ATTENTION IMINENT BOOSTER, emoticones

Fermé
Quasimentrésolu Messages postés 203 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - Modifié par Quasimentrésolu le 22/05/2011 à 17:15
 marieblue - 31 mai 2013 à 00:14
Bonjour,

Je voudrais expliquer de ne surtout pas télécharger IMINENT BOOSTER.<gras>
Pour vous dire : ce logiciel comporte des mini-virus de traçage internet. Ce logiciel vous localise et extrait vos informations personnelles a partir d'internet. De plus, IM BOOSTER alias "IM BOOSTER BUSINESS" se remplit les poches en mettant une barre de publicité sur toutes vos pages de discussions MSN. Lors du telechagement, vous rencontrerez la licence d'utilisation. Cette licence est en ANGLAIS et plus vous descendez dans la page plus le texte est petit et illisible. Si vous copiez le texte de la licence dans "google traduction", vous remarquerez en epluchant la licence qu'elle fait allusion a des pages web qui n'existent pas. La licence est donc incompréhensible. Ensuite, au cours de l'utilisation de IM booster, le logiciel tentera de modifier vos paramètres internet par toutes les manières.

Je sais qu'en publiant cet article sur le web, je risque d'attirer des modérateurs.
Sachez que j'ai publié cet article dans le but de vous éviter des ennuis.

Merci d'avoir lu cet article !
A voir également:

26 réponses

Quasimentrésolu Messages postés 203 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 13
26 déc. 2009 à 15:06
Bonjour,

Malheureusement non, désolé.
Windows prend ce logiciel de traçage comme un cookie banal.
Mais j'ai une solution pour éviter les problèmes de modifications internet.
Télécharge "Spybot - serch and destroy".
Voici un lien qui mène directement a la page.
Je l'ai aussi téléchargé. C'est gratuit et sans virus. Ce programme empêche les programmes de modifier vos paramètres. Lien : https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html

Merci d'avoir participé a cette conversation.
5
Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 14:58
bonsoir, est ce que l'anti virus le détecte svp? En tout qua, merci beacoup, cela m'a servi, je vais envoyer ce message à tous mes contact. Merci.

Cordialement.
4
Quasimentrésolu Messages postés 203 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 13
Modifié par Quasimentrésolu le 25/10/2010 à 17:12
Oui, comme je l'ai expliqué précédemment
0
Mais enfaite je lai installé une fois avant je lai plus , est ce que c'est grave ?
0
Quasimentrésolu Messages postés 203 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 13
5 janv. 2011 à 20:47
Bonsoir !

Je ne pense pas... Toutes fois, faites un scan antivirus, on ne sait jamais...
Vous pouvez installer "Spybot Sarch and Destroy" pour plus de sécurité si vous le souhaitez. S'il reste des traces, je vous conseille CCleaner
0
je ne quroi pas que "Spybot Sarch and Destroy" va faire ça !!

ge crois que norton avec 400 dh qui va sintéréses ac sa ^^
0
non, chez mon pc ca marche très bien, j'ai scan ce logiciel, il est en 100% sécurité.
0
Quasimentrésolu Messages postés 203 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 13
12 nov. 2010 à 17:44
Bonjour !

Réponse pour "Simona" :

C'est justement exactement sur ce site que j'ai trouvé IMBooster. Comment expliquez-vous que la licence est justement minuscule ? Comment expliquez-vous les 10 Traking Cookie que Symantec Antivirus à trouvé après l'installation de IMBooster ?
Après la désinstallation, plus aucun Cookie trouvé sur l'ordinateur... Quelle coïncidence ? Sans parler du bandeau de publicité sur les conversations MSN et de la IMBooster Toolbar qui ne voulait pas se supprimer...
J'ai dû désinstaller "manuellement" ces deux dernières pour ensuite me prendre un léger Trojan Horse détecté par Symantec.
A moins que vous ne me le garantissiez, je n'écrirai pas à l'adresse e-mail que vous m'avez indiqué car, outre le nombre de personnes qui y écrivent, le délai d'attente y est élevé.

Étant moi-même propriétaire d'un forum en pleine expansion se nommant Libractuel ( https://www.editboard.com/search/www.forumlibractuel.online-talk.net ), je connais ce genre de procédés et je crains de devoir vous demander si vous n'êtes pas un robot. Désolé pour cette si grossière question mais après 2 tentatives de hacks avec des scripts automatiques, je crois bien en avoir assez de devoir lutter contre ce genre de choses. Cependant, je ne pense pas que vous êtes un robot... Car il m'est déjà arrivé qu'un robot me réponde et poste de la publicité sur le site à travers le forum. C'est pour cela que j'ai décidé d'introduire un code Captcha lors de la demande d'inscription du forum.

