Comment désinstaller Windows lsd ?

Fermé
jeantilop Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 28 déc. 2009 à 23:50
jeantilop Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 31 déc. 2009 à 12:53
Bonjour,

J'ai un pc de récupération sur lequel est installé une version non officielle de Windows XP Pro : Windows lsd 3.5.
Je souhaite supprimer cette version pour installer un Windows XP familial authentique, mais je n'y parviens pas pour l'instant.
En effet, lors de l'installation, j'ai un message qui m'indique un conflit. J'avais cru que Win XP authentique allait écraser Win lsd, mais ça ne marche pas. L'installation semble commencer, j'entre la clé de licence, mais un peu plus tard j'ai un écran bleu qui m'indique que "Windows à détecté un problème et doit fermer..."
Je précise que le pc fonctionne très bien quand il fonctionne sous lsd, même pendant longtemps. Mais je veux passer à une version officielle, je ne veux pas de Windows piraté.
Je pense donc que je dois d'abord formater ma partition système, mais j'ignore comment faire.
Peut-être à l'aide de diskettes, sous dos ? Mais comment ?

Qui pourrait m'éclairer ? Merci de votre aide.
A voir également:

25 réponses

armasousou Messages postés 1270 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 83
28 déc. 2009 à 23:54
Tu met ton CD d'xp que tu vien d'acheter
Tu tape r (reparation)
Tu tape Format C: (si ton Disque dur est bien C)
Quand c'est fini, tu instal ton vrai xp


Avant ça met tes fichiers (image photo vidéo etc etc) sur un DD externe ou les plus important sur une clé usb.
1
jeantilop Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 8
29 déc. 2009 à 00:07
Merci de ta réponse très rapide,

Ah oui, je n'avais pas pensé à l'option réparer.
Je vais essayer et je reviens donner des nouvelles...

Salut !
0
MaxiYorch Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 1
29 déc. 2009 à 00:14
Bonsoir.

Avant tout, sauvegarde toutes tes données.

As-tu un autre PC à disposition, avec un système d'exploitation qui fonctionne?
Si oui, ouvre ton PC de récup et l'autre, déplace ton disque dur de l'un à l'autre, et formate-le.

Si non, procure-toi un live cd de ubuntu ( sur le site de ubuntu, tu peux télécharger un fichier que tu graves ensuite sur un cd vierge ), insère-le dans ton lecteur, redémarre l'ordi, il devrait booter sur le cd; choisis "Essayer Ubuntu sans rien changer sur mon ordinateur", une fois le système chargé tu ouvres l'invite de commande et tu tapes : "sudo swapoff" et appuie sur Entrée
"sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sda" et appuie sur Entrée


Cela peut prendre plusieurs heures selon la capacité et la vitesse de ton disque dur.

Une fois cela terminé, tu peux installer Windows.


@+ ! (:
0
jeantilop Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 8
29 déc. 2009 à 00:32
Salut et merci,

J'ai justement un cd d'ubuntu, mais moi aussi je suis assez depaysé sous ce système que je maîtrise encore moins que WIndows. De plus, j'ai un XP familial sous la main et avec une licence. Alors je vais essayer de m'en sortir sans passer par ubuntu.
Faut juste que j'arrive à formater mon disque C. Je devrais bien finir par y arriver.

Bonne fin de soirée. Encore merci.
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278 > jeantilop Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009
29 déc. 2009 à 00:43
Bonsoir,
Redémarre pour aller dans le bios, dans sequence boot, met le lecteur CD en first boot, met le CD windows dans le lecteur CD, fais F10 pour sauvegarder et redémarre.
0
jeantilop Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 8 > ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024
29 déc. 2009 à 00:50
Bonsoir et merci à toi aussi Ekim,

Pinaise, ça serait si simple ? OK d'acc, je ferai l'essai. Plus ce soir, ni demain faute de temps.
Je ferai de nouvelles tentatives mercredi, puis je donne des nouvelles.

Bye !
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278 > jeantilop Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009
29 déc. 2009 à 00:53
N'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données avant de formater.
0
jeantilop Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 8 > ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024
29 déc. 2009 à 01:09
C'est fait. D'ailleurs, j'avais rien d'important à sauvegarder, puisque c'est un pc de récup. J'ai juste sauvegardé les pilotes.
Ce pc provient d'une déchetterie et avait juste une panne d'alim, facile à réparer.
Bonne affaire pour moi, même si c'est une machine un peu ancienne : Athlon 3000 @ 2GHZ, 1GO de DDR pc3200, un HD de 160 GO sata et aussi un cg X800 XT Platinum. Pas si mal, non ?
0
armasousou Messages postés 1270 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 83
29 déc. 2009 à 00:18
Maxiyorch, c'est sympa mais il souhaite utiliser windows XP et non pas linux, perso je suis passer d'xp à ubuntu et je suis totalement dépayser, il a deja un peu de mal à formater ton pc alors passer sous linux ... tu veux sa mort ^^ ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bastien352 Messages postés 868 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 68
29 déc. 2009 à 00:20
Lu , il lui demande pas de passer sous linux juste d'utiliser le live cd pour son probleme ...
Et oui .... linux en live Cd peut réparer Windows mais ... l'inverse est -il possible ???? ^^
0
jeantilop Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 8
29 déc. 2009 à 00:42
Je vois que l'aide afflue...
Merci les gars.

