Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ecran bleu sous XP : kmixer.sys, win32k.sys

ProfGoron, le jeudi 9 juin 2005 à 16:48:05
Bonjour à tous !

Voilà : mon PC plante (rien de surprenant). Ca plante à des moments parfois anodins, mais systématiquement pendant un scan de Kaspersky (il peut plus aller au bout, le pauvre...).

J'ai testé mes barrettes mémoire avec MemTest : rien ! Elles ne sont pas défectueuses. Donc le problème ne semble pas être par là.

Les fichiers cités sur le bel écran bleu sont (et encore parfois il n'y a pas de précisions) : win32k.sys et kmixer.sys

J'ai aussi Linux, qui lui est stable. Là, le seul ennui vient de ma carte graphique, que je n'ai pas réussi à installer correctement. Du coup ET gèle parfois mon PC :-(
Mais pas de problème avec la musique ou la vidéo !

Ah si, je me souviens avoir passé un coup de BootVis (utilitaire MS pour optimiser le démarrage), et j'ai changé mon interface XP (thème, icônes).

Une liste de mes logiciels :
Kaspersky 5
Kerio 4.1.2
RegCleaner (j'ai peut-être supprimé une clé indispensable ?)
Spybot S&D 1.3

Configuration: WinXP Pro SP2
Geforce 6600
DD S-ATA 120 Go
Chipset son de merde !
AMD Athlon 3200+ (OC)
2*512 Mo de DDR400
Répondre à ProfGoron  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
peps, le vendredi 10 juin 2005 à 14:46:26
Bizarre, le Kmixer.sys est le Kernel mode audio mixer.
pour le win32K.sys, c'est plus courant, çà peut être lié à un problème d'affichage (chez HP, la fenêtre ne reste pas ouverte, et requiert un fix du fichier, pour se stabiliser http://h18007.www1.hp.com/support/files/hpcpqdt/us/download/­19139.html ). Remarques il est lié lui aussi au Kernel pour le GUI:
Le NT KERNEL adresse et reçoit des informations au User32.dll (en fait à l'ensemble W32UModelib's.dll), lequel reçoit aussi des instructions des CSRSS.EXE et WINLOGON.EXE pour l'interface utilisateur.
Exemple: Tu cliques "Arrêter Windows", Win32K actives Winlogon> CSRSS notifies la commande, et la fin de son processus>Non TS: Winlogon appel l'écran de fermeture> TS nécessite le déchargement de Win32K et la fermeture de CSRSS et Winlogon> Initiation du processus de nettoyage par Win32K> cloture CSRSS et déchargement Win32K.
cette exemple pour t'expliquer que tu as fait des erreurs pour la procédure de démarrage et d'arrêt de Windows avec ton BootVis, tu as mal configuré les points suivants:
association son avec procédure démarrage
paramétres liés au démarrage.
PS: Sachant que Win32K gère plus de 600 entrées sur le NT Kernel, continue à le planter, le crash Windows te guette.
Regcleaner ne différenciant pas un processus arrêté d'une clé orpheline, tu aurais dû opter pour un RegistryMechannic supérieur à 3.0.
Répondre à peps

2

• 1
ProfGoron, le dimanche 12 juin 2005 à 23:41:14
Merci à toi. (J'avais oublié de regarder mon compte hotmail ce week-end...)

Je pense arrêter de faire le fou avec BootVis ou RegCleaner, encore que j'aie utilisé ce dernier uniquement pour retirer les clés de logiciels indépendants du syst. Windows.

Tu dis que je vais crasher mon Windows en continuant comme ça ? Bon, je le démarre quasiment jamais de toute façon (Linux est mon ami).
Sinon, je pige pas trop ton vocabulaire, mais j'espère en avoir retiré la substance... ;-)

Merci.
Répondre à ProfGoron

3

• 1
ProfGoron, le lundi 13 juin 2005 à 21:28:57
Et crotte...

J'ai toujours le même problème (bon, je réinstallerai plus tard parce que là j'ai absolument pas le temps !). Cette fois, et ça me l'avait déjà fait (en jouant je pense), j'ai eu droit à ça :
DRIVER_NOT_LESS_OR_EQUAL
pendant un essai de Battlefield 2. il tentait d'optimiser les réglages vidéo, il a pas pu finir, le pôv')...

Ce qui veut sûrement dire que le temps va se couvrir !
Je suspecte ma carte graphique, encore que... Peut-être qu'elle ne fait que subir l'instabilité du système.

Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair (et à savoir quoi faire surtout !)...
Merci d'avance.
Répondre à ProfGoron

4

• 1
peps, le mardi 14 juin 2005 à 01:54:16
Bonjour,
Driver_Not_Less_Or_Equal, ou IRQ_Not_Less_Or_Equal= Un processus a tenté d'accéder à la mémoire paginée avec un priorité trop élevée. C'est erreur est souvent due à un pilote de périphérique qui utilise des adresses inexactes.
Il semblerait que ton jeu nécessite un patch correctif d'erreur.
Répondre à peps

5

• 1
ProfGoron, le mardi 14 juin 2005 à 02:24:58
Merci de compatir à mon sort...! Mais je suppose que le plantage ne vient pas précisément de ma carte graphique, sinon il n'accuserait pas le kmixer.sys, ni ne planterait pendant une analyse Kaspersky...

Je laisse ça en suspens pour l'instant (comme je disais, j'ai pas le temps : concours à préparer)... Merci d'avoir répondu ;-))
Répondre à ProfGoron

6

• 1
peps, le mardi 14 juin 2005 à 05:04:35
Non,
Tu indiques Deux problèmes différents:
1 Un probléme provoqué par montage Bootvis, et passage de regcleaner. Tu es en Multi-boot, et donc Bootvis a remplacé certains fichiers, les rendant incompatible avec les entrées stockées en multi-boot.
2 Un probléme de compatibilité jeu avec driver carte graphique, exigeant l'installation d'un patch spécifique dans le répertoire du jeu ou le répertoire system32 de windows.
PS: pour réparer l'erreur introduite par Bootvis, tu vas devoir réinstaller les 2 systèmes d'exploitations complétement, vu que la modification est enregistrée sur la zone liaison.
Répondre à peps

7

• 1
ProfGoron, le mercredi 15 juin 2005 à 01:12:40
Bonsoir...

Je desespere. J'ai reinstallé Windows XP et ça plante toujours de la même façon : cette fois c'est un PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA qui m'accueille sur fond bleu. (Ca n'a planté qu'une fois : j'ai voulu tester si le scan fonctionnait). J'ai noté que ça m'était arrivé déjà avant réinstallation (c'était comme le dernier plantage).

Je suppose qu'il va falloir que je reformate entièreement le DD (S-ATA au fait) ?
Parce que le comble c'est que mon Linux demarre plus maintenant... J'avais dû réinstaller le boot loader(lilo) de mandriva, pour pouvoir booter sous Linux. Et ca a merdouillé. Du coup il n'arrive plus (d'apres le peu que je comprends) à monter les partitions au démarrage, il n'arrive plus à les trouver (en plus il cherche au mauvais endroit).

Solution supposée : on efface tout et on recommence ?

Merci de votre aide (mon cher peps :-) ).
Répondre à ProfGoron

8

• 1
peps, le jeudi 16 juin 2005 à 11:27:26
Bonjour,
Tiens une page conseil multi-boot, contenant certains conseils passionnant en cas de réinstallation Windows sur une plate-forme multi-système (sans perte du multi-boot que tu as abîmé). http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html
Une info sur la MBR que tu as abîmé pour la réinstallation de ton XP http://www.cs.uchicago.edu/docs/opersys/multiboot
Heureusement que tu n'essayes pas de monter Solaris avec les deux autres; On n'en finirait pas.
Remarques: Si tu recherche, il existe une solution permettant d'installer Windows puis Linux sur deux partitions, en multiboot, sans utiliser Mandriva (çà t'économisera les casses-têtes de désactivation APIC sur certaines cartes-mères avec des S-ATA).
PS: Si tu veux absolument changer le logo de démarrage Windows, il faut étudier les sous-fichiers participant à ce lancement dépendant et/ou collaborant avec Winlogon.exe comme ntoskrnl.exe par exemple; Les modifications acceptables du registre. tuj pourras ainsi modifier l'écran sans tout casser.
Bonne réinstallation complète.
Répondre à peps

9

• 1
cicine, le samedi 30 septembre 2006 à 02:35:15
Bonjour , j'ai lu à peu près tout ce qu'il y avait sur le forum concernant le reboot du pc avec ecran bleu , mais rien ne me fourni une réponse objective à mon problème alors , je vais l'expliquer !!

