Rechercher : dans
Par :

[HTML / PHP] Restriction d'acces aux pages

Dernière réponse le 20 jui 2005 à 11:40:42 Anthony BESSON, le 9 jun 2005 à 11:27:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrai pouvoir limiter l'acces à certaines pages de mon site avec un code d'identification pourc chacun des utilisateur potentiel. Cela doit etre de la prog php dans mon code html mais je ne vois pas comment stoquer les infos (txt, access???).

Il y aurait il des exemples disponibles qui pourraient m'aider ? ou bien quelqu'un peut il m'expliquer comment ca marche ?
(je l'ai meme pas fait exprès celle là!!!)

merci

Configuration: Win XP

Meilleures réponses pour « [HTML / PHP] Restriction d'acces aux pages » dans :
Plusieurs pages d'accueil pour son navigateur VoirPlusieurs pages d'accueil au démarrage Il est possible d'avoir plusieurs pages d'accueil au démarrage des navigateurs internet. Toutefois, il faut ruser pour y parvenir avec la version actuelle de Microsoft Internet Explorer. Le plus simple est...
Remettre le portail Orange en page d'accueil VoirPar défaut, la page de démarrage du navigateur internet est généralement celle de votre fournisseur d'accès. Pour remettre la page par défaut du portail Orange : Ouvrir le navigateur Cliquer sur outils->options internet Saisir...
Il est possible de récupérer le code source PHP d'un site VoirMythe Un utilisateur peut récupérer le code source PHP d'un site web comme il peut récupérer le code HTML. Réalité FAUX Explications Les fichiers PHP (ASP, JSP, etc.) sont des fichiers interprétés côté serveur, ce qui signifie que le serveur...
Caractères spéciaux HTML VoirCodage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
Implantation du code Php VoirL'interprétation du code par le serveur Un script PHP est un simple fichier texte contenant des instructions écrites à l'aide de caractères ASCII 7 bits (des caractères non accentués) incluses dans un code HTML à l'aide de balises spéciales et...

1

dedale82, le 9 jun 2005 à 11:47:00

Salut,
tu peux toujours utiliser un htaccess :
http://www.commentcamarche.net/apache/apacht.php3

A plus

Répondre à dedale82

2

Anthony BESSON, le 9 jun 2005 à 11:54:22

OK merci je vais étudier ca

juste une question pourquoi le "tu peux toujours..." ?
ca veux dire qu'il y a d'autres solutions mais plus compliquées ????

Répondre à Anthony BESSON

3

94_killer_94, le 9 jun 2005 à 12:55:15

Biensur,

tu peux aussi insserer un script ds chaque page de ton site, qui vérifie l'identité de la personne et utiliser les sessions. c'est quand meme plus long et plus compliqué !

Répondre à 94_killer_94

4

Thierry Terracol, le 20 jui 2005 à 11:40:42

Tu peux trouver un exemple "simple" sur le site http://tterracol.free.fr

Répondre à Thierry Terracol