[C#] Connexion à un serveur MySQL ?

Résolu/Fermé
Xavier - 9 juin 2005 à 15:56
 Aguilas - 22 juin 2010 à 20:35
Bonjour,

Je dispose d'une base de données MySQL sur mon ordi, utilisée par un site Php personnel (serveur installé = celui fourni par easyPhp).

Je voudrais développer une application locale, en C#, qui utilise cette même base de données. Mon problème, c'est que je n'ai aucune idée de la façon dont je dois me connecter.
L'aide de Visual .NET ne me fourni que des informations concernant les bases SQL Server de Microsoft...

Comment faire pour effectuer des requêtes sur ma base MySQL depuis un programme écrit en C# ?

Ma version de MySQL est la 4.1.3

Merci de votre aide,

Xavier

3 réponses

tout d'abord if faut télécharger le pilote https://dev.mysql.com/downloads/connector/net/5.2.html

et puis acceder avec ce code

string connStr = "DRIVER={MySQL ODBC 5.1 Driver};SERVER=localhost;UID=root;DATABASE=votrebase;Password=votremotdepasse";
System.Data.Odbc.OdbcConnection oConn = new System.Data.Odbc.OdbcConnection(connStr);

try
{
oConn.Open();
/* Query et autres */
Console.WriteLine("Successfully connected to the data base");

OdbcCommand oComm = new OdbcCommand();
oComm.Connection = oConn;
oComm.CommandText = "Select * from user";
OdbcDataReader oReader = oComm.ExecuteReader(CommandBehavior.CloseConnection);
while (oReader.Read())
{
Console.WriteLine(string.Format("The name {0}, the password {1}", oReader[0], oReader[1]));
}
Console.Read();
}
catch (OdbcException caught)
{
/* Traitement de l'erreur */
Console.WriteLine(caught.Message);
Console.Read();
}
finally
{
oConn.Close();
oConn = null;
}
14
slt cheick,
je crois ke ta pas compris le probleme. les fonctions mysql_connect(...) et mysql_slect_db(..) n'appartienne ko monde php. ici on veut interroger la bd avec une application c#.
0
Comment faire la connexion entre la base de données réalisée par MySQL et C#
2
dans Mysql pour connecter au serveur les requetes sont:

mysql_connect("root","localhost","mot de passe");

pour selectionner une base de donnee:

mysql_select_db(nom de base de donnee,nom de connection);
1
Cette API est seulement utilise en PHP, pour interroger une base php via dotnet on utilise ADO.NET dont le code est fournit par Jugortha
0