Lois sur sur les cd windows 7

Résolu/Fermé
happymeal - 27 déc. 2009 à 13:10
 happymeal - 27 déc. 2009 à 13:41
Bonjour,
Je voudrai savoir s'il existe une loi qui oblige les vendeurs de pc de vendre les cd de windows avec l'odinateur car lors de notre dernier achet d'ordinateur nous n'avions que les cd du pc et de office mais pa de windows vista.
Vu que ns allons racheter un ordinateur on voudrai savoir si on pourai avoir un texte qui oblige les commercant a vendre le cd d'instalateion e windows avec l'ordinateur
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 13:17
Salut

Non il n'y a pas de lois pour ça, par contre l'utilisateur d'un Pc/portable avec un Windows déjà installé doit graver lui-même les Cd's/Dvd's de récupération système. C'est indiqué dans toutes les notices d'utilisation/manuels/modes d'emploi...
2
ok ouia mais si on achete un ordi avec windows dessu c normal kon ai le cd de windows kon a acheter avec l'ordi vu kon peu l'installer jusqu'a 3 pc...
0
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234 > happymeal
27 déc. 2009 à 13:23
Salut,

vu kon peu l'installer jusqu'a 3 pc..., non, il existe en effet UNE version qui est vendue pour s'installer sur 3 pc. Mais si tu achètes un pc, tu n'as une licence que pour ce pc là. Pas la licence 3 pc.

cdlt

0
happymeal > jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
27 déc. 2009 à 13:25
mais on doit kan mme avoir le cd de windows vu qu'on le paye avec l'ordi
0
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234 > happymeal
27 déc. 2009 à 13:31
Tu dois avoir le moyen de le réinstaller si tu as un problème, oui.

Le moyen que proposent les fabricants c'est que toi, lors de la première utilisation, tu génères les dvd de restauration. Il est c'est vrai discutable. Mais il ne doit pas y avoir de loi qui traite ce cas précisément sur la fourniture des support physiques.

Et les logiciels ne sont plus nécessairement sur support physique. J'ai acheté Windows 7 sur le site de Microsoft et je l'ai téléchargé. Je n'ai pas reçu de DVD, j'ai dû m'en faire un tout seul.

0
happymeal > jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
27 déc. 2009 à 13:35
ok donc si je veu metre windows 7 sur un autre pc de ché moi avec le cd de restauration du pc que l'on va avoir sa ne marchera pa
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 13:35
Tu paies un Windows OEM que le fabricant achète à Microsoft, non tu ne reçois pas de Cd/Dvd de Windows, tu dois le(s) graver toi-même et tu ne peux l'utiliser qu'avec le Pc auquel il correspond.

Quand tu achètes un Pc/portable avec Windows déjà installé, la licence est liée à ce Pc, tu ne peux pas installer Windows avec cette licence sur un autre Pc.

Si tu veux une licence 3 postes, "Family Pack", tu l'achètes en magasin.
2
merci beaucoup pour ces reponse

@+
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 13:39
De rien, avec plaisir, bonne fêtes!
0
ouai bonne fêtes et bonne année 2010 :D
0