Rechercher : dans
Par :

BOOTER LE CD WINDOWS - FORMATAGE HDD

Dernière réponse le 10 nov 2007 à 23:28:55 Baptiste, le 8 jun 2005 à 20:58:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaite formater mon disque dur et donc réinstaller windows mais je ne sais pas par quoi il faut commencer!
d'abord formater, si oui quelle procédure???
merci

Meilleures réponses pour « BOOTER LE CD WINDOWS FORMATAGE HDD » dans :
Utiliser nLite pour refaire un CD bootable de Windows VoirAvant tout, je recommande de faire un nouveau CD, mais seulement si vous en avez réellement besoin. Si vous souhaitez intégrer vos drivers, il est recommandé de n'intégrer que les drivers UTILES !! Par exemple les drivers SATA. Pour vous lancer...
NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant (pas de CD Windows) VoirSi vous possédez le CD d'installation de Windows, regardez cette astuce. Si vous ne le possédez pas, alors continuez sur celle-ci. Vous avez un message vous avertissant que l'un de ces fichiers est manquant : NTLDR is missing NTLDR...
Passer de Windows Vista à Windows XP - HDD S-ATA non reconnu VoirLes outils nécessaires Trouver le pilote SATA compatible avec votre PC Inclure le pilote SATA dans un CD de Windows avec nLite Voici la méthode (et oui, j'ai voulu mettre XP sur mon PC portable HP et j'ai vraiment galéré et...
Télécharger Ultimate Boot CD VoirUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque...

1

campanaflo, le 8 jun 2005 à 21:03:40

Bonsoir,
peux tu donner quelques précisions, sous quel os es tu?

Répondre à campanaflo

2

Baptiste, le 8 jun 2005 à 21:10:34

Je suis sous windows XP!
j'ai réussi a booter le cd windows à l'instant mais ce qui m'intéresse avant tout, c'est de formater mon HDD pour qu'il soit "propre"!
peux-tu m'aider?

Répondre à Baptiste

3

campanaflo, le 8 jun 2005 à 21:17:49
  • +1

Moi quand je formate avec le cd de windows xp.
je fais installer windows xp maintenant
je supprime la partition de c:
je créé une nouvelle partition et je formate après tout se réinstalle sur le disque dur.
n'oublie pas de créer une partition.
voilà une facon de faire, il y en a d'autres mais moi cela fonctionne correctement.
bon courage et ce n'est pas très dur

Répondre à campanaflo

4

Baptiste, le 8 jun 2005 à 21:26:52

Peux-tu m'expliquer plus en détails les étapes?
il faut faire tout ça avec le cd de windows xp?
j'ai parcouru le cd et je n'ai pas trouver de fonction pour formater!

Répondre à Baptiste

5

campanaflo, le 8 jun 2005 à 21:51:35
  • +1

Il faut démarrer avec le cd xp pour qu'il devienne boot.
pour ca tu vas dans le bios et tu mets ton lecteur en 1er boot.tu sauvegardes, tu as mis ton cd dedans.
et après il demande d'appuyer sur une touche pour démarrer du cd. et là tu le laisses charger et il va te demander la procédure que tu désire, à partir de là, tu reprends la 1ère astuce et le tour est joué.
attention n'oublie pas après le 1er redémarrage de retourner dans le bios pour changer ton boot. appuyes sur F5(je crois) pour remettre la config d'origine.
voilà

Répondre à campanaflo

6

Baptiste, le 8 jun 2005 à 21:58:54

Bon ça va de mieux et mieux mais c pas encore parfait, j'ai de nouveaux problème!
j'étais sur le programme d'installation de windows au niveau de la lecture de la charte ou la licence, et il me demandait d'appuyer sur F8 pour accepter ou echap pour quitter, et là, la touche F8 ne fonctionnait pas, j'ai débrancher le clavier puis rebrancher mais c'était pareil, pourtant la touche echap marche très bien!
peux-tu m'aider de nouveau?

Répondre à Baptiste

7

campanaflo, le 8 jun 2005 à 22:05:09

Tu peux recommencer ta procédure, là je pense que c la meilleure solution

Répondre à campanaflo

8

Baptiste, le 8 jun 2005 à 22:08:10

Comment ça il faut que je recommence la procédure, le résultat devrait être le même, car j'ai redemarrer plusieurs fois et c'était pareil!

Répondre à Baptiste

9

campanaflo, le 8 jun 2005 à 22:14:20

Alors là si ta touche f8 ne fonctionne pas, je ne vois pas comment faire à moins que tu aie un autre clavier
je ne connais pas la procédure sinon pour éviter cette fameuse touche.

Répondre à campanaflo

10

MissZaza, le 8 jun 2005 à 22:23:55

Est-ce que sur ton clavier tu as une touche "FLock" ou un "F" de dessiné ?
Si oui, pour que les touches F1, F2,... fonctionnent, il faut d'abord presser cette touche "FLock".

Répondre à MissZaza

11

fashion, le 10 nov 2007 à 23:28:55

J'ai un probleme g perdu mon mot de passe j'ai voulue le reformater et il me dise kil me manque un cd mais j'ai rien comment je pourais faire pour le reformater

aidez-moi svp le plus vite possible !! je peux pus acceder a l'ordi parce que les fichier avez deja commencer a s'écraser

aidez-moi vite svp merci d'avance repondais moi sur >>> fashionable-mwa@hotmail.fr

Répondre à fashion