| 4 Denis, le 30 mar 2007 à 18:54:48Coucou,
Je suis encore plus couillon que toi :
j'ai un unique téléphone Alcatel Versatis Max, et je ne parviens pas à déclarer le combiné (qui fonctionne par DECT, justement). Donc pas de tonalité, et pas de télécommunications...
J'ai pris soin de vérifier que la ligne fonctionnait avec un vieil appareil disposant d'un combiné avec son joli fil qui s'entortille - mais qui, lui, fonctionne tout le temps ! Et ça marche, j'ai une tonalité avec cet appareil...
Question : comment on déclare un combiné DECT pour l'associer à sa base ? J'ai pas trouvé de documentation sur Internet :'(
Pouvez-vous m'aider siouplé, même si ça n'a pas grand rapport avec la question posée au départ de cette discussion ?
Merci bien!!
Denis Répondre à Denis | 6 pmccm, le 2 avr 2007 à 14:46:42Salut,
Moi je suis parvenu à faire cohabiter 1 doro matra et 1 alcatel first 25 (tous les 2 DECT), par contre il y a longtemps !
J'ai retrouvé un .pdf de la notice de l'Alcatel First 25 si cela t'interesse ; cela ne doit pas varier beaucoup dans la même marque.
Si tu veux que je t'envoie cela, donnes moi ton adresse mail.
Sinon tu peux peut-etre voir là :
http://www.plusdenotices.com/resultats.php
Mais je crois que c'est payant.
Amicalement
Philippe Répondre à pmccm |
| 7 Denis, le 3 avr 2007 à 19:09:04Merci de votre aide à tous les deux !
Entre temps j'ai retrouvé ma doc, qui donne exactement les mêmes instructions que vous... Mais ça ne résoud pas mon problème d'absence de tonalité, en revanche.
La base semble maintenant bien associée au combiné, mais toujours pas de tonalité...
Je pense que mon opérateur - Neuf Télécom en dégroupé total - n'est pas compatible avec ce modèle, voilà tout...
Je me résigne donc à utiliser mon bon vieux téléphone filaire... ;)
Merci encore !
Denis Répondre à Denis | 8 pmccm, le 5 avr 2007 à 12:23:03Derniere chose :
Ne serait-ce pas le fils du telephone qui perturbe ?
Chez moi, le second poste n'est relié QU'A son alimentation electrique (et pas au fils "du telephone")
De plus de mémoire, il y a quelque chose à faire sur chacun des postes et en meme temps pour que le second poste puis capter la fréquence du 1er mais je ne me rappele pas bien précisement les choses
Très franchement, je ne pense pas qu'Alice y soit vraiment pour quelque chose dans ce problème là (je précise que je ne les porte pas vraiment dans mon coeur !)
Je ne peux rien de dire de plus pour t'aider.
Bon courage
Philippe Répondre à pmccm |
| 9 Denis, le 5 avr 2007 à 21:25:26Ah non mais je souhaite n'utiliser qu'un seul téléphone, celui dont les communications passeront par l'opérateur internet... Donc, je suis bien obligé de brancher le fil du téléphone à mon modem ! Non ? ^o) Répondre à Denis | Salut Denis,
Utiliser qu'un seul telephone ? Absolument pas...
J'ai la meme chose... toutes mes com passent sur Free et cela depuis plusieurs téléphones différents.
Je t'explique :
Tu as 1 télphone (A) et des téléphones (B,C,D...). Attention, TOUS les postes doivent etre des postes DECT (quasiment tous les sans fils aujourd'hui).
Tu branches le telephone (A) sur ta freebox, alicebox, ou autre.
Ce téléphone (A) est branché sur le secteur pour etre alimenté en courant et SUR la free box par le fils telephone.
Ainsi tu passes par Free (par exemple) pour tes com et tu ne payes donc rien.
Les autres téléphones (B,C,D...) sont branchés UNIQUEMENT sur le secteur pour etre alimentés en courant. C'est tout ! pas sur une prise téléphone !
Pourquoi ?
Car tu dois parametrer tes téléphones pour que les postes B,C, D... passent par le A qui fera office de standard.
Ainsi tous les telephones passent par ta freebox (donc gratos) pour passer les com.
Voila... C'est ce que j'ai et tout marche ! Répondre à pmccm | 47 bruno, le 12 sep 2008 à 21:21:20ça a lair bien ton astuce mais comment paramétrer le téléphone pour que cela soit gratos je précise que mon telephone qui est branché sur ma freebox est un telephone fixe amarys 1400 et que le deuxieme combine qui lui est sans fil est un amarys 3400 dect si tu peux me venir en aide merci davance Répondre à bruno |
|
| 11 Denis, le 10 avr 2007 à 20:26:47Oui, j'entends bien, mais je n'ai qu'UN téléphone DECT et ça me suffit, j'ai un studio ; je vais pas acheter douze combinés ;)
Je suis super calé sur les déclarations de combinés sur une base, maintenant, et je vous en remercie. Mais ce que je voulais, c'est comprendre pourquoi mon téléphone n'a pas de tonalité quand je le branche sur mon modem (alors qu'il en a une normalement !).
Je croyais que c'était un problème de "déclarage" de combiné mais j'ai tout réinitialisé et appliqué la procédure que vous me soufflez, et ça ne marche toujours pas... bien que le combiné note sur son joli écran qu'il a trouvé une base !
Donc la vérité est t-ailleurs ! ;)
Je vais me renseigner auprès de mon fournisseur, je vous tiendrai au courant ...
Merci encore et bien le bisou !
Denis Répondre à Denis |
|
|
|