Rechercher : dans
Par :

Compresser une photo avec 7 zip ?

Dernière réponse le 11 jan 2007 à 15:04:48 elroy, le 8 jun 2005 à 18:28:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous ...
je souhaiterais compresser des photos avec 7 zip ,afin de pouvoir les mettre sur mon blog ,mais je ne sait pas comment proceder ???
merci d'avance.

Meilleures réponses pour « compresser une photo avec 7 zip ? » dans :
Télécharger IZArc VoirIZarc est un logiciel de compression/décompression, gratuit et en français, qui supporte de nombreux formats: 7-ZIP, A, ACE, ARC, ARJ, B64, BH, BZ2, BZA, CAB, CPIO, DEB, ENC, GCA, GZ, GZA, HA, JAR, LHA, LIB, LZH, MBF, MIM, PAK, PK3, RAR, RPM, TAR,...
Fichier 7Z VoirFormat 7Z Un fichier 7Z est un fichier compressé. Comment lire un fichier 7z ? Pour décompresser un fichier 7Z, il suffit d'utiliser le logiciel suivant : 7zip

1

sebsauvage, le 8 jun 2005 à 18:30:51

Hello !

7-Zip ne donnera pas forcément de bon résultat sur des photos.
(Le gain de place sera presque nul.)

Il vaut mieux le compresser en JPEG, quitte à diminuer la qualité (%) ou la résolution pour que les fichiers soient plus compacts.

Répondre à sebsauvage

2

marc[i1], le 8 jun 2005 à 18:32:37
  • +1

Salut,

Clic droit > Ajouter à l'archive ...

une autre question ?
Non seulement la solution n'existe pas, mais en plus elle
n'est pas unique.

Répondre à marc[i1]

3

elroy, le 9 jun 2005 à 14:07:13

Merci pour l'info...
j' ai zipper mes photos ,mais elles occupes trop d'espace pour mettre sur le net...
les photos ne doivent pas depasser 300ko, ce qui est peut...
pouvez-vous me dire comment faire pour reduire des photos au maximum.
merci...

Répondre à elroy

4

andré, le 9 jun 2005 à 19:35:54

Utiliser Paint Shop Pro ou Adobe Photo de Luxe. Avec l'un ou l'autre il est possible de compresser une image au format JPEG à 330 K

Répondre à andré

5

sand, le 11 jan 2007 à 15:04:48

Bonjour, je conseille plutôt photoshop, menu, fichier, enregistrer pour le web.
Dans la nouvelle fenetre à droite, Jpeg supperieur, qualité 60, taille 1000 ça suffit . Appliquer . sélectionner la copie potimisée. enregistrer. ça depend la qualité de départ mais pour 1 photo de 3 mo environ vous aurez du 150 ko, en grand et beau!
Sand

Répondre à sand
Collection CommentÇaMarche.net