Coller me colle une image au lieu du texte...

Résolu/Fermé
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 - 27 déc. 2009 à 16:07
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 déc. 2009 à 11:56
Bonjour,

Avec Word 2003, un phénomène bizarre se produit lors d'un Couper ou copier puis Coller ou collage spécial, au lieu de voir le texte en faisant la commande coller ou collage spécial il colle une copie d'écran donc une sorte d'image. Par collage spécial il ne propse que image et non texte sans mise en forme comme je le souhaitais.

Pourtant il s'agit bien de texte ce qui vient d'être sélectionné et copié ou coupé.

Ce phénomène s'est produit sur plusieurs postes de mes élèves et chez moi également à plusieurs reprises, je ne comprends pas d'où cela peut venir. Qu'on utilise les menus, la souris ou les raccourcis, cela ne change rien. Et c'est assez aléatoire car parfois ça marche très bien et parfois cela fait ce collage d'image sans qu'on ait rien demandé. Est-ce dû à un bugue de Word 2003 ou d'une mise à jour ?

Est-ce que l'un de vous aurait une idée d'où cela vient-il ?

Merci beaucoup de vos lumières.

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année.

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 16:48
Bonjour,

Excuse-moi d'insister sur cette question :
mais d'un, le coller colle le dernier copier
et es-tu vraiment sûre que le texte que tu copies n'est pas dans un objet dont les contours seraient masqués ?
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
27 déc. 2009 à 17:01
Bonjour tout le monde,

Et précision qui a son importance :
- copier à partir de word ou autre ?
- coller dans word ou autre ?

eric
0
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
27 déc. 2009 à 21:14
Bonjour Eric, Argixu et vous tous,

Le problème se pose que ce soit dans Word 2003 même (donc du copier coller de texte sélectionné dans word 2003 sans image en tout cas pas d'image apparente) mais aussi du bloc notes dans Word 2003. Mais c'est aléatoire, dans 95% ça marche très bien et parfois cela fait comme une copie d'écran alors que je n'ai jamais voulu copier coller une image ou copie d'écran. Et dans ces moments-là, si je tente de passer par collage spécial je n'ai comme choix uniquement image et non texte.

Dernièrement quand cela s'est produit, il s'agissait d'un document de plusieurs pages que j'ai voulu copier coller dans word 2003 lui-même d'un document créé dans Word 2003 dans un nouveau document Word 2003 en collage spécial texte sans mise en forme et j'ai eu droit à un collage en image uniquement. Je suis donc passée par le bloc notes pour coller là-bas puis couper coller du bloc notes vers word 2003 pour réussir à avoir mon texte dans word 2003. Et j'ai dû m'y prendre à plusieurs fois car il me le collait encore en image...
Peut-être ça viendrait des mises en forme qu'il pourrait considérer comme objet comme le suggérait plus ou moins Argixu ?

Précisions : je suis dans le domaine de bureautique/informatique depuis 13 ans déjà, je connais donc bien le copier coller sans souci et je sais donc que le coller colle le dernier copier ou couper.
D'où mes grandes interrogations sur ces phénomènes bizarres qui se produisent uniquement dans Word 2003 (je n'ai jamais eu ce souci dans Word 2000 ou versions précédentes). Et cela s'est produit à plusieurs reprises sur plusieurs postes et non seulement sur le mien.

Par contre, le fait que le texte soit peut-être intégré dans un objet avec effet contour masqué je m'y attarderai la prochaine fois que ça m'arrivera car ça peut être une piste. Peut-être que parfois Word 2003 transforme en objet selon la mise en forme appliquée ? En tout cas, de moi-même le texte n'a pas été mis en objet mais il se peut que Word 2003 fasse ce genre de modifications tout seul ?

Merci encore de votre intervention, c'est gentil.

Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 00:02
Re Lorina

Le problème ne peut venir que de la zone copiée.
En collage spécial, les options varient, suivant qu’on copie/colle du texte tapé depuis word ou à partir d’une page web ou une image.
En collant, les options de collage s’affichent (petit outil en bas de ce qui est collé). Une liste y est proposée avec notamment "ne conserver que le texte ". Mais cette option ne s’active que s’il y a du texte et des images, pas quand il n’y a qu’une image. Donc...

La seule chose que je puisse te proposer est qu’au prochain problème rencontré, de bien vérifier la zone copiée. Ne copier aussi que jusqu'au dernier caractère, sans le paragraphe.
Et si tu ne trouves pas, de nous joindre un bout du fichier, en changeant le texte, avec https://www.cjoint.com/ et coller le lien du fichier ici. A plusieurs, on devrait trouver ! :)

Sauf s'il y a d'autres idées...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
28 déc. 2009 à 11:36
Bonjour Argixu,

Merci beaucoup de tes idées. Je n'ai plus qu'à attendre que cela se reproduise pour comprendre d'où vient le problème.

Donc sujet suspendu jusqu'à la prochaine fois. En tout cas, je vous tiens au courant et merci beaucoup à vous tous.

Bonne journée.
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
28 déc. 2009 à 11:56
Bonjour,

Rien à ajouter sur ce qu'a dit Argixu, sauf que :

"Peut-être que parfois Word 2003 transforme en objet selon la mise en forme appliquée ? En tout cas, de moi-même le texte n'a pas été mis en objet mais il se peut que Word 2003 fasse ce genre de modifications tout seul ?"
La réponse est non. Word ne se permet pas de transformer de lui même un texte en image.

Quant au fait que ce soit un bug, c'est non aussi. D'ailleurs, sur la version 2003 qui commence à être vieille, les bugs ont été corrigés depuis longtemps et un bug de ce type, ça se saurait...

Donc, effectivement c'est très étonnant, d'autant plus que ça se reproduit sur plusieurs PC... Espérons qu'il ne s'agit pas d'un virus.
SInon, il y a une fonctionnalité qui permet de copier en image, mais bon... il faut le vouloir ! ça marche d'ailleurs bien avec Excel, mais je ne suis pas certaine que ça fonctionne avec Word.

Donc, oui, je pense aussi que ça vient du document source. les textes ne seraient-ils pas dans des zones de texte par exemple ?

m@rina
0