Rechercher : dans
Par :

Deploiement de package MSI ?

Dernière réponse le 20 nov 2008 à 22:13:07 fg03, le 8 jun 2005 à 23:17:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

Je voudrais savoir pour un newbie comme moi de savoir si cela est possible avant de me lancer.
Est-ce qu'il est possible via 2000 serveur de faire en sorte que des applis soient installés automatiquement ?
Est-ce que cela est réalisable avec n'importe quelle appli ? J'imagine que non.. comment peut-on savoir avec quelle appli cela est possible ?
J'aimerais deployer le Pack Office, Lotus Notes, Adobe Reader, Firefox, et quelques utilitaires type PDFCreator...
de même est-ce qu'il est possible si Adobe Reader est déployé de cette façon de gérer les installation antérieures et de les supprimer ? Est-ce dans le meme process ou est-ce un process séparé ?

Meilleures réponses pour « Deploiement de package MSI ? » dans :
Comment ouvrir un fichier MSI VoirUn fichier MSI est un installeur Windows (Microsoft Windows Installer). Pour pouvoir installer un fichier au format MSI, il suffit d'installer le logiciel suivant : Microsoft Windows Installer
Booster votre MSI Wind sous Windows XP VoirComment puis-je faire pour améliorer les performances de mon MSI Wind ? C'est une question, la réponse est longue. Cette astuce va vous montrer comment faire, à savoir que ça peut nécessiter quelques achats. 1. Quelques achats si...
[Matériel] Packard Bell: Restauration, master VoirPackard Bell : Restauration, Master Récapitulatif des postes présents sur les différents forums Sommaire Avant propos 1 - POURQUOI EST-IL SI IMPORTANT DE SAUVEGARDER LA PARTITION CACHÉE ? 2 - COMMENT RE-RETATOUER ? 2.1 - Si vous avez...
Java - Les packages VoirIntroduction aux packages La programmation Java consiste à créer des classes. Or, étant donné qu'un programme est généralement développé par une équipe de programmeurs, c'est-à-dire plusieurs personnes, le fait de concaténer (mettre bout à bout)...

1

A6world, le 9 jun 2005 à 01:28:51
  • +1

Tout lociciel qui as un .msi peux etre installer avec les gpo dans les proprieter du "O-U" que tu veux et tu as le choix les publier (les rendre disponible via add/remouve software) ou les rendre obligatoire

Répondre à A6world

2

fg03, le 10 jun 2005 à 01:38:26

OK !
Par contre, j'essaye de comprendre le concpet avant tout. Ce qui est important pour moi c'est pas seulement de pouvoir installer un EXE à distance. Certes c'est un debut, mais pouvoir prevoir dans le deploiement a ce que l'applis soit déjà configuré pour fonctionner .
Cà se fait au niveau de loa création du fichier MSI ?
Est-il possible de paramétrer un fichier de la sorte, je différencierais dejha 2 choses : comme le pack office par exemple ou lors de l'installation on peut sélectionner les composants que l'on souhaite installer, çà j'imagine que c'est possible de le déployer avec les réglages que l'on a définit. Comment on procède ?
Par contre pour une appli comme Lotus Notes qui nécessite d'être paramétrée une fois l'installation achevée.. est-ce que cela est toujours possible ???
Un executable qui dispose du setup.exe et non d'un setup.msi.. peut t-on le rendre MSI-able ? Comment ?

Merci

Répondre à fg03

3

A6world, le 10 jun 2005 à 02:24:33
  • +1

àvec les gpo de active directory tu as des options que tu peux configurer pour le pack msi juste ce que tu veux et comme tu veux fait un test microsoft a mis 3 lociel de test dans server 2k et 2k3 red yellow green qui sont petit mais qui aide a comprendre comment les GPO fonctionne. fait le test avec ces 3 petit logiciel qui ne ofnd rien et qui ne prenne pas de place....... et tu dit vouloir installer un ,exe a distance c pas la meme chose que les .msi !!!!! si tu ping un probleme de moin

Répondre à A6world

4

fg03, le 17 jun 2005 à 13:04:12
  • +2

Je suis d'accord qu'un EXE n'est pas un fichier MSI.
Mais j'ai cu comprendre qu'il etait possible de rendre un EXE sous la forme MSI et ainsi de pouvoir le deployer.

Répondre à fg03

5

theduc, le 31 oct 2007 à 13:54:03

Bonjour,
Tu peux apparemment créer des MSI à partir d'EXE avec InstallShield ou d'autres "créateurs de packages d'installation". (Référencé à SupInfo...)

Répondre à theduc

6

Pollux, le 21 nov 2007 à 15:12:35

Bonjour,
Il existe des logiciels aussi pour faire ça, pour éviter de se galérer avec AD, et qui permettent de déployer autres choses que des .msi
Perso j'utilise RemoteExec, très complet : http://www.isdecisions.com/fr/logiciels/remoteexec/
Bon il est payant mais pas si cher que ça. Un gain de temps énorme pour tout déployer sur son réseau sans se prendre la tête.
A+

Répondre à Pollux

7

AIDER, le 5 déc 2007 à 23:05:23

Je voudrais s'avoir s'il y'a un site internet qui explique et pour appendre a faire des packages (MSI) avec instalshield
MERCI

Répondre à AIDER

10

OMARINFO75, le 16 jan 2008 à 13:20:03

Salut
tu va bien malha

Répondre à OMARINFO75

11

jblove, le 28 mar 2008 à 11:55:20

Dans "executé" Exemple: C:\setup.exe /a

ou C:\setup.exe /extract:c:\test

Répondre à jblove

12

ter, le 5 aoû 2008 à 17:06:53

Oui

Répondre à ter

8

nano63, le 25 déc 2007 à 17:05:49
  • +1

Bonjour.
je reçois un message sur mon PC qui me demande d installer le package(*.msi) et je ne comprends pas de quoi s'agit il.

merci pour l aide

Répondre à nano63

9

OMARINFO75, le 16 jan 2008 à 13:17:37

Salut
je voullais installé office 2003 sur les postes clients , je ne sais pas coment je procede pour eviter d'installer poste par poste
je n'ai jamais utiliser GPO,

Répondre à OMARINFO75

13

borntowin, le 26 sep 2008 à 10:48:53

Bon je crois que tu a deja active directory
de la du cre une console soit mmc ou gpmc en suite tu va sur http://www.microsoft.com/hwtest/hcl on verra bien

Répondre à borntowin

14

imen, le 20 nov 2008 à 22:13:07

Salut

Répondre à imen
Collection CommentÇaMarche.net