Problème clé wifi sur imac tournesol

Fermé
duck - 25 déc. 2009 à 21:42
 duck - 29 déc. 2009 à 15:20
Bonjour,
Je viens d'acheter d'occasion un imac G4 tournesol avec OS 10.3.9 qui n'a pas de carte airport.
Je veux le connecter à ma Livebox Sans fil
Le mac m'a été fournit avec une clé USB WIFI de marque Sagem
L'application WirelessUtilityUSB est déjà sur le mac.

Je démarre le mac (sans la clé)
Une fois démarré, je met la clé
La fenêtre "Wireless Utility" s'ouvre
Dans l'onglet "Site Survey", La LiveBox apparait. Je sélectionne et clique sur "Connect" et je tape mon code (26 caractères)
Et là, il me semble y avoir un problème : alternance "DISCONNECTED" / Connected Livebox

Je n'arrive pas à me connecter sur internet

Que se passe-t-il ?
Quelle solution (hors investissement carte airport) ?

Merci
A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
25 déc. 2009 à 21:51
Bonjour :

Je démarre le mac (sans la clé)
Une fois démarré, je met la clé
La fenêtre "Wireless Utility" s'ouvre
Dans l'onglet "Site Survey", La LiveBox apparait.
JE MET MA LIVEBOX EN MODE ASSOCITATION WIFI ! (touche REG ou WIFI selon le modèle, jusqu'à ce que le voyant wifi clignote )
Je sélectionne et clique sur "Connect" et je tape mon code (26 caractères)
0
Merci pour la réponse mais j'arrive au même résultat :
alternance "connected" / "disconnected"

Ce matin, lors d'une première tentative, tout a fonctionné, et j'avais internet. Mais en appuyant 5 sec. sur le bouton Wifi sur la box (pour connecter un pc), j'ai perdu la liaison et toute connection d'internet. Et depuis, ça va plus
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
25 déc. 2009 à 22:32
Elle sont capricieuse les Livebox... j'ai du m'y reprendre près d'une 10 ène de fois chez un client...

redémarrer là (débrancher/rebrancher), refaite la manip.
0
Je sais pas si le prb vient de la livebox, de la clé ou des réglages.
Car j'ai un MacBook Pro qui est en Wifi et aucun soucis (sinon, je pourrait pas être ici)

Donc la Livebox me semble correcte
Et il semblerait aussi que la connection entre l'imac et la livebox se fait ("connected") mais elle ne tient pas ("disconnected" / "connected" ...)

Merci
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344 > duck
25 déc. 2009 à 22:51
chez mon client il y avais 1 Mac en Wifi, 1 Mac en Ethernet et un PC en Wifi... tout ça marchais bien... mais pour rajouter un MacBook elle voulais rien savoir...
0
duck > aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020
26 déc. 2009 à 09:17
Bonjour,
Ici, j'ai quasi la même config. : 1 mac Ethernet + 1 mac Wifi et on est occupé d'installé PC en Wifi (pour le moment ça passe pas, mais il est possible que ça soit un problème de distance ou interférences.
Mais pour l'imac avec clé Wifi, ça va plus (ça a fonctionné jusqu'au moment où on a appuyé sur le bouton "Wifi" de la box pour configurer le PC.
Ca fout toujours le bazar les PC ... lol
Sinon comment dois-je paramétrer le réseau (dans préférence système) ?
Dans la fenêtre "afficher" "ÉTAT DU RÉSEAU" , j'ai :
- Modem interne
- Ethernet intégré
- Adaptateur Ethernet
- VPN (PPTP)
puis Configuration des ports réseau

Lors de la première tentative d'hier matin, il me semblait qu'il y avait autre chose et que c'était cela qui fonctionnait

Merci
0
duck > aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020
26 déc. 2009 à 09:46
Dans mon message de 9h20, j'oubliai une précision (si ça pouvait faire avancer le Schmilblick...) :

Quand je redémarre l'Imac (sans clé)
Puis que je met la clé
"Wireless utility" s'ouvre et dans l'onglet "Site Survey), apparait la ligne "LiveBox" (donc apparamment, la clé reconnait la LiveBox). Si j'appuie sur le bouton Wifi de la Box, une autre ligne apparait (mais sans nom "SSID") pendant un moment (puis disparait)

Pour en revenir à la ligne "Livebox" :
Je la sélectionne et j'ai une fenêtre "Wireless utility" avec :
- Authentification Type ..... "WPA-PSK" (autres choix : "Open" ou "Shared")
- Encryption Type ............. "TKIP" (autres choix : "AES")
- WPA Pre-Shared Key ...... là je tape le code de la Livebox (26 chiffres) puis Enter
ensuite je clique sur OK

(EST-CE BON???)

Et là, j'ai connection ("Connected <--> Livebox-42DO") avec LiveBox ... puis Déconnexion ("Disconnected") .... puis Connexion ("Connected <--> Livebox-42DO") ... puis Déconnexion ("Disconnected") ....

MERCI
0
duck > aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020
26 déc. 2009 à 09:46
Dans mon message de 9h20, j'oubliai une précision (si ça pouvait faire avancer le Schmilblick...) :

Quand je redémarre l'Imac (sans clé)
Puis que je met la clé
"Wireless utility" s'ouvre et dans l'onglet "Site Survey), apparait la ligne "LiveBox" (donc apparamment, la clé reconnait la LiveBox). Si j'appuie sur le bouton Wifi de la Box, une autre ligne apparait (mais sans nom "SSID") pendant un moment (puis disparait)

Pour en revenir à la ligne "Livebox" :
Je la sélectionne et j'ai une fenêtre "Wireless utility" avec :
- Authentification Type ..... "WPA-PSK" (autres choix : "Open" ou "Shared")
- Encryption Type ............. "TKIP" (autres choix : "AES")
- WPA Pre-Shared Key ...... là je tape le code de la Livebox (26 chiffres) puis Enter
ensuite je clique sur OK

(EST-CE BON???)

Et là, j'ai connection ("Connected <--> Livebox-42DO") avec LiveBox ... puis Déconnexion ("Disconnected") .... puis Connexion ("Connected <--> Livebox-42DO") ... puis Déconnexion ("Disconnected") ....

MERCI
0