Rechercher : dans
Par :

[C#] Connexion à un serveur MySQL ?

Dernière réponse le 23 jui 2008 à 17:24:36 Xavier, le 9 jun 2005 à 15:56:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je dispose d'une base de données MySQL sur mon ordi, utilisée par un site Php personnel (serveur installé = celui fourni par easyPhp).

Je voudrais développer une application locale, en C#, qui utilise cette même base de données. Mon problème, c'est que je n'ai aucune idée de la façon dont je dois me connecter.
L'aide de Visual .NET ne me fourni que des informations concernant les bases SQL Server de Microsoft...

Comment faire pour effectuer des requêtes sur ma base MySQL depuis un programme écrit en C# ?

Ma version de MySQL est la 4.1.3

Merci de votre aide,

Xavier

Meilleures réponses pour « [C#] Connexion à un serveur MySQL ? » dans :
Se connecter à un serveur FTP en mode Ms-Dos VoirLa commande ftp permet de se connecter à un serveur FTP en ligne de commande. Certaines options de cette commande permettent d'automatiser la connexion en fournissant une liste de commandes contenues dans un fichier texte : ftp -i -s:cmd_ftp.txt...
Eviter d'être bloqué en cas d'erreur TOO MANY CONNECTIONS VoirPar défaut, Mysql autorise 100 connexions (150 depuis la version 5.1) au serveur ... Cela signifie que le 101ème utilisateur recevra le message d'erreur "too many connections" ... Si cela vous arrive, quelqu'en soit la raison (site web trop...
Connexion à la base de données avec JDBC VoirConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la...

1

MEBMW, le 3 jui 2008 à 12:26:48

Comment faire la connexion entre la base de données réalisée par MySQL et C#

Répondre à MEBMW

2

Jugortha, le 23 jui 2008 à 17:24:36

Tout d'abord if faut télécharger le pilote http://dev.mysql.com/downloads/connector/net/5.2.html

et puis acceder avec ce code

string connStr = "DRIVER={MySQL ODBC 5.1 Driver};SERVER=localhost;UID=root;DATABASE=votrebase;Password=votremotdepasse";
System.Data.Odbc.OdbcConnection oConn = new System.Data.Odbc.OdbcConnection(connStr);

try
{
oConn.Open();
/* Query et autres */
Console.WriteLine("Successfully connected to the data base");

OdbcCommand oComm = new OdbcCommand();
oComm.Connection = oConn;
oComm.CommandText = "Select * from user";
OdbcDataReader oReader = oComm.ExecuteReader(CommandBehavior.CloseConnection);
while (oReader.Read())
{
Console.WriteLine(string.Format("The name {0}, the password {1}", oReader[0], oReader[1]));
}
Console.Read();
}
catch (OdbcException caught)
{
/* Traitement de l'erreur */
Console.WriteLine(caught.Message);
Console.Read();
}
finally
{
oConn.Close();