Posez votre question Signaler

Mettre mot de passe dossier WINDOWS 7

b250 - Dernière réponse le 11 juin 2015 à 18:25
Bonjour,
j'ai windows 7 et je souhaiterais protéger certains de mes fichiers (tous dans le même dossier) par un mot de passe, de façon à en restreindre l'accès à ceux qui connaissent le mot de passe uniquement.
J'ai déjà lu beaucoup de sujets à ce propos et téléchargé bon nombre de logiciels, le problème étant que la plupart est apparemment incompatible avec Windows 7.
J'utilise un ordinateur hp.
Ma question est donc la suivante :
* Existe-t-il un logiciel d'insertion de mot de passe pour WINDOWS 7 ? Lequel ?
Merci !
b250
Lire la suite 
Réponse
+46
moins plus
Ouvrir un fichier, dérouler le Bouton Office, cliquer sur "enregistrer sous " puis en bas à droite dans cette boite de dialogue ouvrir "Outils" dérouler le menu contextuel puis "Options générales".
En regard de " Mot de passe pour la lecture " saisissez votre mot de passe. une confirmation vous sera demandée.
Puis OK puis Enregistrer

Pour enlever le mot de passe : allez jusqu'au mot de passe de la boite de dialogue "options générales" sélectionnez le mot de passe puis supprimer, OK puis" Enregistrer"
Patrick75- 1 juil. 2013 à 15:39
pas confondre "Dossier" et "Fichier" ;-)
Répondre
mohame de tanger- 6 avril 2014 à 10:20
merc bcp pour touts c'est merci ouncour
Répondre
ZmanMM 1Messages postés samedi 19 juillet 2014Date d'inscription 19 juillet 2014 Dernière intervention - 19 juil. 2014 à 17:01
Bjour, ofet moi j'ai un dossier que je protéger par un logiciel appelé FOLDER PROTECTION que j'ouvre tout le jours. un de ce quatre matins, le dossier ne s'ouvre plus comme avant. que faire pour récupérer mes données ? car il sont très très importantes. Svp ! ce urgent
Répondre
BENJI- 11 juin 2015 à 18:25
BENJAMIN N'GUESSAN,

la solution que je préconise pour toi est de désinstaller FOLDER PROTECTION, puis redémarrer ton PC
ça doit pouvoir marcher sans faute
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+32
moins plus
si c'est pour un dossier autre que Office il y a MyLockbox
http://www.01net.com/...

il est compatible seven
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Lorsque je fais un clic droit sur un dossier, j'ai l'option "MyWinLocker" qui apparaît. Cela permet de crypter-décrypter des les fichiers situés dans un même dossier.

Je suis sous Windows 7 et n'ai jamais téléchargé ce programme. Il était pré-installé dans mon ordinateur.
ninoug62 12Messages postés dimanche 2 septembre 2007Date d'inscription 15 juillet 2014 Dernière intervention - 24 déc. 2012 à 13:27
Bonjour,
Attention à ce logiciel Protected Folder il est bien, il protège bien vos dossiers et on ne peux les supprimer .
Inconvenant de ce logiciel qui est shereware pourtant c'est qu'il y a un moyen d'ouvrir quand même le dossier et sans taper de mot de passe.
Pratique si vous oublier votre mot de passe?
j'ai constaté cette faille par hasard.
alors voila si votre disque dur est partitionné donc C D E F et en exemple si votre dossier protégé se trouve dans la partition D il suffit simplement de changer la lettre de cette partition en G par exemple et votre dossier protégé pourra etre ouvert donc plus de protection car Protected Folder aura mémorisé le dossier dans D. donc le meilleur moyen c'est de crypter le dossier en plus avec axcrypt .
Pour moi le seul logiciel qui est fiable même si vous changer la lettre de la partition c'est Hide Folders http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068223-hide-folders.
pour plus d'info ninoug62@hotmail.fr
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
J'ai trouvé (via Google) une solution qui m'a l'air pas mal du tout! =D
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2011/07/23/Windows-7-Verrouillez-un-dossier-sans-aucun-logiciel
paki-4-lyf 25Messages postés vendredi 5 mars 2010Date d'inscription 6 septembre 2013 Dernière intervention - 26 avril 2013 à 01:39
Merci Myuline Annatar,
seul problème si quelqu'un supprime le fichier .bat bah c'est fini :(
Répondre
kaki31- 13 mai 2013 à 06:20
eh ben , si quel1 supprime le fichier .bat , va vers recherche et tape: control panel . et ton dossier est là sans taper de mot de passe
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
en fait c tres simple tu ouvres ton document puis tu fais enregistrer sous et là en bas c ecrit enregister avec mot de passe tu clic dessus et entre ton mot de passe, à la question le dossier existe deja voulez vous le remplacer tu dis oui et voilà;))))))))
kjlju- 17 oct. 2011 à 00:48
je parle pour windows7
Répondre
ninoug62 12Messages postés dimanche 2 septembre 2007Date d'inscription 15 juillet 2014 Dernière intervention - 24 déc. 2012 à 13:31
Hide Folders http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068223-hide-folders
moi aussi windows 7 et fonctionne très bien.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Je pense pas que c'est possible sous Seven avec un logiciel.

Utilise tout simplement une clé USB. ;))
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

je crois que j'ai une solution qui pourrait convenir a plusieurs personnes puisqu'elle permet réellement de mettre un mot de passe sur un dossier et pas seulement sur un fichier.

Voila le tuto Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Mno_t49QXb8

La vidéo est en Anglais mais c'est très simple et il y a les détails et récapitulatif dans la description.

Perso pour moi ça marche.

Ps : Vous pouvez également mettre vos fichiers en mode "caché" si vous voulez pas que n'importe qui tombe dessus.

Voila en espérant que ça aide
anto- 12 mars 2015 à 20:55
ptite cochone tu cache quoi dans ton dossier ?
Répondre
Adelin14 2Messages postés lundi 16 décembre 2013Date d'inscription 23 avril 2015 Dernière intervention - 23 avril 2015 à 20:36
Des trucs sales, des trucs vraiment sales
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Mettre mot de passe dossier WINDOWS 7  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.