ça t'intéresse, tu peux apprendre le shell ( le langage dans lequel sont les commandes ) sur des sites comme siteduzero.com ou linux-france.org.

Bonne soirée.
0
jeantilop Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 8
30 déc. 2009 à 21:29
Je suis bien content aussi que cette étape soit franchie. Pour le reste, je pense que je n'ai pas les bon drivers sata. Je reprendrai mes tentatives plus tard, demain peut-être.
Grace au cd ubuntu, j'ai aussi pu tester mon disque dur et ma mémoire vive. Tout est ok.

Je reviendrai donner des nouvelles.
A bientôt. Merci à tous.

Bonne soirée.
0
MaxiYorch Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 1
31 déc. 2009 à 11:05
Salut.

Ce que je trouve bizarre, c'est que ubuntu dit que le HD est ok, et que ton windows cracké fonctionnait aussi parfaitement.

Es-tu sûr que ton cd d'installation marche bien ?

Car je ne pense pas que tu puisses installer un driver tant que aucun OS n'est installé ...
0
MaxiYorch Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 1
31 déc. 2009 à 11:11
Il est possible que ton disque dur ne soit pas branché au bon endroit et que le cd ne le détecte pas.

Essaye d'ouvrir ton ordinateur et de brancher ailleurs le disque dur ( et puisque ton pc est vieux, profite-en pour passer un coup d'aspirateur et de gaz dépoussiérant si tu en as ).

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeantilop Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 8
31 déc. 2009 à 12:53
Salut et merci,

J'avais déjà fait le ménage dans mon pc et, puisque ça fonctionnait avec Win lsd, le disque est bien connecté où il faut. Je suis persuadé que c'est bien un problème de driver sata et je ne dois pas avoir essayé avec les bons fichiers.
Je suis sûr de mon cd d'install, d'ailleurs j'ai aussi essayé avec celui de mon autre pc et c'est pareil.

J'avais déjà installé Windows XP sur mon autre pc et je me souviens que j'avais aussi dû charger le driver sata. C'est le processus normal, je suis sûr de ça, ce n'est pas nouveau pour moi : Il faut taper F6 en début d'installation de Windows, puis insérer une disquette de driver sata quand c'est demandé. Et après l'installation continue.

J'ai trouvé un autre driver (est-ce le bon ? On verra.) que j'essaierai quand j'aurai du temps.
Peut-être plus cette année...

Bonne fin d'année et bon réveillon à tous.
Cordialement.

Jean
0