Réponse pour "lelo" :

Certes n'avez-vous pas connu le moment où IMBooster a publié ce genre de "programmes"... Puis-je nommer ce "programme" sans enlever les guillemets... J'appellerais plutôt ce type de "programme" un logiciel de hameçonnage !

Cordialement,
2
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
24 févr. 2011 à 12:01
Ba oui, c'est un Adware...

https://www.mywot.com/fr/scorecard/fr.iminent.com

C'est à ça que sert l'extension WOT, à voir les logiciels pourris avant de les télécharger
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui apres le téléchargement j'ai rencontré de nombreux problemes , mon ordi a été attaquer par de nombreux virus.
1
Quasimentrésolu Messages postés 203 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 13
Modifié par Quasimentrésolu le 8/07/2010 à 19:18
Hello ! Oui ! C'est normal... Des pages menant a des téléchargements s'ouvrent automatiquement...
Par ailleurs, si vous l'avez déjà désinstallé, je pourrai vous donner des logiciels utiles pour éviter ce genre de problème a l'avenir...
0
Je n'ai jamais eu aucun soucis avec , sauf que là les émoticones bug , donc ça ma souler et je l'ai définitivement désinstaller ... Ccleaner et tout la total !! :)
0
Simona Iminent
11 nov. 2010 à 14:21
Bonjour,
Je m'appelle Simona, représentante du département du Support de l'entreprise Iminent.
Nous vous garantissons que nous ne sommes ni un virus, ni un logiciel espion.
Notre programme est sans risque.
Si vous pensez avoir été infecté par un virus par un programme de notre société, envoyez-nous plus de détails et nous enquêterons afin de savoir d'où vient le problème.
Nous voulions aussi savoir d'où est-ce que vous avez téléchargé IMBooster? Si ce n'est pas depuis notre page http://fr.iminent.com/en veuillez nous envoyer le lien.
Nous vous remercions de votre aide!
Si vous avez besoin de plus d'informations sur nos services n'hésitez surtout pas à nous contacter à support@iminent.com, nous nous ferons un plaisir de vous aider!
0
Bonsoir Mme Simona IMINENT
J'ai fait la bêtise de télécharger ce logiciel il y a quelques mois. Depuis j'ai de gros problèmes avec msn. J'ai tenté de désinstaller iminent et je n'y parviens pas. Je vous ai contactés à support@iminent.com pour obtenir de l'aide et j'attends comme Joe Dassin sur sa colline depuis un bon moment maintenant...
Je voulais plus d'informations, je n'ai pas hésité à vous contacter et j'attends toujours que vous vous fassiez un plaisir de me répondre!
0
Quasimentrésolu Messages postés 203 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 13
21 janv. 2011 à 16:50
Bonjour !

Simona ne vous répondra pas ici. J'ai donné des conseils pour la désinstallation du programme plus haut si vous le souhaitez...

Cordialement,
Quasimentrésolu
0
comment faire pour ne plus avoir iminent ???
1
Quasimentrésolu Messages postés 203 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 13
13 juil. 2012 à 18:50
Bonsoir !

Je vois que le topic a été rudement "Uppé".

Alors pour clore cela, je viens de trouver une autre solution, en voulant (par hasard) faire un nettoyage de mon PC. Je détaille :

1) Télécharger et installer l'utilitaire gratuit Glary Utilities, à cette adresse " https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/42210.html ", ou sur le site officiel.
ATTENTION : Au cours de l'installation, le programme d'installation vous demandera si vous souhaitez installer la "Glary Toolbar", mettez non. (Après tous ces efforts pour désinstaller Imminent, vous n'allez pas installer une nouvelle barre non ? :P )

2) Démarrer le programme, une fenêtre assez simple apparaît. L'ordinateur (selon votre OS, vous demandera peut-être des droits d'administrateur, cliquez alors sur continuer).

3) Allez dans l'onglet "Maintenance 1-clic", puis décocher l'option "Effaceur de traces". Cliquez sur "Chercher les erreurs". Le programme va alors scanner votre ordinateur. (Le scan prendra 30 min / 1h00 environ, il est donc recommandé de fermer toute autre application pour accélérer le scan. (Sauf le navigateur Web hein ^^ )).

4) Une fois le scan terminé, cliquez sur "Réparer", ceci prendra quelques minutes seulement.

5) Voila :D ! Maintenant que vous avez un OS tout propre, nous pouvons procéder à la désinstallation de Imminent.

Q: Mais ? Quoi ? On ne l'a pas déja fait ?
R: Non mais rassurez-vous, Glary Utilities se charge de tout !

