Problème Code Blocks

Résolu/Fermé
Clovis clop clop - 28 déc. 2009 à 11:05
 Ranger Senseï - 5 janv. 2010 à 20:09
Bonjour,
J'ai un petit problème avec code bloks
En effet, j'essaye de me faire un programme (un petit truc de m****, mais un programme quand même; faut bien apprendre =p),seulement voila, quand je lui demande de compiler (et exécuter) il m'affiche le message ""Nom du programme - Debug" uses an invalid compiler. Skipping...
Nothing to be done."

Et il ne fait rien, pas de compilation, or un compilateur qui compile pas c'est pas très utile =p

Alors je voulais savoir si vous ne savez pas ou se situe le problème ;)
A voir également:

3 réponses

Laraannain Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 15
28 déc. 2009 à 11:12
personnellement j'ai eut le même problème et je suis ensuite passée à eclipse. C'est pas pour faire la pub d'eclipse vu qu ej'ai ensuite eut le même problème avec eclipse :p

pour le résoudre (avec eclipse du coup mais je pense que pour codeblocks c'est la même chose), il faut que tu télécharge un compilateur

en fait, ces logiciels ne possèdent pas leur compilateur propre, ils utilise un compilateur que tu dois avoir sur ton ordi : pour ma part j'utilise minGW qui me convient parfaitement pour l'instant
0
Clovis clop clop
28 déc. 2009 à 11:16
ça me parait bizarre parce que sur mon autre ordi j'ai juste téléchargé code bloks, et ça a marché directement...

Enfin je vais essayer, merci ;)
0
Clovis clop clop Messages postés 57 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 5
28 déc. 2009 à 11:33
Okay ça marche

Merci
0
Ranger Senseï
5 janv. 2010 à 20:09
Bonjour,

moi aussi j'ai le même problème. Je ne pense pas que ce soit un problème de compilateur. D'abord, avant que je n'ai ce bug, mes programmes marchaient très bien. Ensuite, je pense que Code Blocks a son propre compilateur parce qu'il demande quel type de compilateur on veut quand on fait un nouveau projet.
Il m semble que c'est sur le type de compilateur qu'est la question. Le truc, c'est que pour ma part, je n'ai jamais changé de type de compilateur et poutant, avant, ça marché.

Ca ne t'as pas vraiment aidé, mais au moins j'ai donné mon avis. Il serait très aimable qu'un expert vienne répondre à nos problèmes.

Merci.
Ranger Senseï.
0