Blocage au niveau du bios

Fermé
Jacques - 9 juin 2005 à 14:13
 jacques - 9 juin 2005 à 20:34
bonjour à vous tous
j'ai un gros probleme lorsque j'allume mon micro le bios s'affiche et se bloque "derniere ligne affichée: Trend ChipAwayVirus(R) On Guard
Detecting primary Master...(Press F4 to skip)
et là je ne peux plus rien faire mêm pas reformater le disque dur
Si quequ'un peut m'aider
je vous en remercie
a bientôt
A voir également:

3 réponses

badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
9 juin 2005 à 17:01
c'est une nouvelle installation ou alors c'est arrivé un beau jour de printemps sans raison apparente ?
0
Stabylo79 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2007 123
9 juin 2005 à 17:09
Visiblement ton PC ne detecte plus le DD... va dans les paramètres du BIOS et retente une detection.
Si ca ne marche pas, repasse egalement tout les paramètres du bios en defauflt: option "setup default"

Si ca ne marche toujours pas, va falloir te lancer dans des tests matériels...
Commencer par vérifier toute tes connexions...
puis
* mettre ton disque dans une autre machine, pour voir si là il marche et si donc si le problème vient du disque --> remplacement du DD
* mettre un autre disque dans ton PC pour voir si il est detecté, pour voir si le problème viens du contrôleur --> achat d'une carte controleur ou changement de carte mère...
0
merci de ta réponse
je pense aussi que ça doit venir de la carte mere
dans le bios ce n'est pas évident de si retrouver!!
0