Securisé un reseau wifi b-box2 belgacom

Fermé
t - 25 déc. 2009 à 23:59
 Gégé - 27 juil. 2012 à 18:34
Bonjour,
j ai une b-box 2,belgacom internet.j aimerais sécurisé mon reseau wifi.quelqu'un peux m aide?svp,svp,svp
A voir également:

2 réponses

titeceline Messages postés 66 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 8
27 déc. 2009 à 11:26
bonjour!!

pour sécuriser ton réseau ce n'est pas très compliqué!
tout d'abord tu dois te connecté à ta box avec le câble ethernet et non pas en wifi sinon ça ne marchera pas! tu n'as pas besoin du cd d'installation pour ça donc tu le laisse de côté.
Une fois que tu t'es connecté à ta box, tu vas sur ta page d'accueil internet et tu tape dans la barre d'adresse l'adresse suivante: http://192.168.1.1
une fois que tu l'as fait, tu vas arriver sur le "site" de ta b box2.Dans la colonne de gauche, tu dois avoir écrit Advanced Settings.Tu clique dessus puis juste en dessous tu clique sur Wireless.
Normalement du dois arriver sur une fenêtre où il y a écrit Wireless network setup
Puis tu as:
-Mac address: tu ne change rien
-SSID: tu ne change rien
-SSID: broadcast channel: tu ne change rien
-Security: tu vas mettre la sécurité WPA
-WPA type: tu ne change rien
-Passphrase: c'est un mot de passe donc tu peut mettre ce que tu veux (le nom de ton chien, de ta série tv préféré, peu importe du moment que tu le retienne!Ton mot de passe doit contenir au moins 8 caractères)
Si il y a déjà quelque chose de marqué (dans mon cas c'était fast 34x-sagem) tu l'efface pour mettre ta clé.
-Encryption: tu ne change rien
Ensuite tu appuis sur Apply.
Il vas te réafficher la page où tu te trouve déjà.Tu la ferme pour retourner sur ton bureau.
Une fois que tu y est, tu double clic sur les 2 petits écrans en bas.Puis tu clique sur centre de réseau et partage.Dans la colonne de gauche tu clic sur Gérer les réseaux sans fil.Tu vas y trouver la liste des réseaux auxquels ton pc est déjà connecté.Tu les supprime tous! (sauf les réseaux professionnels s'il y en a).
Un cadre d'avertissement va s'afficher.Tu clic sur ok.
Une fois les réseaux supprimer tu clic sur ajouter puis sur ajouter un réseau à portée de cet ordinateur.
Dans la liste visible tu clique sur ton réseau (donc b box2...)puis tu clique sur connexion.
Tu aura un cadre avec écrit "sélectionnez le réseau auquel vous voulez vous connecter" tu clic sur ton réseau puis tu met connexion. On te demande d'introduire ta clé; tu le fais et tu clic sur connexion.Ensuite tu coche les ceses Enregistrer ce réseau et lancer automatiquement cette connexion puis tu mets fermer.
Et voilà! ton réseau est à présent sécurisé! C'est un petit peu long mais ce n'est pas compliqué!!
Bonne chance!
33
Merci !!
J'ai galéré pendant 2 h, et là en 5 minutes c'était fait.
Merci encore
0
je te remercie pr l info .. ça ma vraiment aider !! merci bcp :)
0
Un tout grand merci pour l'efficacité de la réponse.
0
cabioo&lucito
24 mars 2011 à 23:50
merci bcp :D
0
Merci aussi ça marche
0
vahia Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 28
26 févr. 2011 à 10:07
Le top du top c'est d'activer le filtrage mac. ça rend les box impossible à pirater.
3
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
2 déc. 2011 à 08:30
Slt
Le filtrage MAC, comme les clés WEP, c'est completement bidon, 5 mn pour l'usurper
La seule bonne protection est une clé WPA2 de 63 caractères, c'est la plus longue, en durée, ( et donc la plus décourageante pour les pirates) à craquer.
0