Depuis 1 mois , mon pc reboot de façon intempestive , je croyais que c'etait parceque je lui en demandait trop , mais même en ne fesant rien , il reboot
j'ai lu aussi ttes les discussions autour de ça ...
du coup , j'ai nettoyer mon pc ( avec les 6 logiciels : cleaner , spy boot , ad aware , asquared , clean up et ewido ) , je sais ça fait bcp !!
j'ai decocher le "redemarrer ..." dans poste de travail/propriétés/avancé/redemarrage et recup
en gros depuis tout ça , mon pc marche un jour sur deux
il est lent ...
et là !!
il redemarre , me fait un écran bleu et m'ecrit que le soucis viens de kmixer.sys
ai-je enlevé qque chose à mon pc en le nettoyant trop ???
je suis sous xp pro en sp2 avec kaspersky , adwatch marche tout le temps , je fais des defragmentations , je vide mes cookies , mes tempory files , j'ai pas de programmes superflus , je ne joue pas avec mon pc ...
j'ai changé ma mémoire trois fois , ça n'a rien changé !!! ( 2*512 en ddr PC 3200, essayé pqi et kingston , rien n'a changé ...)
Enfin voilà , j'ecris trop mais je ne sais plus quoi faire ...
d'avance merci !!!

Amd Athlon XP 2800+
Répondre à cicine

10

• Ce message vous semble utile, votez !
 marduk, le samedi 1 mars 2008 à 20:54:43
moi aussi jai le meme problemes....meme erreur
ca change souvent derreur
ca plante 1 fois apr jour environ
jai gigabyte un dq6
e6850 4x 1gb 1066mhz corsair pc8500
8800gt
pi une soundblaster audigy2
Répondre à marduk
[XP] Ecran bleu, reboot sans arret... (Résolu)Bonjour a tous, Je suis actuellement sous Windows XP Pro. Hier en me levant, j'allume mon PC, et la, écran bleu après le chargement de Windows. J'obtiens donc reboot sur reboot. Impossible d'acceder a quoi que ce soit, meme en mode en... www.commentcamarche.net/forum/affich-2871611-xp-ecran-bleu-reboot-sans-arret
écran bleu (Résolu)Bonjour, Depuis quelques jours, j'ai un écran bleu à l'ouverture de windows XP. Le message est d'insérer le cd rom de service pack 2 pour windows XP. J'ai essayé de faire une restauration mais cela ne m'est pas possible il me... www.commentcamarche.net/forum/affich-3868640-ecran-bleu
Ordi beug écran bleu (Résolu)Bonjour, j'ai un probleme: mon ordinateur un packard bell , j'ai windows vista le problemme est que depuis un jour mon ordi se plante , il me laisse l'écran bleu et me dit que windows marche (c'est en anglais j'ai pas tout... www.commentcamarche.net/forum/affich-6266083-ordi-beug-ecran-bleu
[Windows] IRQL NOT LESS OR EQUAL : écran bleuLors de l'utilisation de Windows 2000 ou Windows XP, il peut arriver que l'erreur suivante se produise, provoquant un écran bleu : *** STOP: 0x0000000A (0x00000011,0x0000002,0x00000001,0x80443205) IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL Ce problème est dû à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-954-windows-irql-not-less-or-equal-ecran-bleu
Ecran bleu - ATI2DVAGLors du lancement d'un jeu, Windows vous affiche un écran bleu avec le message ci-dessous concernant ATI2DVAG ? 1. Mettre à jour les pilotes Ce problème est lié aux pilotes de la carte graphique. Pour y remédier, il faut se rendre sur le site du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5236-ecran-bleu-ati2dvag
Ecran bleu a la fermeture de windows (Résolu)Bonjour, Depuis ce soir et alors que je n'ai installé aucun nouveau matériel, a la fermeture de windows, j'ai un ecran bleu m'indiquant que windows a du arrêter a cause d'un problème. Il y a des bouts de phrase NOT_LESS_OR EQUAL et... www.commentcamarche.net/forum/affich-5157497-ecran-bleu-a-la-fermeture-de-windows
Re-install windows --> écran figé dès le débu (Résolu)bonjour, j'essaie de réinstaller mon windows XP... je met le cd, je reboot, il démarre bien sur le cd, j'ai l'écran bleu avec écrit "Installation de windows", je m'attend à avoir la copie des fichiers puis à avoir l'invite... www.commentcamarche.net/forum/affich-4142049-re-install-windows-ecran-fige-des-le-debu
Probleme instal windows dd120gb non reconnu (Résolu)Bonjour, après un ecran bleu j'ai voulu reinstaller Win xp sur un core dual avec un dd de120gb, windows ne le détecte pas alors qu'il apparait dans le bios . j'ai donc essayer linux et la aucun problème le dd fonctionne bien.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4088019-probleme-instal-windows-dd120gb-non-reconnu
Toutes les réponses pour « Ecran bleu sous XP : kmixer.sys, win32k.sys »