Rechercher : dans
Par :

JAVA-MySQL DRIVER

Dernière réponse le 8 avr 2008 à 17:30:21 abaze, le 9 jun 2005 à 16:29:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon problème a deja été traité sur le forum, mais cependant je n'arrive toujours pas à le resoudre...

En effet, j'aimerai me connecter à ma base MySQL via mon programme JAVA.

je n'utilise aucun compilateur particulier, juste "javac" et un editeur de texte. Je programme sous Windows XP et j'utilise la base de donnée MySQL fournie avec EasyPhp

Le problème que l'on me retourne est le suivant :
Cannot resolve symbole

ligne concernée:
class.forName(org.gjt.mm.mysql.Driver).newInstance();

symbol: class mysql

j'ai inséré dans mon "path" le chemin pour accéder au fichier "mysql.jar"

path : "C:\j2sdk1.4.2_07\mysql.jar;"

et dans mon programme au tout debut je spécifie:
import org.gjt.mm.mysql.*;

car si je met pas cette ligne on me retourne comme erreur:
package org.gjt.mm.mysql does not exist.

Mon programme est est le suivant:

import java.sql.*;
import org.gjt.mm.mysql.*;

public class AfficheUsers
{

public static void main (String[] args)
{

try{

Class.forName(org.gjt.mm.mysql.Driver).newInstance();
}

catch(Exception e)
{

System.out.println("erreur: "+e);
}

try
{
Connection connexion = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://127.0.0.1/zfu", "", "");
}
catch(Exception e)
{
System.out.println("erreur: "+e);
}

}

Voila jpense vous avoir tout dit sur mon problème.
Je pense que c'est au niveau du fichier "mysql.jar" et du "path" j'ai surment due mal faire quelque chose mais j'ai tout essayer que je ne sais pas qu'est-ce qui ne va pas.

Merci d'avance pour vos reponse+++

Configuration: Windows XP
langage JAVA

Meilleures réponses pour « JAVA MySQL DRIVER » dans :
[Drivers] Comment trouver des pilotes ? VoirUne nouvelle installation de Windows et il manque les drivers de l'appareil photo, de l'imprimante, du scanner, du graveur ou de la carte graphique ? Voici la démarche à suivre pour trouver (peut-être) le bon pilote : Identifier le...
Windows 7: Installer un pilote non signé VoirWindows Seven bloque par défaut les pilotes non signés, ce qui empêche l’installation de ces pilotes, rendant impossible le fonctionnement du périphérique concerné. Il faut temporairement désactiver la vérification de signature des...
Télécharger Pilote SiS 7012 Audio Driver VoirLe pilote SiS7012 Audio Driver : SiS966L, SiS966, SiS965L, SiS965, SiS961, SiS964, SiS963, SiS962, SiS964L, SiS963L, SiS962L, SiSM661MX, SiS648, SiSM661FX, ...
Pilote (Driver) VoirQu'est-ce qu'un driver? Un ordinateur est constitué d'un assemblage de périphériques. Pour pouvoir contrôler chacun de ses périphériques, le système d'exploitation a besoin d'une interface logicielle entre lui et le matériel, on appelle driver...
Java - L'API JDBC VoirIntroduction à JDBC La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est un ensemble de classes permettant de développer des applications capables de se connecter à des serveurs de bases de données (SGBD). L'accès aux bases de données avec...
Pilotes et Drivers - Ecrans et moniteurs VoirAcer ADI Amax AOC Computer Technology Link CyberVision Daewoo Daytek Decaview Gateway Golds

1

maily, le 10 jun 2005 à 10:57:32

Bonjour!

Il ne faut pas que tu le mettes dans le "path" mais dans une autre variable qui s'appelle "classpath", réservée au class! dans le path, tu mets juste le chemin vers le java!
Essaye de créer "classpath" et ça devrait marcher! Maily,
Faut qu'j'y aille joe!

Répondre à maily

2

abaze, le 10 jun 2005 à 18:51:14

Mdr aaaaa ok!
Bah merci dla remarque Maily.
pour moi "path" c t la meme que "classpath", jdevien fou c cho lol
Alé bonne continuation et merci encor ;) ++

Répondre à abaze

3

Diawari, le 8 mar 2007 à 14:37:12

Apparemment j' ai le même problème.
J' ai créé dans les variables d'environnement classpath j' ai mis: C:\j2sdk1.4.2_12 pour indiquer java. mais si j' exécute mon programme, il me dit:

"\Bureau>java Exemple
Driver non trouvÚ
Connection refusÚe ou base de donnÚe inconnue
ProblÞme de requÛte"
Je cois cela doit être un problème de driver. Mais n'arrive pas à me connecter à ma base de donnée.
S'il vous plait aider moi.
Merci!

Répondre à Diawari

4

Jimmh, le 8 avr 2008 à 17:30:21
  • +1

L'argument de la méthode forName, est un objet de type String. Tu devrais donc mettre :

Class.forName("org.gjt.mm.mysql.Driver").

Répondre à Jimmh
Collection CommentÇaMarche.net