CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

ATTENTION IMINENT BOOSTER, emoticones

Quasimentrésolu 204Messages postés lundi 30 novembre 2009Date d'inscription 13 août 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 31 mai 2013 à 00:14
Bonjour,
Je voudrais expliquer de ne surtout pas télécharger IMINENT BOOSTER.<gras>
Pour vous dire : ce logiciel comporte des mini-virus de traçage internet. Ce logiciel vous localise et extrait vos informations personnelles a partir d'internet. De plus, IM BOOSTER alias "IM BOOSTER BUSINESS" se remplit les poches en mettant une barre de publicité sur toutes vos pages de discussions MSN. Lors du telechagement, vous rencontrerez la licence d'utilisation. Cette licence est en ANGLAIS et plus vous descendez dans la page plus le texte est petit et illisible. Si vous copiez le texte de la licence dans "google traduction", vous remarquerez en epluchant la licence qu'elle fait allusion a des pages web qui n'existent pas. La licence est donc incompréhensible. Ensuite, au cours de l'utilisation de IM booster, le logiciel tentera de modifier vos paramètres internet par toutes les manières.
Je sais qu'en publiant cet article sur le web, je risque d'attirer des modérateurs.
Sachez que j'ai publié cet article dans le but de vous éviter des ennuis.
Merci d'avoir lu cet article !
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
bonsoir, est ce que l'anti virus le détecte svp? En tout qua, merci beacoup, cela m'a servi, je vais envoyer ce message à tous mes contact. Merci.

Cordialement.
virg1201- 18 janv. 2012 à 22:14
bonsoir, comment s'en débarrasser définitivement ?
Répondre
virg1201- 18 mars 2012 à 17:55
Comment pouvons-nous s'en débarraser ? (
Car je l'ai installer et n'arrive pas a m'en débarrasser).
Répondre
dylan- 22 mars 2012 à 19:03
moi aussi j'arrive pa a m'en debarraser
Répondre
Jeanlebon- 18 août 2012 à 19:30
Il faut nettoyer la base de registre pas à pas à partir de regedit dans "exécuter" pour se débarasser d'Iminent qui migre partout.
Répondre
Bye iminent- 27 août 2012 à 15:01
Ceux qui essayent de le désinstaller il faut le désinstaller à l'arrache !! allez dans Windows>program files> vous cherchez iminent, clic droit et... supprimer !!!!!!!!!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Malheureusement non, désolé.
Windows prend ce logiciel de traçage comme un cookie banal.
Mais j'ai une solution pour éviter les problèmes de modifications internet.
Télécharge "Spybot - serch and destroy".
Voici un lien qui mène directement a la page.
Je l'ai aussi téléchargé. C'est gratuit et sans virus. Ce programme empêche les programmes de modifier vos paramètres. Lien : http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html

Merci d'avoir participé a cette conversation.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oui apres le téléchargement j'ai rencontré de nombreux problemes , mon ordi a été attaquer par de nombreux virus.
Quasimentrésolu 204Messages postés lundi 30 novembre 2009Date d'inscription 13 août 2012Dernière intervention - 8 juil. 2010 à 19:18
Hello ! Oui ! C'est normal... Des pages menant a des téléchargements s'ouvrent automatiquement...
Par ailleurs, si vous l'avez déjà désinstallé, je pourrai vous donner des logiciels utiles pour éviter ce genre de problème a l'avenir...
Répondre
lelo- 11 nov. 2010 à 13:47
Je n'ai jamais eu aucun soucis avec , sauf que là les émoticones bug , donc ça ma souler et je l'ai définitivement désinstaller ... Ccleaner et tout la total !! :)
Répondre
Simona Iminent- 11 nov. 2010 à 14:21
Bonjour,
Je m'appelle Simona, représentante du département du Support de l'entreprise Iminent.
Nous vous garantissons que nous ne sommes ni un virus, ni un logiciel espion.
Notre programme est sans risque.
Si vous pensez avoir été infecté par un virus par un programme de notre société, envoyez-nous plus de détails et nous enquêterons afin de savoir d'où vient le problème.
Nous voulions aussi savoir d'où est-ce que vous avez téléchargé IMBooster? Si ce n'est pas depuis notre page http://fr.iminent.com veuillez nous envoyer le lien.
Nous vous remercions de votre aide!
Si vous avez besoin de plus d'informations sur nos services n'hésitez surtout pas à nous contacter à support@iminent.com, nous nous ferons un plaisir de vous aider!
Répondre
Dawlishgirl- 20 janv. 2011 à 21:05
Bonsoir Mme Simona IMINENT
J'ai fait la bêtise de télécharger ce logiciel il y a quelques mois. Depuis j'ai de gros problèmes avec msn. J'ai tenté de désinstaller iminent et je n'y parviens pas. Je vous ai contactés à support@iminent.com pour obtenir de l'aide et j'attends comme Joe Dassin sur sa colline depuis un bon moment maintenant...
Je voulais plus d'informations, je n'ai pas hésité à vous contacter et j'attends toujours que vous vous fassiez un plaisir de me répondre!
Répondre
Quasimentrésolu 204Messages postés lundi 30 novembre 2009Date d'inscription 13 août 2012Dernière intervention - 21 janv. 2011 à 16:50
Bonjour !

