Installation lecteur DVD-rom

Résolu/Fermé
Kitty - 28 déc. 2009 à 00:37
 Kitty - 29 déc. 2009 à 18:50
Bonjour,

Voila, je voudrais installer un lecteur DVD-rom sur mon pc. J'ai alors récupéré le lecteur de mon ancien pc pour pouvoir le mettre sur mon nouveau. Jusqu'ici : tout va bien.

Seulement, je suis novice en informatique et me lancer dans une telle opération s'avère plus compliqué que je ne le pensais.

En fouillant sur deux/trois forums, j'ai déjà pu "identifier" le type de branchement de mes lecteurs : sur mon pc, j'ai déjà un lecteur qui semble être branché en SATA, mais le lecteur DVD-rom, quant à lui était branché en PATA sur mon ancien pc. C'est ici que je bloque =/

Quels branchements dois-je effectuer afin de bien installer mon lecteur ? Dois-je acheter un adapteteur ? Dois-je aussi acheter une nouvelle nape ? Sera t-il compatible avec mon pc ?

J'espère que vous pourrez m'aider car je suis vraiment perdue !

Merci !
A voir également:

7 réponses

c'est bien , mais ton lecteur s'est un pata ou un sata ? c'est pourtant pas compliquer de brancher une nappe ide ou sata ! si ta carte mère as un connecteur ide tu branches la nappe dessus
1
epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
28 déc. 2009 à 00:50
Salut,

Sur ta carte mère, il doit y avoir un port IDE (PATA) qui peut gérer 2 périphériques IDE, un en Maître (Master) et l'autre, en Esclave (Slave). S'il n'y a rien sur ce port, il faut te procurer une nappe IDE. Tu mettras le lecteur, configuré en Maître, en bout de nappe.

A+
0
A era@tik : mon lecteur dvd-rom est un pata. Et c'est peut être pas bien compliqué pour toi, mais ici on est sur un forum d'entraide, et si je pose une question c'est pour apprendre ... BREF.