|
|
|
|
Répondre à thomas d.
|
Répondre à mamiemando
|
Je crois c'est un probleme Windows, c.-a-d. de trouver la bonne application en Windows qui fait ca!
|
Peut être en bidouillant la variable DISPLAY sur ton serveur (et sous réserve d'avoir les droits !!)
|
J'ai aussi pris le temps pour comprendre ce que veux car ce n'est pas un cas habituel.
export DISPLAY=localhost:0.0 ou export DISPLAY=<numero_IP_linux>:0.0 et apres tu tapes la commande "mozilla" pour le lancer et tout ca dans la session ssh. En principe, ca devrait afficher la fenetre sur l'ecran principale du pc linux, et une autre personne devant le pc linux pourras l'utiliser (ce qui mene a la question pourquoi tu veux faire ca ??). Il se peut que ce marche mal pour de raisons de permissions qui manquent mais je ne le crois pas. J'ai deja reussi de lancer une application X sur le terminal X d'une autre personne car je me suis plante pour le numero IP que j'ai mis dans le DISPLAY. Bien-sur ca fait l'effet d'une mauvaise blague de la personne concerne.
|
Tres facile tu te connectes en ssh (ou telenet) et tu tapes:
ps aux ou mieux ps aux | grep <ton_nom_login> pour voir tous les processus qui tournent actuellement (et qui sont a toi pour la 2nde version). Apres tu fais simplement: kill <numero_processus> pour tuer le processus en question. Ici tu mets le numero du processus, c'est la 2eme colonne de l'affichage avec "ps aux". Pour certains programes il y a plusieurs processus, notamment mozilla, firefox, openoffice. Dans ce cas il faut tuer le premier dans la liste (le numero le plus petit) ou tous les processus associes a ce programe. Apres tu reverifie avec le "ps aux ..." si le(s) processus est (sont) vraiment mort(s). Sinon tu ressaie avec: kill -9 <numero_processus> L'option "-9" signifie de "tuer" a tout pris. Il faut d'abord toujours essayer au moins une fois sans cette option, car si ca marche sans elle ca ferme proprement les choses (par exemple mise a jours des fichier dans ~/.mozilla/...) et avec le "-9" ce n'est pas forcement tres propre. Bien-entendu tu ne peux tuer que les processus appartenant a toi. En root tu peux "tuer" tout le monde (avec de consquences nefastes si tu ne fais pas attention).
|
Quand tu te connectes par ssh c'est deja dans une bash-shell. Je ne comprends pas le point pour ca ?? Bien-sur si tu as garde la connection initiale ou tu as lance le programme tu peux simplement essayer Ctrl-C si la commande ne tourne pas en arriere. Meme si c'est en arriere c'est plus facile, tu tapes "jobs" pour voir les processus associes a cette shell et apres "kill %1" (ou similaire). Ici %1 signifie le 1er processus de cette shell.
|
Deux possibilites:
mozilla & Avec le "&" a la fin la shell ne sera pas bloque. 2) Si tu as oublie le "&" dans 1) tu tape Ctrl-Z ("stopper" sans tuer) et apres bg (pour mettre le "mozilla" stoppe en arriere ou "background" ou il continue a tourner sans bloquer la shell.) Attention: Si tu as fait la connexion avec "ssh" et tu fais "mozilla &" et tu veux quitter la session ssh, je crois ca bloque quand meme a cause du mozilla qui tourne. Par contre avec telnet ca ne bloque pas. Regare avec "man nohup" si la commande "nohup" ne permet pas de resoudre ce pb.
|