Simona ne vous répondra pas ici. J'ai donné des conseils pour la désinstallation du programme plus haut si vous le souhaitez...

Cordialement,
Quasimentrésolu
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci grace a toi je l'ai désinstallé et depuis mon ordi beugue beaucoup moins !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De rien ! C'est surtout la pub qui est énervante dans les fenêtres MSN.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour !

Réponse pour "Simona" :

C'est justement exactement sur ce site que j'ai trouvé IMBooster. Comment expliquez-vous que la licence est justement minuscule ? Comment expliquez-vous les 10 Traking Cookie que Symantec Antivirus à trouvé après l'installation de IMBooster ?
Après la désinstallation, plus aucun Cookie trouvé sur l'ordinateur... Quelle coïncidence ? Sans parler du bandeau de publicité sur les conversations MSN et de la IMBooster Toolbar qui ne voulait pas se supprimer...
J'ai dû désinstaller "manuellement" ces deux dernières pour ensuite me prendre un léger Trojan Horse détecté par Symantec.
A moins que vous ne me le garantissiez, je n'écrirai pas à l'adresse e-mail que vous m'avez indiqué car, outre le nombre de personnes qui y écrivent, le délai d'attente y est élevé.

Étant moi-même propriétaire d'un forum en pleine expansion se nommant Libractuel ( http://www.forumlibractuel.online-talk.net ), je connais ce genre de procédés et je crains de devoir vous demander si vous n'êtes pas un robot. Désolé pour cette si grossière question mais après 2 tentatives de hacks avec des scripts automatiques, je crois bien en avoir assez de devoir lutter contre ce genre de choses. Cependant, je ne pense pas que vous êtes un robot... Car il m'est déjà arrivé qu'un robot me réponde et poste de la publicité sur le site à travers le forum. C'est pour cela que j'ai décidé d'introduire un code Captcha lors de la demande d'inscription du forum.

Réponse pour "lelo" :

Certes n'avez-vous pas connu le moment où IMBooster a publié ce genre de "programmes"... Puis-je nommer ce "programme" sans enlever les guillemets... J'appellerais plutôt ce type de "programme" un logiciel de hameçonnage !

Cordialement,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour j ai telecharger immiment mais je voudrais le supprime mais je ni arrive pas aidez moi svp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir !

Heu, CCleaner est parfait. Pour le désinstaller, allez dans : "Panneau de configuration/ajouter ou supprimer des programmes", puis cherchez IMbooster Emoticônes dans la liste. Si le programme refuse ou ne s'exécute pas, désinstallez manuellement le programme.

Cordialement,
Quasimentrésolu...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Moi Je l'ai installer et maintenant que je l'ai désinstaller suite a de nombreux problèmes, je ne peux plus faire de recherches car iminent apparaît lorsque je vais sur google et toute la pege devient noire et un panneau pour re télécharger iminent apparît. C'est très embêtant. Merci de votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ba oui, c'est un Adware...

http://www.mywot.com/fr/scorecard/fr.iminent.com

C'est à ça que sert l'extension WOT, à voir les logiciels pourris avant de les télécharger
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comme a par exemple j'ai apparamen unvrus car a coté de mon pseudo, il y a sa qui s'affche.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Faites vous désinfecter. ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour !

Désolé pour le retard, j'ai pris des vacances :)

Oulà, si un modo passe par ici et ne ferme pas le sujet c'est que mon topic n'est pas si "hors-de-charte" que ça !! :)

Bref, oui c'est nul mais pour répondre à la question de "MWAA Foto :D http://awantechnologies.net/images/index.php?=socut" xD, plus de précisions ce serait mieux...

Merci de soutenir ce topic !

Cordialement,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Quasimentrésolu pour tous tes conseils. Malheureusement, impossible de me débarrasser complètement de ce programme mais seulement le bloquer.
Finalement, mon mari a réussi à le supprimer complètement en utilisant "Révo Uninstaller"
http://www.01net.com/...
Là, il semble ne plus y avoir aucune trace, à voir maintenant à l'usage si cela aura suffit.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour !

Pour "wertespro" :

Avant d'insulter, vous qui parlez de preuves, prouvez le contraire de ce que je dis, après on verra. Je parle à ceux qui ont eu des problèmes avec ce programme et je signale que le téléchargement est risqué.

Ils ne croient pas ce que je leur dit car ils ont eu les mêmes soucis que moi et ils peuvent vous le dire.
Si vous n'avez pas eu de problème (je vais rester poli car des gens comme vous je me demande comment ils font pour vivre) je vous prie de sortir de ce topic.

(le message auquel je répond à été supprimé)
Pour "Pat" :

De rien et merci pour l'indication, cela aidera sûrement d'autres personnes.

Cordialement,
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
comment faire pour ne plus avoir iminent ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Yo. pour ma part il ma juste ( sans que je télécharge rien ) balancer un fichier raccourcie qui fais que sans rien télécharger j'avais les effets de Iminent . bha j'ai fais par reflexe un truc tout con : rechercher => Iminent , j'ai trouver le truc , clic droit => Supprimer . et c'est finit
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  ATTENTION IMINENT BOOSTER, emoticones  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.