Problème de configuration Airport

Fermé
Utilisateur anonyme - 8 juin 2005 à 11:55
 michel - 21 juin 2009 à 10:14
Salut à toutes et tous,
Je suis nouveau sous Mac OSX.
Je viens d'acheter un iMac G5 2 Gb avec carte airport intégrée. J'ai également acheté la borne airport express et un modem ethernet ADSL Thompson Speed Touch 530 (combo ethernet/USB).
Mon problème est que je ne parviens pas à me connecter à internet
Sur mon ancien iMac G3 (qui tourne toujours) la connection se faisaint via un modem USB (Alcatel). J'ai récupéré la configuration (qui utilisait le protocol PPP):
DNS
ID du compte
Le mot de passe que je n'ai pas oublié

Afin de configurer ma connection sur le nouveau mac (OS X Tiger), j'ai fait appel à l'assistant:
1) connection via airport
2) configuration de la borne Airport: je spécifie PPPoe, j'entre les 2 DNS, l'ID du compte et le mot de passe (via le bouton "Modifier le mot de passe".
3) je demande "continuer" et j'obtiens un message: "Impossible de se connecter"

Y a-t-il une subtilité qui m'échappe?
Je suis perdu.

Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter.

4 réponses

phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
9 juin 2005 à 09:59
Tes paramètres de connexions PPPoE doivent êtres rentré dans la configue de ton Mac (pref systeme, reseaux, Airport) et non sur ta borne.
5
Airport extreme
j 'ai eu du mal... grace a un conseil sur un site j 'ai trouve (a moitie): il faut modifier la config ethernet pour mettre 1392 MTU (au lieu de 1500 par defaut) - dans les parametres preference reseaux. Probleme: ca ne marche que sur mon mac (macbook 1.5.7). Un autre appareil (mac plus ancien et PC) ne peut se connecter, bien qu'ils reconnaissent le reseau... on ne sait pas modifier la MTU.
si qqun sait comment faire... (pourquoi apple a fait si compliqué: dissuader les clients?)
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2005 à 12:33
une chose m'interpelleje suis sur ethernet intégré /tcp/ip avec freebox
pourquoi PPoE?
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2005 à 13:09
???
Qui t'as parlé de freebox?
0
Bonjour, j'ai un petit probleme. jai un mac powerbook G4 ET PC windows xp et SP2. Quand le mac est connecter le pc ne peut plus se connecter. Quand le mac est fermée le pc est capable de se connecter. JE SUIS EXTERMENT NULL


s.v.p aider moi
Merci d'avance
0