Ouais, alors essayer ubuntu juste pour la réparation, j'y penserai quand-même si je ne peux pas faire autrement. Mais ça m'ennuie un peu de tapper des commandes que je ne comprends pas... :-(

Si je tape "sudo swapoff", puis "sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sda", ça va me formater ma partition système sans toucher au reste ? (la partition D)

Encore merci.
Salut à vous tous.
0
armasousou Messages postés 1270 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 83
29 déc. 2009 à 00:47
Ma technique ne marche pas? O_o
0
jeantilop Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 8
29 déc. 2009 à 00:57
J'espère que oui, mais j'essaie pas ce soir car le pc en question est débranché et se trouve dans une autre pièce. De plus, ma femme dort alors je vais éviter de faire du cirque à cette heure-ci...
Les bips d'un pc qui redémare, c'est assez sonore.

Et puis, moi aussi, faut que je me couche.

Salut les amis. Merci de votre aide.
@ + tard. Bonne nuit !
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
29 déc. 2009 à 00:58
Bonsoir

Comme l'indique un de mes camarades vous devriez sauvegardez vos fichiers personnels avant l'operation, et ensuite verifier que le lecteur cd rom est configuré en first boot afin de pouvoir lancer l'installation au demarrage.

Ensuite pour reparer un systeme il faut que le SID soit identique, donc si vous voulez remplacer votre systeme pirate il faut non pas reparer ce qui equivaut a ecraser les fichiers systemes, mais bel et bien le remplacer en installant un nouveau systeme et donc en formatant la partition presente, ou bien en en creant une a coté si vous avez de la place ce qui permettra de conserver le 1er XP et de recuperer vos fichiers personnels sur les partitions de l'XP pirate.

Vous pourrez ensuite vous en debarrasser en passant par la gestion des disques durs,et en supprimant tout simplement la partition.


Si ca vous interesse je peux explique dans le detail, verifiez deja si c'est le cas que vous ayez un volume libre sur un disque dur en passant par clic droit sur le poste de travail / gerer / gestionnaire de disques.

Cordialement.
0
jeantilop Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 8
29 déc. 2009 à 01:15
Merci Robin de boitiers,

Je m'arrête là pour ce soir, car la fatigue est là..
Mais j'ai de quoi cogiter et résoudre mon problème, il me semble.
Je verrai donc ça un peu plus tard, probablement mercredi.

Alors à bientôt. Merci à tous pour votre aide.
Bien cordialement.

Jean
0
MaxiYorch Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 1
29 déc. 2009 à 12:51
Salut

Je ne demande pas d'installer Linux, c'est juste pour formater le disque dur.

En revanche, les commandes que j'ai donné formatent tout le disque dur, pas seulement la partition C .

Si tu veux formater juste le C , c'est encore plus simple :

Tu vas dans Système/Administration/Éditeur de partition, dans la fenêtre qui s'ouvre tu fais un clique droit sur la partition concernée et tu cliques sur Formater (ensuite choisis NTFS pour le système de fichiers), valide et attend quelques minutes (normalement).


Bonne journée.
0
jeantilop Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 8
29 déc. 2009 à 13:21
Salut,

Merci. Et tout ça (Système/Administration/Éditeur de partition, etc) ça se trouve où ? C'est dans le menu démarrer ou c'est dans ubuntu ? Désolé d'être aussi inculte... Merci de me préciser ça.

Bonne journée. Cordialement.
0
jeantilop Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 8
30 déc. 2009 à 10:39
Salut à tous,

J'ai repris la tentative d'installation ce matin.

Pour commencer, j'ai voulu essayer le plus simple, c'est à dire "réparer" (peu importe si j'écrase des fichiers). Mais pas moyen : je tombe immédiatement sur l'installation de Windows et rapidement, j'ai l'écran bleu qui apparait "Windows a détécté un problème et doit fermer..."
Je présume que c'est dû à la cohabitation impossible entre les deux Windows et qu'il faut donc absolument que je formate ce disque C.

Ensuite, j'ai tenté de passer par ubuntu, mais sans succès pour l'instant. Je ne sais pas comment accéder aux commandes indiquées "sudo..."

Bref, je nage...
Bon, je vais essayer de reprendre.

