Rechercher : dans
Par :

CpuIdle ??? Est-ce éfficace et intéressant ?

Dernière réponse le 16 jui 2009 à 13:52:38 Junior, le 9 jun 2005 à 12:10:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'a itélécharger ce programme pour refroidire mon PC ? Voila ce comment il le commente :"Ce petit soft permet de refroidir son CPU en mettant en veille les instructions du processeur inutilisées. Très cool ! pour NT, 2000 et XP." Est-ce vraiment efficace ? En quoi ca constiste ?

Merci.

Meilleures réponses pour « CpuIdle ??? Est ce éfficace et intéressant ? » dans :
Comment utiliser efficacement les moteurs de recherche ? Voir Comment utiliser efficacement les moteurs de recherche ? Si Internet représente une masse d'informations colossale, il peut être fastidieux de trouver le renseignement que vous recherchez. Pourtant, il est possible d’optimiser ses requêtes pour...
Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand() VoirGénérer des nombres aléatoires efficacement avec rand() Vous avez peut-être remarqué qu'en C, en utilisant la fonction rand() de la bibliothèque standard, vous obtenez des résultats décevants, trop souvent les mêmes. Prenons un exemple, vous...
Une sécurité gratuite efficace ? Ça existe ! Voir[Cette astuce peut être utilisée en tant que solution de désinfection, mais ce n'est pas son but. Pour une désinfection totale, je vous renvoie à cette astuce] Une question que je vois récurrente dans les sujets... : « Comment avoir une...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...

1

sebsauvage, le 9 jun 2005 à 13:32:43
  • +1

Ce que j'en pense:

1) Si tu as besoin de ce programme pour éviter de cramer ton PC, il faut commencer par corriger le problème: racheter un boitier correctement ventilé.

2) quand tu joue, le CPU est généralement pas loin des 100%, et ce programme ne refroidit donc rien.
Efficacité nulle.

3) Ce programme est absolument inutile sous Windows NT, 2000, XP et 2003, ainsi que sous Linux.
Il peut se révéler utile sous 95/98/ME, mais pas pour refroidir (cf. 1) et 2), mais pour économiser les batteries d'un portable, par exemple.
(Inutile si le portable est sous NT/2000/XP ou Linux)

Le principe de ce programme est de détecter les période d'inactivité du processeur et de lui faire exécuter l'instruction HLT (halt).
Cela provoque un micro-arrêt du processeur, une baisse de la consommation électrique (et donc une réduction de la chauffe).

Le processeur reprend son activité dès qu'il reçoit une interruption (click d'horloge, touche du clavier, souris bougée, carte réseau...)

Je le répète: ces programmes sont inutiles sous Windows NT, 2000, XP et 2003 puisque ces systèmes d'exploitation utilisent déjà le truc du HTL.

Répondre à sebsauvage

2

master32, le 16 jui 2009 à 13:52:38

Ok mai ya pa dotre logiceil eficase

Répondre à master32