CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Désinstaller mcafee sous windows 7 [Résolu/Fermé]

papinou - Dernière réponse le 4 mai 2012 à 17:43
Bonjour,
j'ai acheté un portable sous windows 7 avec une version d'éssai McAfee que souhaite désinstaller pour utiliser un antivirus gratuit. Comment faire pour réussir sans problème.
Merci à vous
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
tu vas dans Démarrer -> Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités

et tu recherche Mc Afee

et tu le désinstalle

Réponse
+6
moins plus
j'ai lu ds certains forum que ce n'est pas suffisant pour une désinstallation complète?

Réponse
+0
moins plus
oui certes mais il n'est plus utilisable car sinon il faut que tu aille voir dans le dossier program files s'il y a encore le dossier Mc Afee et dans le registre aussi supprimer toutes les lignes de commande concernant Mc Afee

Réponse
+0
moins plus
On sait très bien que le programme de désinstallation de programmes (accessible via Panneau de configuration) fourni dans XP,Vista, Seven etc est totalement insuffisant pour véritablement désinstaller toutes les clés de registre, les folders cachés etc. C'est pourquoi il y toute une série de programmes (gratuit/démo/pas gratuit) sur le Net afin de désinstaller complètement (Your Uninstaller, Advanced Uninstaller PRO etc etc).

Réponse
+0
moins plus
et encore les logiciels des fois ils en oubli

essaye avec l'Uninstaller McAfee dispo ICI

Réponse
+1
moins plus
j'ai trouvé sur 01du net
http://download.mcafee.com/products/licensed/cust_support_patches/MCPR.exe
ça a l'air d' être éficasse.
je tente d'installer avast

Réponse
+0
moins plus
tout a l'air d'être ok
merci a tous

Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Malgré la désintallation manuelle + les désinstalleurs Mc Afee. Si je clique dans la personnalisation de la barre des tâches sous Windows 7, McAfee apparaît toujours dans les éléments cités pour l'affichage/masquage des notifications. Même si c'est probablement sans incidence, il reste que si à l'achat, Dell - malgré une config personnalisée - ne m'avait pas imposé cet antivirus pourri, celui-ci n'y apparaîtrait pas.

Peut-on supprimer les 4 lignes en questions présente dans les paramètres des notifications Mcafee dans la personnalisation de la barre des tâches Windows 7 ?

Merci

Hotage 3Messages postés mardi 1 juin 2010Date d'inscription 3 juin 2010Dernière intervention - 1 juin 2010 à 19:09
Bonjour, j'ai le même problème avec mon PC! Avez vous trouvé une solution???
fsg- 4 mai 2012 à 17:43
si ajoute un cclean pro et tou iras bien :-)
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, personne n'a de réponse au message ci-dessus??

Réponse
+0
moins plus
La réponse à enfin été trouvée sur le forum microsoft answer voici le lien:

http://social.answers.microsoft.com/...

Réponse
+1
moins plus
bonjour
j'ai acheté un ordi sous windows 7 ,avec mac afee et souhaite le desinstaller proprement quels sont les liens et la procedure precise pour desinstaller
merci

Ce document intitulé «  désinstaller mcafee sous windows 7  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.