Autoriser les ActiveX d'un site local(c:)

Fermé
manzanita - 8 juin 2005 à 17:08
 MM77 - 8 mai 2014 à 16:03
Bonjour,
voila j'ai créé un site en html et javascript avec des ActiveX. Il y a un certain nombre de pages qui utilise des ActiveX. Et à chaque fois que j'ouvre une de ces pages j'ai le message : "Un controle ActiveX présent sur cette page pourrait agir de manière non fiable sur d'autres parties de la page. Voulez-vous autoriser cette action ?". Et donc à chaque fois je clique sur oui. Mais à force ca devient vraiment chiant. Comment je peux faire pour ne plus avoir ce message et autoriser les ActiveX présents sur mon site local (c:/) ??

Merci.
A voir également:

11 réponses

activeX ou autres ont beau être de la m*** (ou pas !), ccm m'a l'air d'un site d'entraide plutôt qu'un site de rééducation. donc voici une solution au problème posé :

Dans IE6, menu Outils > Options Internet > Onglet "avancé" > rubrique "Sécurité"
Coche la case "Autoriser le contenu actif... zone Ordinateur local".

a+
17
ça fonctionne aussi bien sur IE9. Le chemin est identique, l'option est peu différent.
0
virtualsof Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 17
30 janv. 2008 à 09:59
MERCI !!!!! Voila c'est tout ce qu'on demandais !! pas un débat sur les contrôles Actives X !! m'enfin.... sur 3 topics c'est la même chose ... mais lol kua..

RESOLU ?
4
Bonjour,
Voila j'aimerais simplement savoir pourquoi tellement de monde rejette la technologie activex, je la trouve vraiment extraordinaire, elle rend tout possible. Et je trouve vraiment dommage de la rejeter parce que certains crétin en font mauvaise utilisation. J'ai essayé de me mettre au Java seulement voila, il y a toujours un probleme a la compilation, a l'execution, cest bien plus compliqué que activex. De plus, les navigateurs donnent le meme genre d'erreurs de sécurité pour java que pour activex (éh oui !!) en rajoutant a cela ke java a de nombreuses limites que n'a pas activex.
Perso apres avoir (essayé de) tester linux, mozilla et toute la compagnie du "monopole" du logiciel libre (puisque, pour quiconque, cest bien là la finalité, pour microsoft comme pour linux) jai compris l'utilité davoir les memes logiciels et standards sur 80% des pc.
Plus que de combattre une technologie (en faveur d'une autre dont je remet en cause la superiorité) je proposerai de combattre serieusement la phobie du moment (virus, spywares en co.) et les causes de cette phobie.
Veuillez excuser mes eventuelles erreurs, l'informatique nest pas mon domaine, je ne sui qu'un simple utilisateur.
@+++ jespere que quelqun me repondra avec autre chose que "activex cest de l m******" merci.
3
Merci beaucoup pour l'info.

J'aimerais juste un p'tit complément. savez vous où je peux débloqué ça par GPO pour tout mes utilisateurs.
J'ai bien trouvé la ligne "Autorisé les contenus actif des CD à s'exécuter sur la zone ordinateur" mais pas celle s'exécuter dans les fichiers.

Merci
christophe
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
8 juin 2005 à 17:26
Salut,

Donc en gros les visiteurs qui viendront sur ton site devront à CHAQUE fois accepter les saloperies d'ActiveX, tu n'as pas peur qu'ils trouvent cela chiant ?

De plus, les utilisateurs de naviguateurs modernes ne pourront pas afficher correctement ton site, y as tu penser ?

Voili voilou !
2
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
9 juin 2005 à 11:37
hum !!!

ActiveX est une grosse mer**
De plus, cela enferme la société avec un seul naviguateur et ne permet pas d'évolution saine.

A ma connaissance, le seul moyen pour éviter le message est de paramétrer chaque IE pour qu'ils les acceptent sans broncher, ce qui signifie aussi qu'ils va les accepter sur les autres sites sur Internet, dont certains se servent des naviguateurs mal régler pour implementer des spywares !!!

Est tu sur d'avoir besoin d'une technologie potentiellement dangereuse pour la sécurité du système ?
1
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
27 juil. 2005 à 13:36
^_^ ActiveX c'est de la m****

extrait de l'article de ZDNet :
« ... Depuis la disponibilité, le 16 août, de Windows XP Service Pack 2 (SP2), des éditeurs de logiciels, fabricants de matériel et autres responsables informatiques, ne cessent de pointer du doigt les changements brutaux occasionnés par cette profonde mise à jour de l'OS de Microsoft.

Dernière modification mise à l'index: la nouvelle gestion des ActiveX, ces petits programmes autonomes intégrés dans une page web. Il sont utilisés, par exemple, pour télécharger automatiquement des "plug-in" qui ajoute des fonctions aux navigateur.

Ces ActiveX ont été à maintes reprises au cœur de vulnérabilités de sécurité, c'est pourquoi Microsoft a décidé qu'ils seraient plus difficiles à installer. Auparavant, lorsqu'un de ces modules s'activait, un message alertait l'utilisateur qui pouvait cocher une simple case "oui" pour l'accepter. Dans les options du navigateur, il était également possible de toujours accepter ces modules.

Après installation de SP2, lorsqu'un ActiveX est reconnu, il est par défaut bloqué. Une nouvelle barre jaune apparaît sous la barre d'adresse dans Internet Explorer (IE). Elle indique différents messages dont le plus courant est du type: "Pour protéger le système, Microsoft a bloqué le téléchargement de ce fichier. Cliquez ici pour plus d'options." Il faut alors se rendre dans une nouvelle page précisant tous les dangers de ce type de modules, avant d'accepter l'installation du fichier. ...
»
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39170252,00.htm

Demande toi donc pourquoi un éditeur décide de bloquer, par défaut, l'une des technologies qu'il a lui-même créé, lors d'une mise à jour majeur de sécurité (SP2)

Je n'ai pas dit que Java étais mieux ;) mais au moins en Java tu ne limite pas l'application aux seuls possesseurs d'un système et avec un seul navigateurs ... on appelle cela, l'interopérabilité :)
http://www.microsoft.com/france/apropos/entreprise/bulletins/20050531-interoperability-fr.asp

SUr wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Interop%C3%A9rabilit%C3%A9

Voilà, c'est tout :)
1
Salut, merci de t'intéresser à mon problème. Mon problème justement est ce message qui s'affiche constamment et qui devient très chiant. Je voudrais qu'il ne s'affiche plus. Je pense qu'on doit pouvoir configurer IE pour autoriser tout le temps les scripts pour ce site mais comment? Ce site a été créé pour une utilisation interne d'une société. Tous les fichiers html contenant ces scripts sont stockés en local sur chaque poste ( sur c: ) et vont cherché des informations sur le serveur de la société.
peux-tu m'aider? si je ne suis pas clair dis le moi.
Merci
0
Je ne peux pas me passer de ces ActiveX. Le problème du navigateur ne se pose pas car il y a une configuration type de chaque poste ( contenant seulement IE comme navigateur ) et elle n'est pas près de changer.
Je sais le risque d'autoriser ces scripts. Mais est-ce que je peux, sur chaque poste, configurer IE pour qu'il autorise seulement les scripts venant de mon site (Je te rappelle que les fichiers contenant ces scripts sont copié sur chaque poste sur c:\dossier\) ? et si oui comment je fais ?
Merci
0
Bonjour manzanita,

j'ai exactement le même problème que toi.
est ce que tu as trouvé une solution pour ne plus demander l'autorisation pour installer activeX?

Merci
0
une réponse svp
0