Clavier azerty

Résolu/Fermé
pom - 8 juin 2005 à 14:39
 merce - 6 oct. 2017 à 15:18
Bonjour, j'ai honte de mon message : je viens de recuperer un PC sous linux red hat 8.0 et il est en clavier qwerty. Ou puis-je changer la configuration pour le mettre en azerty ?

Merci beaucoup
A voir également:

10 réponses

Tatsunokami Messages postés 191 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2005 20
8 juin 2005 à 15:56
Salut Pom!

Regarde, j'ai trouvé ça, mais il faut que tu ailles dans la console:

Tapez " loadkeys fr " (= version 0.4.2) ou " keys fr " pour passer du clavier qwerty (= anglais) au clavier azerty (= clavier français), tapez donc sur " q " pour avoir le " a ".

Voilà, j'espère que ça marchera!

Bien @micalement,

Tat.
14
Salut Tatsunokami, j'ai bien tape dans un shell "loadkeys fr" (car il ne connait pas la commande "keys fr") mais voici mon message d'erreur :

Loading //lib/kbd/keymaps/i386/azerty/fr.map.gz
Keymap 0: Permission denied
Keymap 1: Permission denied
Keymap 2: Permission denied
KDSKBENT: Operation not permitted
loadkeys: could not deallocate keymap 3
Exit 1

je suis un peu perdu ...
0
Tatsunokami Messages postés 191 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2005 20 > pom
8 juin 2005 à 16:24
Etais-tu en root quand tu as tapé la commande? Il n'y a peut être que l'administrateur/super-utilisateur/root qui puisse effectuer cette commande.
Il se peut aussi que tu ne possèdes tout simplement pas la fameuse map3 qui permettrait d'avoir le clavier azerty. Mais je ne sais absolument pas où tu pourrais la trouver. Je vais chercher un peu, je te recontactes si je trouve quelquechose.
Sinon je ne sais malheureusement pas quoi faire d'autre, j'espère que quelqu'un d'autre sur le forum aura la réponse (mais ne désespérons pas, ça va peut être marcher en root)

Bon courage!

Tat.
0
MErciiii mon fréére, j'avais le meme probléme sur le systéme Elastix et ça maaaarche, Merciii encore
0
Merci beaucoup ^^
La commande "loadkeys fr" est pour la session courrante ou definitive ?

Merci d'avance.
0
et mercé hein !
0
MAJ + alt, ça marche aussi pour red hat ?
1
Tatsunokami Messages postés 191 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2005 20
8 juin 2005 à 16:59
Je ne sais pas si tu y es arrivée depuis tout à l'heure mais si ce n'est pas le cas j'ai trouvé cela:

"Sous Red Hat invoquer kbdconfig et choisir fr-latin1.map."

Voilà, j'espère que ça t'aidera!

Bien @micalement,

Tat.
1
Re-salut, quand je tape kbdconfig, j'ai en reponse : command not found

Merci quand meme
0
Tatsunokami Messages postés 191 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2005 20 > pom
9 juin 2005 à 14:51
Je suis désolée mais je ne sais vraiment plus quoi faire....
Pour la case c'est avant ton message il te demande si tu es satisfaite ou pas des réponses qui t'ont été ou non apportées.

Bonne chance, j'espère que ton problème sera résolu d'une manière ou d'une autre!


Tat.
0
Je suis sur Ubuntu et "sudo loadkeys fr" fonctionne pour moi ! ;)

Merci Tatsunokami ! J'commençais à désespérer... ^^' !

Edit : Oh j'avais pas vu, ça date quand même ce topic... x) !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut, ben sur un bureau vide, j'ai fait la combinaison des touches shift + alt et rien ne se passe.

Merci quand meme.
0
Tatsunokami Messages postés 191 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2005 20
8 juin 2005 à 16:28
Au fait, la case avant ton post est cochée d'un croix verte, signe que le problème est résolu ce qui malheureusement n'est pas le cas ^^'.
Mets-toi plutôt en jaune, sinon les gens vont croire que c'est résolu et ne liront même pas le message!

Tat.
0
Salut, merci de m'aider.
pour la case verte, je n'avais rien coche pourtant. Comment la mettre en jaume ?

bonne fin de journee
0
Oui Merci, je vais faire des recherches plus approfondies sur google alors. Mais je ne suis pas un champion de la bidouille sous linux...

Merci encore de ta patience
0
Bonjour à tous et à toutes , en fait , je suis en train d'essayer d'installer Ubuntu 7.10 sur un autre pc , mais , je n'arrive pas à trouver une configuration de clavier qui prenne les @ et autres [] , j'ai eu le même problème quand j'ai voulu installer Fedora mais...je n'ai jamais trouver de solution ! si par hazard quelqu'un pouvais m'aider je lui en serais grandement reconnaissant .
0
Merry Crithmas
24 déc. 2010 à 16:35
moi aussi sa ma déjà arrivez et je lé réparé sans le savoir
0
Pour passer de QWERTY à AZERTY c'est très facile.

Vous allumez votre Iphone.
Puis allez dans "Réglages".
Puis allez dans "Général".
Puis allez dans "Clavier".
Puis aller dans "Claviers internationaux".
Déselectionner tout les claviers sauf le clavier français.

Et voila un Iphone tout neuf avec clavier AZERTY.
-14
pour redhat : setxkbmap fr
point barre ^^
ca peut aider...vieux déterrage lol
0