Bonjour amis mordus,
J'essaie d'employer le programme Nessus dans mon réseau dans le cadre d'un projet professionnel. J'ai un serveur sur lequel j'ai désactivé toutes le filtres ip pour ouvrir totalement l'accès vers une machine test. Depuis un client, je lance nessus sur mon serveur sur lequel nessusd tourne. De ce coté pas de problème de connexion ou autre, le scan se lance sans problème.
Après une 10aine de minute, une erreur apparait me disant que "nessusd returned an empty report". Je ne comprends pas vraiment l'erreur et d'ou elle provient.
Aurais-je oublié un point important dans l'installation de nessus?
Procédure d'installation effectuée:
----------------------------------------
- Installation des packages via YAST (les 3 packages proposés après une recherche de « nessus »
- Lancement de la commande /usr/sbin/nessus-adduser
- Login : pericot
- Authentification par password
- Password : emf123
- Taper « default accept » afin d’autoriser notre utilisateur à scanner tout le réseau, puis Ctrl-D pour terminer
- Lancement du serveur avec le script executable /usr/sbin/nessusd -D
- Le programme demande si l’on veut lancer MK-cert (afin de pouvoir obtenir les certificats nécessaires à l’emploi de ce programme.)
- Taper « nessus-mkcert
- Accepter les proposition par défaut ou les mettre à jour avec les paramètre tels que le nom de la ville, etc.
- Une fois terminer, relancer nessusd –D. On constate alors que le processus est lancé en tant que service dans la table des processus actifs
----------------------------------------------------
Voila, alors quel peut-etre la raison de mon problème. La réponse est assez urgente car c'est un projet de fin d'études. Merci d'avance