A noter toutefois que sous le système pirate, mon pc reste stable. Je pense donc qu'il n'y a pas de problème matériel. D'ailleurs, les températures et les tensions sont normales.

A + tard...
0
MaxiYorch Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 1
30 déc. 2009 à 11:15
Salut.

Pour le chemin que je t'ai donné hier (Système/Administration/Éditeur de partition) , c'est dans ubuntu qu'il faut le trouver.

Ne cherche pas à taper les commandes, elles formateraient tout ton disque ( je crois que tu veux garder la D ) et c'est très long.

Utilise donc l'éditeur de partitions ( sous ubuntu ).

Bonne journée.

P.S. Je repasserai voir tout à l'heure comment ça avance.
0
jeantilop Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 8
30 déc. 2009 à 11:23
Ah bon. Sur le cd alors.
Je vais chercher cet éditeur de partition. J'ai ubuntu 9.04

Toutefois, je ne sais pas si ça résoudrait mon problème de disque dur non détecté.
On va voir...
0
jeantilop Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 8
30 déc. 2009 à 11:18
Cette fois, j'ai pu aller un peu plus loin, c'est à dire reprendre l'installation depuis le cdrom. (avant, je n'avais pas modifié la séquence de boot, maintenant ça démarre bien depuis le cd. Vous me l'aviez pourtant bien dit...)

J'ai alors eu le choix entre installer ou réparer. Malheureusement, ça ne marche dans aucun cas et j'ai le message suivant qui apparait :
"Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur dans votre ordinateur. L'installation ne peut pas continuer. Appuyer sur F3 pour quitter"

Mince alors ! Mon HD existe pourtant bien, puisque mon pc fonctionne.

Quelqu'un a une piste, svp ?

NB : mon hd est en interface sata. Est-ce un problème de pilote sata qui ne figurerait pas sur le cd d'installation ? Si oui, comment faire ? Merci.
0
MaxiYorch Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 1
30 déc. 2009 à 11:20
As-tu formaté entièrement ton disque dur?
0
jeantilop Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 8
30 déc. 2009 à 11:58
Non, je n'ai rien pu formater puisque mo disque dur n'est pas reconnu lors de la tentative d'installation.
J'ai fais une nouvelle tentative en tappant F6 au début de l'installation de Windows. (pour configurer en scsi ou sata) Mais sans résultat...
Je me demande si je ne vais pas devoir trouver le pilote spécifique sur le site du constructeur.

S'il le faut, je formaterai éventuellement le disque entier. Je vais sauvegarder mes pilotes sur une clé.
0
jeantilop Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 8
30 déc. 2009 à 12:32
Rien à faire, mon disque dur n'est pas reconnu. Donc pas de formatage possible et pas d'installation.
C'est un Hitachi modèle Deskstar 7K160, référence Hitachi HDS721616PLA380 (PVB300Z205J72F)
Pas moyen de trouver un driver sur le site du constructeur.

Ca m'étonne quand même que le système ne le reconnaisse pas, car c'est un modèle courant.
Il doit me manquer une info.

???
0
jeantilop Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 8
30 déc. 2009 à 13:07
Je crois que j'ai trouvé ; il me faut probablement le driver sata de ma carte mère, sur une disquette.
Je vais chercher sur le site du constructeur. Ma cm est une Asus A7N8XE Deluxe, je devrais trouver ça.

A suivre...
0
MaxiYorch Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 1
30 déc. 2009 à 13:23
Je ne pense pas que le driver de ta carte mère soit indispensable, puisque ton Windows piraté fonctionne.

En revanche, il est possible que le problème se situe au niveau du disque dur.

Je te conseille donc de sauvegarder tes données, et de le formater en entier.

Pour cela utilise les commandes que je t'ai donné. Il faut les taper dans la console que tu trouves dans Applications/Accessoires/Terminal ( sous ubuntu ).
0
jeantilop Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 8
30 déc. 2009 à 17:19
Voilà, la partition système est maintenant formatée, grace à ubuntu et aussi à tes conseils MaxiYoch.
Merci, c'est déjà une bonne chose de faite.
Cependant, je ne parviens toujours pas à installer mon nouveau système, le disque dur n'étant pas détecté : Windows me demande le driver sata de chez Asus. Je l'ai trouvé et enregistré sur une disquette, mais la lecture ne donne rien : Windows n'a pas pu lire le fichier.

Pour l'instant, je ne sais pas quoi faire...

Mon problème n'est plus "comment désinstaller Windows lsd ?" mais "comment installer un driver sata ?"
Du coup, je dois peut-être créer un nouveau sujet et marquer celui-ci comme résolu.

Bien pratique la console ubuntu. Ca ressemble à une alternative à partition magic. Je me trompe ?

Merci encore à vous tous. Je reste demandeur si vous avez des suggestions...
0