Utiliser une bdd sur une machine distante

Fermé
BDDmaster - 25 déc. 2009 à 20:42
 jean séryen - 26 déc. 2009 à 18:52
Bonjour,
je cherche un renseignement car je rencontre un problème :
j'aimerais, depuis un serveur X, atteindre une base de données située sur un serveur Y. Lorsque je tente un mysql_connect() avec comme premier argument l'IP de la machine Y, ca ne marche pas (bien sur, depuis Y, en utilisant 'localhost', ca marche sans probleme).

Comment faire ?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Sitisimo Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 3
25 déc. 2009 à 20:46
Il suffit de te rendre dans la machine Y de rentrer l'ip de la machine X pour autoriser la connexion distante.
0
à quel niveau je donne cette autorisation ?
via phpMyadmin, ya une fonction ??
Et quand ce sera fait, il suffira de faire mysql_connect(111.23.234.45, $host, $pw) ?? (111.23... étant l'ip de la machine distante)
0
Sitisimo Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 3
25 déc. 2009 à 20:53
Oui via PhpMyAdmin, après dans la requete il faut bien indiquer l'ip du serveur MYSQL
0
Hm... j'ai créé un utilisateur MySQL avec comme option "tout serveur", puis j'ai rentré l'IP du serveur mysql dans la requete, et l'erreur n'a pas changé (Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111 in /home/monsite/www/bdd.php on line 19)
Une idée ? Je fais mal le processus ?
0
jean séryen
26 déc. 2009 à 18:52
Salut,

Déjà il faudrait être un peu plus clair.

Les 2 serveurs sont à toi ou alors tu as 2 hébergements mutualisé ?

Tu dois avoir sur les 2 serveurs autorisés les connexions externe à une base de donnée, donc dans les fichiers de configuration, sinon tu ne peux pas, et si tu es en mutu, bah il faut que ton hébergeur te l'autorise !
0