Problème Windows Vista Home Premium sur Acer

Fermé
cidentifiant Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 28 déc. 2009 à 08:10
cidentifiant Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 31 déc. 2009 à 08:58
Bonjour,

Je viens d'acheter un portable Acer Aspire 7735G-654G25Mn équipé de Winsdows Vista Home Premium.

Il fonctionne parfaitement sauf... qu'il lui arrive de temps en temps de s'interrompre tout seul et de rédémarrer immédiatement sans intervention de ma part.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et peut-il m'indiquer ce que je dois faire pour ne plus avoir ce problème ?

Un grand merci par avance.

Bonnes fêtes à tous !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 09:42
remets le au paramètre d usine et tu verra ca sera surement mieux pour ceci au démarrage appuyer sur alt+f10
0
cidentifiant Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 1
30 déc. 2009 à 23:21
J'ai suivi tes conceils et ai restauré mon portable aux conditions du constructeur, malheureusement j'ai toujours le même problème : l'ordi se coupe sans crier gare et un écran noir apparait me disant "Windows s'est arrêté anormalement ...." . Je dois cliquer sur "relancer Windows normalement" pour tout relancer.

Je ne sais plus que faire ? Acer que j'ai eu au téléphone m'ont immédiatement incité à restaurer le système en me disant que ce ne pouvait qu'être un problème logiciel qu'une restauration réglerait. Malheureusement ce n'est pas le cas.

Toute idée ou piste de solution sera la bien venue.

Bien cordialement,
0
cidentifiant Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 1
29 déc. 2009 à 20:47
Merci pour cette réponse aussi rapide.

J'ai toutefois une question complémentaire à te poser avant de mettre en oeuvre ton conseil.

Est-ce que je cours un risque en appliquant ton instruction de perdre des réglages ou des logiciels qui sont installés sur ce PC ?

Merci pour tes conseils sur ce point.

Bien cordialement,
0
Profil bloqué
30 déc. 2009 à 23:33
Bonsoir,

vous n'êtes pas le seul, je vous conseille de le ramener au magasin et d'exiger le remboursement intégral, même si des personnes s'en sont sorties par une mise à jour du Bios. En effet en cas d'échec de cette mise à jour, vous ne seriez pas couvert par la garantie. De plus le système doit être fourni en état de bon fonctionnement, ce qui n'est pas le cas.

En cas de refus du magasin vous lui écrivez sur le champ une lettre recommandée avec avis de réception précisant bien qu'il a refusé de reprendre l'objet, avec copie à la DGCCRF de votre département. Cette précaution vous prémunira de toute manauvre du magasin pour éviter de vous rembourser.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14184526-probleme-sur-acer-7735g

Cordialement,
0
cidentifiant Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 1
31 déc. 2009 à 08:58
Un grand merci à vous.

Je vais malheureusement devoir me résigner à faire la démarche que vous me proposez. C'est beau la technologie, ça apprend à se défendre commercialement !

Savez vous ce qui peut être en cause dans les cas semblables dont vous avez eu connaissance. Est -ce Acer qui est en cause ou le logiciel Vista Premium Familial ? cela n'est pas neutre poour envisager mon prochain achat.

Bien cordialement.
0