{MySQL} Phpmyadmin pas de privilèges

Fermé
Devest - 28 déc. 2009 à 12:35
dam75 Messages postés 1043 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Webmaster Dernière intervention 21 février 2023 - 28 déc. 2009 à 19:46
Bonjour,

Je suis hébergé par ovh, sur un serveur mutualisé mysql5-1.90plan, et j'aimerai y installer un blog wordpress.

L'installation de wordpress nécessite de créer une base et un utilisateur ayant tout les privilèges sous phpmyadmin, j'ai créé cette base et cet utilisateur depuis mon Manager OVH, pas de soucis pour se connecter à phpmyadmin, seulement je n'ai pas la possibilité d'administrer les utilisateurs et leur privilèges depuis la page Home, comme expliqué sur le protocole d'installation de wordpress.

Je ne peux pas non plus acceder aux fichiers de configuration de phpmyadmin...

Je suis donc bloqué dans mon installation de wordpress, que puis je faire pour résoudre ou contourner le problème?

merci par avance!

1 réponse

dam75 Messages postés 1043 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Webmaster Dernière intervention 21 février 2023 67
28 déc. 2009 à 19:46
Bonsoir,

Je ne suis pas un expert de Wordpress, mais si tu as besoin d'un utilisateur avec tous les pouvoirs Mysql, il faut aller dans phpMyAdmin -> Privilèges, et créer l'utilisateur Mysql dont Wrodpress a besoin ...

Par contre, si tu es en hébergement mutualisé, il est fort probable que OVH ait supprimé cette option, et là je ne vois pas d'autre solution que de leur faire la demande ...

Bon courage
0