Posez votre question Signaler

Les canaux/fréquences de chaines TNT

Xhampignon 69Messages postés dimanche 13 septembre 2009Date d'inscription 29 juillet 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 janv. 2014 à 21:21
Bonjour,
Je recherche les canaux/fréquences des chaines TNT. J'ai déjà fais une recherche sur internet, mais je ne les trouve pas. Si quelqu'un peux m'aider...
Lire la suite 
Réponse
+99
moins plus
Voir tableau paragraphe CARTE FREQUENCES CANAUX (complet et mis à jour 1.2010)

http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?id=1386
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
Autrement vous pouvez peut-être m'aider pour mon vrai problème :
J'ai un lecteur DVD enregistreur, et je n'arrive pas à mettre les chaines TNT dessus... J'ai lu le manuel, et il dise pour avec un décodeur externe, mais moi j'ai une télé avec la TNT intégré, et je ne sais pas comment réglé les chaines, et je voulais essayé de les rentrer manuellement, mais ça ne marche pas non plus...
L- 14 janv. 2010 à 23:36
Choisir Source : choisir TNT
Puis Menu : recherche automatique
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
http://www.sondier.com/les-frequences-tnt

Les canaux multiplexés de la TNT par ville.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Reponse complémentaire pour le magnétoscope
Raccodé a la peritel dédiée du téléviseur récent (CfNotice =une prise péritel est réservée au magnétoscope) le magnétoscopepourra enregister en mode AV et bien sur uniquement la chaine reçue par le téléviseur (allumé)
c'est un peu restreint comme service
Raccordé a un recepteur TNT externe au téléviseur "réservé au magnétoscope" l'enregistrement avec le magnétoscope sur AV en entrée et raccordé a la prise magnetoscope du boitier TNT s'i y a, à coté un téléviseur equipé TNT pas de problème le choix des programmes est distinct et de ce fait on peut enregistrer une chaine avec "programmation" et regarder une autre chaine sur la télé. Ca devient lourd aussi! Il existe des demos TNT avec Deux tuners dont un a réglage séparé pour le magnétoscope, là est peut etrela solution (enfin)
salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
malboro : je ne trouve pas ce que je veux sur ton tableau.
GMax : c'est quoi les canaux multiplexés?
Bernorenard 5944Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscription 9 mai 2015 Dernière intervention - 2 nov. 2010 à 10:31
Un canal UHF (comme en analogique) comporte jusqu'a six chaines multiplexées , on peu en mettre 8 exemple Multiplex R1 = France 2, France 3, France 5, France O ,LCP et une chaine TV locale (si elle existe)
En numerique ton "decodeur" fait le tri et les range selon un ordre chiffré et affiche ces chaines SAUF si le signal d'antenne est mauvais il n'y a RIEN
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Avec le numérique on peux faire passer sur 1 seul canal (fourchette de frequences) plusieurs flux audio et video.

Les décodeurs TNT font des recherches par canaux, je crois que sur chaque canal en France il y'a 3 a 4 chaines.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour
Un émetteur analogique transmet un canal uhf/vhf et donc une chaine Canal 27 par exemple, il y avait six chaines donc six canaux. Aujourd'hui au même endroit TDF et Towercast on mis SIX nouveaux canaux en service, ces canaux sont multiplexés, c'est a dire que sur UN canal nouveau le 30 par exemple il y a jusqu'à six chaines numeriques Sd ou trois ou quatre (maximum) chaines HD. Le "terminal numérique" (boitier externe ou intégré au téléviseur récent) balaye toutes les fréquences lors de la mise en service et trouves puis mémorise les canaux trouvés et stocke les chainesTNT dans un ordre voulu et normalisé (TF1 sur Pr 1, Virgin 17 sur Pr 17). Tous les appreils de réception possèdent une fonction "recherche automatique" activée depuis le menu "installation" certains appareils disposent d'une fonction supplémentaire de recherche manuelle par "fréquences à afficher" pour certaines réceptions spéciales comme certains réseaux cablé que le recherche automatique en trouve pas.
Pour connaitre les canaux nouveaux de votre émétteur, il faut vous rendre sur différents sites 5 TDF , CSA ou www.tvnt.net) où par régions, tous les émetteurs sont decrits et listés.Il existe m^me des cartes de couverture qui précisent la bonne qualité ou non du signal reçu chez vous. Cette connaissance des canaux nouveaux n'est pas indispensable pour faire une recherche que les appareils de réception savent faire automatiquement
a condition que la qualité du signal soit BONNE , ceci sous entend que votre installation d'antenne soit en bon état et compatible avec les NOUVEAUX CANAUX RECUS.
Bonne journée
http://www.tousaunumerique.fr/
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonsoir j'ai un problème à la suite du changement horaire mon décodeur ne c'est pas mis à l'heure je l'ai donc débranché pour voir si ça aller se mettre resultat je n'ai plus les chaines numériques je ne comprend pas ???
Bernorenard 5944Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscription 9 mai 2015 Dernière intervention - 2 nov. 2010 à 10:34
Bonjour la memoire des chaines n' a pas de sauvegarde (pile par exemple) bien souvent il faut faire une nouvelle recherche automatique.pour le changement d'heure il y a dans le menu de la TNT (surtout sur un demo externe) un reglage heure d'été /heure d'hiver c'est là qu'il faut agir ce n'est pas automatique bien souvent
salut
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Les canaux/fréquences de chaines TNT  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.