Difference entre DISQUE DUR TYPE SATA ET IDE

Fermé
Adnane91 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 - 27 déc. 2009 à 19:15
 rg - 15 mai 2012 à 10:09
Bonsoir

je veux savoir quelle est la différence entre disque dur type SATA et IDE (des points)

et
A voir également:

5 réponses

jojolacitrouille Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 13
21 mai 2010 à 10:23
le SATA est en fait un "emulateur rapide" IDE, il n'y a donc quasis aucune différence si se n'est la forme des napppes( SATA + petit) et la vitesse de transfert des données
7
connection et performance ...Ide de moins en moins present dans les nouvelles cartes meres et SataII prend la releve...eviter les melanges ce qui entraine differents pilotes....
2
ce qui serait pas mal "blablabla" ce serait que tu dises qui est le plus performant et à quel niveau il est plus performant.
c'est bien beau de dire que la performance n'est pas la même, mais si tu ne dis que ca, et bien ca n'aide pas à choisir.

c'est comme si je te demande quel chemin prendre pour aller à tel endroit, le chemin gauche ou droite et toi tu me réponds, il y en a un qui m'emmenne plus facilement là où je veux aller....
réponse inutile donc
2
Salut un dd sata a une petite prise sur le coté et le ide a une barrette 40 pts de connexions.
voilà un lien http://i2.photobucket.com/albums/y38/muaz/sata-ide_lg.jpg
imaj 1 ide, imaj 2 sata
0
Bonjour,

Je ne suis pas très malin.

Le sata c'est la photo du haut?

merci
2
vraiment astucieux la manière de poser la question
thx de nous aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 11:09
Salut

Le moteur de recherche se trouve en haut des pages du site

Serial ATA ou SATA

ATA, IDE et EIDE

Bonne lecture!
2