Probleme RDR-DC105 SONY lecteur de salon

Résolu/Fermé
Zizi - 24 déc. 2009 à 18:51
 graib - 15 déc. 2010 à 23:03
Bonjour,

j'ai un énorme probleme avec mon lecteur de salon sony RDR-dc105.
sa fais des jours que je cherche une solution sans résultat.

J'arrive à lire aucun dvix sur ce lecteur que se soit en usb ou gravé sur cd.
il me dit que le lecteur ne supporte pas le format du fichier à lire.
J'ai converti dans tout les sens, Xvid, avi... format dvd...j'en passe et des meilleur, pas moyen aucun vidéo ne passe.
J'ai meme regarder s'il existe un firmware pour mon lecteur, mais pareil aucun résultat sur le rdr-dc105 sur touslesdrivers.com ou autre que google m'aurait dit.

SVP aidez moi.
Merci d'avance.

13 réponses

j ai eu le meme probleme avec ce lecteur enregistreur mais depuis que j ai la nouvelle version je peux lire tous les divx ,sony propose la mise a jour sivante (version 0.91) pour les modeles RDR-DC90/100/105/200/205
7
bonjour. quequ'un peut me dire comment se fait il que mon lecteur enregistreur se dérégle que sur la 1ere chaine on peut peut plus enregistrer il faut reprogrammer tous les programmes et s'est uniquement sur la premiére chaine les autres chaines ne sont pas déréglés merci pour la réponse.
0
Bonjour,

J'ai eu le meme problème avec un RDR-DC105 SONY.

Apparemment, le seul codec lu par ce modèle est le DivX (c). Tu dois donc télécharger le codec DivX sur le site suivant : https://www.divx.com/ (version d'essai de 30 jours ...), et réencoder tes vidéos ...

Bon courage !
4
Pour information, Sony a sorti une mise à jour du lecteur, maintenant on peux lire les formats AVI, cependant, il reste encore quelques efforts à faire, car il subsiste des problème de synchronisation entre la vidéo et le son.
0
il faut aller sur le site de sony assitance europe pour telecharger la nouvelle version et apres tu pourra regarder tous tes divx
2
Bonjours,

Merci pour cette reponse, je fais le test au + vite, et je tiens au courant.
Vraiment merci beaucoup ! ! !

Bonne année et surtout bonne santé :)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rebonjours,

C'est en effet la bonne solution vraiment merci beaucoup.

c'est bien Divx Converter qui fonctionne pour lire sur ce lecteur enregistreur.
1
Bonjour,
comment faire en pratique ?
Nous venons d'installer notre lecteur-enregistreur Sony RDR-DC105. Même souci pour lire les Divx, du moins les fichiers à extension .avi
Sur le site Divx.com je ne trouve pas le Divx converter dont tu fais référence.
Je suis paumée, j'ai bien lu page 99 du mode d'emploi du lecteur la section : Enregistrement sur Dvix.com mais je ne comprends rien à l'anglais ! Cette rubrique n'apparait pas en Français.
Merci pour votre aide, please, please..........au Secours !
0
Bonsoir,

J'ai bien note qu'avec le logiciel que tu propose, tu réencode les DIVX et la platine les lit, mais dis moi pour un lecteur de l'an passé est capable de lire les nouveaux DIVX et pas celui là.?

bonne soirée
0
Velfaux Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 1
19 janv. 2010 à 23:51
Bonsoir,

Je pense qu'un lecteur de l'an passé sait lire les divx récents, mais je ne peux pas l'assurer. Il est peut-etre aussi possible de mettre à jour ton lecteur pour lire les divx encodés avec les derniers codecs divx.

Sinon, j'ai trouvé une solution beaucoup plus simple pour lire les XVID sur mon lecteur SONY RDR-DC105 : Il suffit de remplacer l'en-tete du film en DIVX.

Vous trouverez toutes les infos sur le site suivant : http://mathias.rousseau.free.fr/divx/manipulations/manipulations.html, à la rubrique "Changer l'en-tête du fichier pour spécifier un Codec de lecture particulier, pour lire les XViD notamment".
Pour faire court, il faut télécharger le logiciel FourCC (https://www.fourcc.org/), l'installer, lancer le logiciel, remplacer le "FourCC Description Code", et le "FourCC used Codec" par DIVX. Puis, il faut cliquer sur Apply, et le tour est joué !