Allez dans l'onglet "Modules", puis dans le sous-onglet "Nettoyer/Réparer", sélectionnez la fonction "Gestionnaire de désinstallation".

6) Dans la (grande) fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez le programme Imminent et désinstallez-le (Bouton du milieu en haut de la fenêtre), ainsi que tous ses copains s'il y en a (Toolbar, installer etc...).

7) Fini ! Notez que la maintenance 1-clic, si vous ne désinstallez pas le programme, est a faire une fois par semaine dans l'idéal. Cela nettoie votre PC et aide l'antivirus à protéger votre ordinateur. (Non non je fais pas de la pub puisque le logiciel est gratuit :P )

J'espère que celà vous a aidé et bonne continuation ! :)

Cordialement,
1
jackaline Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 7
3 oct. 2012 à 23:12
Bonsoir,

Je viens de lire tout ce qui a été écrit.
Dernièrement j'ai eu à désinstaller Iminent. Je l'ai fait comme n'importe quel logiciel. J'ai cru qu'il était parti, mais non, à chaque fois que j'ouvre mon navigateur Chrome, Iminent s'ouvre en même temps et le pire c'est que je ne le vois nulle part, je ne sais plus quoi faire. Bien évidemment ainsi que le dit un internaute plus haut des pages publicitaires s'affrichent n'importe quand.

Que dois-je faire selon vous.

Je n'excelle pas en informatique.

Merci pour votre réponse.
0
Merci grace a toi je l'ai désinstallé et depuis mon ordi beugue beaucoup moins !
0
Quasimentrésolu Messages postés 203 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 13
25 oct. 2010 à 17:13
De rien ! C'est surtout la pub qui est énervante dans les fenêtres MSN.
0
merci kentin
0
Quasimentrésolu
16 déc. 2010 à 13:57
kentin ?
0
Bien de savoir ca.
0
Bonjour j ai telecharger immiment mais je voudrais le supprime mais je ni arrive pas aidez moi svp
0
Quasimentrésolu Messages postés 203 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 13
5 janv. 2011 à 20:50
Bonsoir !

Heu, CCleaner est parfait. Pour le désinstaller, allez dans : "Panneau de configuration/ajouter ou supprimer des programmes", puis cherchez IMbooster Emoticônes dans la liste. Si le programme refuse ou ne s'exécute pas, désinstallez manuellement le programme.

Cordialement,
Quasimentrésolu...
0
Bonjour,
Moi Je l'ai installer et maintenant que je l'ai désinstaller suite a de nombreux problèmes, je ne peux plus faire de recherches car iminent apparaît lorsque je vais sur google et toute la pege devient noire et un panneau pour re télécharger iminent apparît. C'est très embêtant. Merci de votre aide
0
Comme a par exemple j'ai apparamen unvrus car a coté de mon pseudo, il y a sa qui s'affche.
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
Modifié par Tigzy le 25/02/2011 à 10:30
Faites vous désinfecter. ;)
0
Quasimentrésolu Messages postés 203 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 13
6 mars 2011 à 17:13
Bonjour !

Désolé pour le retard, j'ai pris des vacances :)

Oulà, si un modo passe par ici et ne ferme pas le sujet c'est que mon topic n'est pas si "hors-de-charte" que ça !! :)


Bref, oui c'est nul mais pour répondre à la question de "MWAA Foto :D http://awantechnologies.net/images/index.php?=socut" xD, plus de précisions ce serait mieux...

Merci de soutenir ce topic !

Cordialement,
0
Merci Quasimentrésolu pour tous tes conseils. Malheureusement, impossible de me débarrasser complètement de ce programme mais seulement le bloquer.
Finalement, mon mari a réussi à le supprimer complètement en utilisant "Révo Uninstaller"
http://www.01net.com/...
Là, il semble ne plus y avoir aucune trace, à voir maintenant à l'usage si cela aura suffit.
0
Quasimentrésolu Messages postés 203 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 13
Modifié par Quasimentrésolu le 25/04/2011 à 15:18
Bonjour !

Pour "wertespro" :

Avant d'insulter, vous qui parlez de preuves, prouvez le contraire de ce que je dis, après on verra. Je parle à ceux qui ont eu des problèmes avec ce programme et je signale que le téléchargement est risqué.

Ils ne croient pas ce que je leur dit car ils ont eu les mêmes soucis que moi et ils peuvent vous le dire.
Si vous n'avez pas eu de problème (je vais rester poli car des gens comme vous je me demande comment ils font pour vivre) je vous prie de sortir de ce topic.

(le message auquel je répond à été supprimé)
Pour "Pat" :

De rien et merci pour l'indication, cela aidera sûrement d'autres personnes.

Cordialement,
Quasimentrésolu... :-)
0