Posez votre question Signaler

Mettre mot de passe sur dossier [Résolu/Fermé]

kyfranck 3Messages postés jeudi 9 juin 2005Date d'inscription 11 juin 2005 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 janv. 2010 à 16:00
bonjours je voudrai mettre un mot de passe sur un dossier pour etre le seul a le ouvrire quels sont les manipes svp
Lire la suite 
Réponse
+272
moins plus
bonjour kyfranck, tu peux utiliser un logiciel de cryptage pour sécuriser tes données:
PGP
AxCrypt

kyfranck 3Messages postés jeudi 9 juin 2005Date d'inscription 11 juin 2005 Dernière intervention - 11 juin 2005 à 16:54
je n ai pas vraiment conpris le fonctionemt du crytage mais merci devior repondu
kyfranck 3Messages postés jeudi 9 juin 2005Date d'inscription 11 juin 2005 Dernière intervention - 11 juin 2005 à 17:44
s est bon ça marche super
Réponse
+174
moins plus
j'ai une petite soluce pour toi

crée un nouveau document .txt
et met y se script

Quote: cls
@ECHO OFF
title Folder Private
if EXIST "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}" goto UNLOCK
if NOT EXIST Private goto MDLOCKER
:CONFIRM
echo voulez vous verrouiller le dossier private (Y/N)
set/p "cho=>"
if %cho%==Y goto LOCK
if %cho%==y goto LOCK
if %cho%==n goto END
if %cho%==N goto END
echo mauvais choix tapez Y pour oui et N pour non.
goto CONFIRM
:LOCK
ren Private "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}"
attrib +h +s "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}"
echo dossier verrouillé
goto End
:UNLOCK
echo Entrez le mot de passe pour accèder au dossier verrouillé
set/p "pass=>"
if NOT %pass%== mot_de_passe goto FAIL
attrib -h -s "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}"
ren "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}" Private
echo dossier déverrouillé
goto End
:FAIL
echo mot de passe invalide
goto end
:MDLOCKER
md Private
echo dossier Private créé
goto End
:End

sur la ligne 23 tu trouvera "mot_de_passe"
change le et met le mot de passe souhaité
ensuite enregistre sous "locker.bat"
lance le fichier que tu viens de créer "locker.bat"
tu verra apparaitre un nouveau petit dossier "private"
met y les fichiers ou dossiers a proteger
relance le "locker.bat" tu verra un message disant "voulez vous verrouiller le dossier
tape y et lance
le dossier private disparaitra
pour le faire reparaitre relance locker.bat et met ton mot de passe

le seul problème c'est que le mot de passe peut facilement être retrouvé avec un simple "ouvrir avec"

pour moi sa marche, j'ai traduit le petit script et le tuto

pour plus d'info mail me

sebsauvage 33290Messages postés mercredi 29 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2015 Dernière intervention - 20 mai 2008 à 17:04
bof...

- Afficher les fichiers cachés (Explorateur de fichiers > Outils > Options des dossiers > Affichage > Afficher les fichiers et dossiers cachés)
- Renommer
et voilà on accède aux fichiers.

Même pas besoin du mot de passe ou du script lui-même.
Réponse
+119
moins plus
Protéger un dossier par mot de passe

Réponse
+55
moins plus
si tu a windows xp regarde ici

Fanny...- 31 déc. 2009 à 23:22
Slaut
c'est cool se que a dit christian* mais est ce que c'est possible de faire se sur vista ???
Réponse
+35
moins plus
Eh bien, ce n'est pas bien compliqué. ;) Ne prends pas non plus un logiciel hyper compliqué et méga-sécurisé, honnêtement ça sert pas vraiment à quelque chose car un logiciel simple, si toi et les utilisateurs de ton ordinateur avez des connaissances "normales" sur l'informatique, suffira, vous n'arriverez pas à le pirater. ;)

Bon, voilà la méthode à suivre :

1) Tu télécharges et installes FolderAccess (ce logiciel bloque comme un cadenas tes fichiers, en fait il ne les crypte pas), disponible ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/accessibilite/fiches/31694.html . Il y a d'autres versions si tu le souhaites, mais elles sont toutes en anglais.
2) Quand tu ouvres FolderAccess pour la première fois, il te demande ton mot de passe (maxi 12 caractères, la preuve que ce n'est pas un logiciel super sécurisé, mais ça suffit! ^^). Tu mets le mot de passe que tu veux, et le confirme.

Ensuite c'est hyper simple ! Tu as une fenêtre devant toi. Soit tu recherches ton fichier ou dossier à bloquer avec le logiciel, ou bien tu fais un glisser-déposer dans la fenêtre. Ensuite tu cliques sur "Lock". Ton fichier / dossier est bloqué !
Pour le débloquer, tu rouvres FolderAccess et tu cliques sur "Unlock", en vérifiant bien qu'il soit coché. ;)
Si jamais il a perdu ton fichier, fais comme je l'avais décrit plus haut. Si tu as encore un ou des problèmes, contacte-moi : tintin109@hotmail.fr .

Bonne journée ! ;)

Réponse
+20
moins plus
Utilise AxCrypt, ça fonctionne très bien!

Réponse
+18
moins plus
Salut !

Tu peu aussi utiliser la fonction mot de passe de winrar, sauf si le dossier en question est assez conséquent.

:)

.: Dimi_be :.

nadevi 862Messages postés samedi 14 mai 2005Date d'inscription 4 janvier 2007 Dernière intervention - 11 juin 2005 à 19:44
hello
tu peux m'expliquer comment cela fonctionne stp? merci
Christian* 3432Messages postés samedi 14 mai 2005Date d'inscription 3 août 2015 Dernière intervention - 11 juin 2005 à 19:59
bouton droit > ajouter a l'archive) dans l'onglet "avancé" tu cliques sur mot de passe... et voila !
moise- 20 juin 2009 à 18:03
mettre mot de passe sur dossier
Cha Christian* - 23 juil. 2009 à 09:31
Merci, j'ai essayer plusieurs fois, mais en vain !!
Help please !!!
Et si possible sans télécharger des logiciel !
Merci d'avance :D
gyrtf Christian* - 24 nov. 2009 à 18:28
Je ne sais pas comment mettre le mot de passe.
Sais t a toi de parler.
Réponse
+17
moins plus
Bonjour tout le monde!

Je viens de trouver "folder access", on peut le trouver en freeware ici:

http://www.numerama.com/telecharger/6919-Folder-Access.html

Ce n'est peut etre pas exactement ce que vous rechercher car c'est un logiciel mais il est tres pratique et simple d'utilisation!

En fait, il suffit juste de l'installer, lancer l'application et entrer un mot de passe que vous pourrez modifier par la suite.
Une fois un dossier securisé, il est impossible de le deplacer, le supprimer et bien sur, de l'ouvrir sans le mot de passe.
Une fois le mot de passe entrer, il est accessible à tous, c'est donc a vous de le remettre dans les parametres de Folder Access

Pour ma part, j'ai modifié l'icone "folder access" du bureau en un icone Vlc (un lecteur qui lit vraiment tout fichier mais que j'utilise rarement) et placé le dossier proteger au fin fond de mes dossiers d'archives
Au moins je suis sur de ne pas attirer l'attention ^^

Je vous le conseil vivement!!! :p

++ all

Réponse
+13
moins plus
je viens de télécharger axcrypt c'est très bien et pourtant je ne suis pas douée en informatique habituellement !

Réponse
+11
moins plus
Ben je me répète peut-être un peu, mais TrueCrypt est totalement gratuit...

Ce document intitulé «  mettre mot de passe sur dossier  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.