Je n'ai jamais eu de problème avec cette méthode. Le lecteur lit alors parfaitement le fichier, qui est pourtant encodé en XVID ! (Apparemment, le lecteur serait capable en natif, mais SONY bloque cette fonctionnalité, pour ne pas avoir à faire le support de cette fonctionnalité)
1
salut,

merci pour tes infos, pour ma part, je suis aller directement chez sony, je me suis pris la tête avec un technicien pendant 1 heure au téléphone pour finir qu'il m'a annoncé que mon lecteur à besoin d'une mise à jour mais que pour le RDR DC105 elle n'existait pas encore.

du coup je suis en train de faire des courriers à mon vendeur pour qu'il me reprenne le lecteur car il ne respecte pas l'article L211-4 du cote de la consommation (l'appareil ne remplis pas les fonctions annoncés).

sinon est ce que tu as également des fonctions inactives dans tes menus systèmes ?
0
Kilgore Trout
11 févr. 2010 à 11:42
Bonjour,

Merci du tuyau, ça fonctionne impeccablement sur mon DC 105....

Petite précision suite à une expérience vécue : ne pas oublier de modifier les DEUX champs, sinon ça ne marchera pas!
0
Velfaux Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 1
23 janv. 2010 à 18:22
Non, pas de fonctions inactives dans mes menus systèmes à ma connaissance.

Tu en as ?
0
Bonjour,

Même problème. Mais j'ai pris une décision radicale. Etant dans le délai légal des 14 jours, j'ai renvoyé le produit sans autre forme de procès à l'expéditeur. Et j'ai acheté un Samsung compatible Bravia Sync.
Lui, lit tous les divx et xvid.
Si vous le pouvez, n'attendez pas une hypotétique mise à jour. Renvoyer le produit qui ne vous donne pas satisfaction.
Cordialement
0
Bonsoir
Merci a tous,
J'ai le meme probleme avec un lecteur Sony RDR-DC105 il accepte pas le format XviD appel au centre Sony , la reponse est affirmative il faut changer le code d'enregistrement, pour information je possede un Sansung et lui passe sans probleme ce type de format, donc demain retour de ce Sony a la fnac pour echange .
Jean Louis
0
Bonjour,

Le dernier firmware pour le RDR-DC105 est dispo ici : https://campaign.odw.sony-europe.com/support/index.html (site en anglais)

Il corrige pas mal de bug, et de manques de fonctionnalités, notamment la lecture de fichiers Xvid !

L'installation est simple : il suffit de graver le fichier .pac, et de mettre le CD dans le lecteur.

Bon courage !
0
Raymond Quenal
8 déc. 2010 à 14:52
Outre la mise à jour que je vais faire tout de suite (merci de l'info) il est possible de changer le "Four CC Code" du fichier AVI, qui contient l'information de codec. En paramétrant sur divx, l'ancienne version du RDR-DC105 lit à 99% tous les divx.

Pour le Mac, il existe l'excellent D-vision qui le fait très bien :

http://www.objectifmac.com/dvision.php

Et pour ceux qui sont (encore, hihihihihi) sous PC, visitez cette adresse :

https://ordinatique.com/2010/02/11/lire-les-xvid-avec-le-sony-dvd-recorder/
0
Velfaux Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 1
8 déc. 2010 à 15:43
Les derniers Firmwares sont dispos ici : https://campaign.odw.sony-europe.com/support/index.html

Ils améliorent notamment la lecture des Divx, et Xvid.
0
Merci à Raymond
Je viens d'avoir le RDR 105 et en effet 1er test que je fais sur un CD des enfants que dalle... j'étais verte.... par contre avec le petit logiciel qui change l'info du codec, je viens de le tester à l'instant sur un film qui n'était pas déjà gravé sur un CDR et impeccable, merci merci beaucoup
Maintenant je n'ai plus qu'à faire à nouveau des copies des dessins animés préférés et de changer le code... ouf que de boulot en vue mais bon ça fonctionne et c'est le principal !!!!
0