Problème pilotes G200 Neo (alerteGPS)

Résolu/Fermé
maxdu47 - 25 déc. 2009 à 13:24
 Barmich - 7 déc. 2020 à 21:31
Bonjour,
J'ai voulu mettre à jour mon avertisseur de radars (alerteGPS G200 Neo).
J'ai été sur le site du fabriquant, j'ai téléchargé les pilotes USB et le logiciel pour mon avertisseur mais lorsque je branche mon avertisseur à mon PC, il ne le detecte pas.
Il detecte un nouveau materiel mais sans trouver les pilotes qui vont avec.
J'ai recherché partout, sur le cd, sur internet.
Mon systeme d'exploitation est Vista, j'ai tout essayé meme les pilotes XP, au cas où.
Si quelqu'un à eu le même problème et peut m'aider.
Merci d'avance.
A voir également:

16 réponses

Alors essayons de procéder par ordre.

1°. Télécharger le pilote USB, MEME pour Win7 !!!
http://www.alertegps.com/down2/AlerteGPS-Drivers-7.zip

C'est un .zip, il faut donc le décompresser ( unzip, winrar, etc ... ), attention de repérer l'endroit où vont atterrir vos fichiers ^^, normalement dans un dossier " AlerteGPS-Drivers-7 ". Soit vous double-cliquez sur le" Setup ", soit vous le faites manuellement en allant dans le dossier correspondant à votre OS !
Bon pilote USB, c'est bon.

2°. Le logiciel pour le G200 Néo ! Comme l'a dit Fred juste au-dessus, il faut prendre celui pour la V2. Bon ne lisez plus, téléchargez ça ;) :
http://www.alertegps.com/down2/G200V2_installation.exe

C'est un .exe donc on double-clique, on installe. Pour les possesseurs de Seven ( Win7 ), il se peut que vous ayez un message, confirmez que le logiciel c'est correctement installé.

3°. Démarrez AlerteGPS G200. Il doit y avoir un petit Download ( liveupdate ) correspondant à la mise à jour du logiciel. Ensuite vous vous retrouvez avec une belle photo de ce qui ressemble plus à un G200 mais bon ...
Deux onglets sont dispos, " Connexion " et " Réinitialisation ".
Vous pouvez voir que sur le bord supérieur de la fenêtre, qu'il est indiqué la version logiciel mais également : [USB : X]
Comme indiquez, connectez votre câble d'abord à l'ordi, ensuite à votre appareil. L'indication va changer : [USB : OK] et trois autres onglets sont apparus !

4°. La mise à jour de votre G200 Neo. Cliquez sur l'onglet mise à jour et ... cliquez sur mise à jour en bas !!! ;)
Pas besoin de se prendre la tête le logiciel gère tout seul les mises à jour les plus récentes. Si tous les carrés sont verts ( BDD, Voix et FW ) alors vous êtes sur les dernières versions.


Voila, j'ai essayé de faire le plus complet possible, petit rappel, CETTE INSTALLATION EST VALABLE POUR UN G200 NEO V1 !!!
30
Merci à toi!!! Merci pour ton explication très explicite! je commançais à désespérer de trouver une solution car j'avais le même problème que vous tous "appareil non connecté"! et ça marche enfin!!!
0
Merci bcoup pour ce conseil très efficace
0