Détection auto flux HDMI: Quelle TV HD

Fermé
colonelsmith Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - 28 déc. 2009 à 18:11
colonelsmith Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - 1 mars 2010 à 14:28
Bonjour,

La question est posée, ou presque, dans le titre: existe-t-il une télé HD, à l'heure actuelle, qui détecte automatiquement quel matériel (branché en HDMI) vient de s'allumer ?

Par exemple, j'allume la télé, ça ok, j'allume la freebox et hop, la télé se met automatiquement sur le canal hdmi correspondant. Ca existe aujourd'hui une télé HD qui fait ça ?

J'avais une vieille toshiba, sur laquelle j'avais branché une multiprise péritel à 1 €, la télé se mettait automatiquement sur le bon canal.
Là, j'ai une télé samsung full hd, il faut à chaque fois changer à la télécommande pour aller sur le bon canal.
Pour la grosse feignasse que je suis, c'est insupportable... :)
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37081 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
28 déc. 2009 à 18:22
Salut,

C'est une grande question. Moi aussi j'avais une TV cathodique Pilips, elle reconnaissait automatiquement l'entrée qui envoyait le flux, à condition de commencer par allumer la TV et le périphérique après. Je l'ai remplacée par une LCD de la même marque et je suis obligé d'utiliser la télécommande chaque fois.

A+
0
colonelsmith Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 5
1 mars 2010 à 14:28
Je réponds TRES tardivement... La solution, je l'ai trouvée, une télécommande universelle logitech harmony 555...
0