Compresser une photo avec 7 zip ?

Fermé
elroy - 8 juin 2005 à 18:28
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 9 mai 2012 à 22:23
bonjour a tous ...
je souhaiterais compresser des photos avec 7 zip ,afin de pouvoir les mettre sur mon blog ,mais je ne sait pas comment proceder ???
merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

merci pour l'info...
j' ai zipper mes photos ,mais elles occupes trop d'espace pour mettre sur le net...
les photos ne doivent pas depasser 300ko, ce qui est peut...
pouvez-vous me dire comment faire pour reduire des photos au maximum.
merci...
2
Utiliser Paint Shop Pro ou Adobe Photo de Luxe. Avec l'un ou l'autre il est possible de compresser une image au format JPEG à 330 K
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
8 juin 2005 à 18:32
Salut,

Clic droit > Ajouter à l'archive ...

une autre question ?
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
8 juin 2005 à 18:30
Hello !

7-Zip ne donnera pas forcément de bon résultat sur des photos.
(Le gain de place sera presque nul.)

Il vaut mieux le compresser en JPEG, quitte à diminuer la qualité (%) ou la résolution pour que les fichiers soient plus compacts.
0
je suis pas sur m il faut que tu telecharge " real player sp " et que tu fasse glisse ton fichier dans la colone en cours. quand tu le sortira elle sera en forma acceptable pour ton blog !! ciao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dites moi si je me trompe, mais la reduction de photos et l'archivage - n'est pas la meme chose. Apres l'archivage on peut les desarchiver à sa taille d'origine. Comment archiver 10Go des photos jusqu'à, au moins, 7Go pour économiser l'éspace sur le disque dur??
0
Bonjour, je conseille plutôt photoshop, menu, fichier, enregistrer pour le web.
Dans la nouvelle fenetre à droite, Jpeg supperieur, qualité 60, taille 1000 ça suffit . Appliquer . sélectionner la copie potimisée. enregistrer. ça depend la qualité de départ mais pour 1 photo de 3 mo environ vous aurez du 150 ko, en grand et beau!
Sand
-2
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
9 mai 2012 à 21:43
Salut,

Photoshop à 1000Euros pour cette opération !! faut quand même revenir sur terre , alors qu'il y a des gratuits style Gimp ou Photofiltre

A bon entendeur salut

Végers
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
9 mai 2012 à 22:23
Photoshop à 1000Euros pour cette opération !! faut quand même revenir sur terre , alors qu'il y a des gratuits style Gimp ou Photofiltre

Ben je sais pas, moi, cet après midi il fallait que je diminue la taille d'une image alors j'ai acheté Photoshop CS6 http://ww12.screenshotuploader.com , personne ne m'avait dit qu'on pouvait le faire avec GIMP ou PhotoFiltre, ici on m'a toujours dit Photoshop c'est bon à tout et ça peut même remplacer le beurre ou l'huile de tes moteurs de moto alors j'ai acheté Photoshop pour pouvoir au moins faire une vidange.....
http://img814.imageshack.us/img814/2066/adobephotoshopusers.jpg

Bonne fin de soirée à toi.

Luke.
0