Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Message d'erreur avec Autoexec.nt [Résolu]

chris13000 74Messages postés 8 juin 2005Date d'inscription 27 janvier 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 18 févr. 2006 à 12:55
bonjour

suite a un probleme d'execution du jeu de casse brique de mon fils, j'ai ey le message suivant :

C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez 'Fermer' pour mettre fin à l'application

Le pc est en XP HOME SP1 128Mo

en faisant des recherches sur google, j'ai teste les solutions suivantes :

- copier le fichier Autoexec.nt du dossier Repair dans celui System32
- un ami m'a envoye son fichier Autoexec.nt que j'ai collé dans System32
- expand c:\windows\i386\autoexec.nt_ c:\windows\system32\autoexec.nt"

Dans les 3 cas, le jeu refonctionne sans passer par la case Redemmarrer.

Par contre si je redemarre ou si je reprends le jeu le lendemain, rebelote : message d'erreur comme ci dessus.

Que faut il faire pour figer le bon AUTOEXEC.nt une bonne fois pour toute?

merci
Christophe
Lire la suite 

Message d'erreur avec Autoexec.nt »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut

Une fois le fichier Autoexec.nt copié dans System32, il faut mettre l'attribut "Lecture seule" (clic droit sur Autoexec.nt/propriétés => coche lecture seule).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'essayais d'installer CAML, j'ai eu les problèmes de autoexec.nt sur lequel il y a beaucoup de topic sur ce (très bon) forum, j'ai donc fait toutes les manipulations indiquées,... copier/coller, lecture seule,... mais maintenant quand je lanec l'exe on me répond "unable to get attachement" ,...

Que faire ?

Merci beaucoup d'avance,...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour monsieur,

suite à ce problème j'ai cru bon de supprimer le fichier, pourriez vous s'il vous plait me l'envoyer, gros problème maintenant lol
merci beaucoup d'avance
ninopero@hotmail.com
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « message d'erreur avec Autoexec.nt » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?