Supprimer Microsoft Messenger sur Mac os X

Fermé
derout - 28 déc. 2009 à 13:11
 caroline31 - 26 nov. 2010 à 18:48
Bonjour,

Cette requête concerne le mac book de ma soeur.
Je désirerai désinstaller Microsoft Messenger 603.dmg. Il y a depuis l'installation du soft l'icone d'un volume (icone qui ressemble fortement au icones de partition sous Ubuntu).
Lorsque je fais glisser cette icone vers la corbeille, j'obtiens le message "impossible d'éjecter le disque "Microsoft Messenger": il est utilisé - essayer de fermer des applications, puis réessayez."

Je ne suis pas familier avec l'environnement Mac. Comment faire pour supprimer le programme?

Merci pour votre aide,


derout
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
28 déc. 2009 à 15:33
Bonjour,

Je subodore la fausse manip suivante...

Pour installer Messenger, il y a eu le téléchargement d'une image disque (.dmg) qui est montée en volume virtuel sur le bureau. La suite correcte aurait voulu d'installer l'appli dans le dossier Applications du DD. Je sens bien la manip pas faite et l'usage du logiciel directement depuis l'image... Quand tu veux, jetez celle-ci, si, de plus, le logiciel n'a pas été quitté, Mac OS refuse.

Si tout résiste, le redémarrage du Mac devrait forcer les choses à rentrer dans l'ordre.

Cordialement.
0
Bonjour, nouvellement équipée d'un mac, j'ai moi aussi télécharger messenger comme sur mon précédent ordi Impossible de le désinstaller, j'ai suivi vos conseils, mais l'ordi ne veut pas redémarrer à cause de msn qui ne veut pas se fermer (quitter). Merci encore si vous avez de nouveaux conseils, pour enfin pouvoir fermer mon ordi, je dois prendre l'avion bientot; et j'aimerai bien pouvoir le fermer. MERCI ENCORE
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
19 oct. 2010 à 11:32
Bonjour,

Même question : as-tu vraiment installé le logiciel ?

C''est à dire, as-tu ouvert l'image disque (l'icone d'un disque externe monte sur le bureau) puis glissé l'icone de l'appli sur le disque dur ? Ensuite, c'est depuis le disque dur que tu peux lancer le programme (et tu peux aussi éjecter "le disque externe" et jeter l'image disque).

MacOS te propose la fonction "Forcer à quitter" qui est très pratique pour les applis récalcitrantes ou bloquées : Menu pomme > Forcer à quitter, cliquer sur le nom de l'appli puis sur le bouton "Forcer à quitter".

Cordialement.
0
Merci beaucoup chris j'avais le même problème j'ai forcé à quitter et je ne toucherai plus à msn !! sauf si tu connais une bonne manière de le télécharger pour qu'il ne fasse pas tout bloquer !
0