Créer une discussion Signaler

Comment evaluer collection de timbres

jeanmimi - Dernière réponse le 17 mars 2012 à 10:49
Bonjour,
joyeux noel et bonne annee 2010
je voudrais savoir la methode la plus simple pour evaluer ma collection de timbres ( revues ,site internet,)
merci a tous d avance
Lire la suite 

Comment evaluer collection de timbres »

11 réponses
Réponse
+8
moins plus
Bonjour, pour estimer votre collection de timbres français, vous pouvez achetez un catalogue de cotation Yvert & Tellier (voir lien ci-après) à 10 E chez un marchand philatélique ou sur internet.
Il vous indiquera la cote de chaque timbre français (1849 à 2009). >> http://www.yvert.com/p-19136-le-petit-yvert-2010.aspx

Si vous possédez une collection de timbres de monde, le mieux est soit d'acheter puis d'installer un logiciel philatélique où il vous faudra répertorier vos timbres un à un ; soit de la faire expertiser gratuitement par un expert avec une possibilité de mise aux enchères (>> http://philatelie-drouot.com).

Cordialement.
bernie14Elevast - 15 oct. 2010 à 10:32
Evaluer c'est un bien grand mot,il y a un monde entre les cotes des catogues et la valeur de revente d'une collection ,même un bel ensemble atteint rarement 30%,seuls les timbres avant 1900 restent recherchés et particulièrement sur lettre...
Une collection n'a de valeur que pour celui qui la crée, pour un professionnel c'est une marchandise comme une autre ... s'il a le client ... tout est possible . Continuons à collectionner pour notre plaisir...la valeur n'a d'intèrét que pour les héritiers... cordialement Bernie
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en achetant les catalogues de cotation
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je pense que la meilleure approche est encore d'utiliser un logiciel de gestion de collection philatélique, genre Philatélix ou autre.
Il faut recenser chaque timbre en toute objectivité, ce qui n'est pas aisé si l'on est pas de la partie (et encore), mais cela peut donner une idée approchée.
C'est ce que j'ai fait!
Cordialement
Albeya
N2ALAlbeya - 16 mars 2012 à 16:23
Bonjour,
Question : êtes vous contente du logiciel PHILATELIX ... je viens de l'acquérir la clé d'enregistrement ne fonctionne pas et ils ne répondent pas aux emails. J'ai l'impression que c'est une arnaque.
Cordialement
N2AL
Répondre
Albeya - 17 mars 2012 à 10:49
Personnellement je l'utilise depuis 4 ans et de plus, sur un ordinateur Apple qui nécessite l"emploi du logiciel Parallels Desktop. Il ne me pose aucun problème même si j'ai eu quelques doutes au début, doutes dus plus particulièrement à mon manque de connaissance informatique.
Cordialement
Albeya
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
je sais pas erreur de manipulation ,,, mais quel importance ???
Rickartyxjeanmimi - 26 déc. 2009 à 09:28
Ceci est hors sujet, et ça n'a aucun rapport avec l'informatique.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
je voudrais savoir comment evalué la valeur de ma collection du monde entier
Ajouter un commentaire
Réponse
-4
moins plus
Salut,

Quel est le rapport avec Windows ?
Ajouter un commentaire
Réponse
-4
moins plus
Surement des timbres à l'effigie de Bill Gates !
Ajouter un commentaire
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?