Orientation vers informatique

A-venir Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 24 déc. 2009 à 18:44
A-venir Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 4 janv. 2010 à 20:09
Salut,

JE VOUDRAIS FAIRE UN METIER DANS L'INFORMATIQUE.


Je suis en 3ème et l'année prochaine je vais aller en Seconde mais je sais pas quel option choisir, SES (Sciences Economiques et Sociales) ou IGC (Informatique Gestion Communication).
Puis faire un BAC STG (Sciences et Technologies de la Gestion). Mais le problème c'est que dans le lycée de ma ville, en Première STG il y a un enseignement obligatoire c'est 'Communication' et, en Terminale j'ai le choix entre 'Communication et gestion des ressources humaines' ou 'Mercatique (Marketing)'.

Alors quel option choisir en Seconde (pour métier informatique) ? et quel enseignement de spécialité choisir en Terminale (pour métier informatique) ?
Est-ce que je peux entre les 2 choix de spécialité en terminale faire un métier dans l'informatique ?
Après mon BAC STG que faire pour rentré dans l'informatique, BTS, DUT ou autre que je ne connais pas ?

Merci de me répondre sérieusement, je me pose tellement de question, sa m'aiderais beaucoup de savoir.
A voir également:

13 réponses

California02 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
4 janv. 2010 à 18:16
coucou. je suis en iut informatique. je voulais juste te tenir au courant que dans ma branche (iut info) les bac STG sont accepté.. mais il y en a tres peu, et il faut avoir une bonne moyenne en math principalement.
pour tes options, je peux pas trop de conseiller, mais si j'étais toi je prendrais l'option IGC, et apres pour ta terminale en STG, je te conseillerais marketing, c'est tres intéressant, et sa te fera un plus pour un métier apres, sachant que le Ecommerce est en grand mode en ce moment ^^
je sais pas si j'ai bien répondu a tte tes questions. dis le moi sinon.
0
A-venir Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 1
4 janv. 2010 à 18:26
C'est ce que je craignais les maths... ^^
Donc en terminale STG, Marketing serais plus approprié que Communication et gestion des ressources humaines pour se dirigé dans l'informatique ? (Je précise études courtes)

Merci California02 c'est gentil.
0
California02 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
4 janv. 2010 à 18:29
ça c'est mon avis^^, jpense que la gestion des ressources humaines n'ont pas grand chose a voir avec l'informatique, mais je ne connais pas tous les dérivés de l'informatique.
0
A-venir Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 1
4 janv. 2010 à 18:35
Merci pour ton aide, tout ça comment un peu a s'éclaircir ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
California02 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
4 janv. 2010 à 18:36
mais de rien ;)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 9
4 janv. 2010 à 19:00
Mais que veux tu faire dans l'informatique ?

C'est tellement vaste.

Seconde s avec option si.(science de l'ingénieur)

a+
0
A-venir Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 1
4 janv. 2010 à 19:28
Justement je sais pas tellement.
Scientifique non merci sa m'intéresse pas.
Merci quand même :)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 9
4 janv. 2010 à 19:34
Je ne comprend rien a ta demande et a ta réponse. !

Tu parle bien d'un Bac qui te donne accès à un l'informatique ?

Pourquoi dis tu que Scientifique cela ne t'intéresse pas ?

a+
0
A-venir Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 1
4 janv. 2010 à 19:37
Oui mais Scientifique ça ne m'intéresse pas trop et en plus c'est dur, c'est plus pour les études longues et moi j'envisage des études courtes, pourquoi avec un Bac STG suivis d'un BTS ou DUT c'est pas possible l'informatique ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 9
4 janv. 2010 à 19:44
Je ne sais pas si c'est possible.

Mais Bac SES je suis sur que tu ne fera pas d'informatique.

En fait tu cherche par rapport au Bac qu'il existe par chez toi ?

Pour toi qu'est ce que c'est scientifique ?

Pour toi Bac + DUT = étude courte ?

a+
0
A-venir Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 1
4 janv. 2010 à 19:50
Oui Bac ES laisse tombé ^^
En faite je veut faire un Bac STG mais en Première il y a que Communication et en Terminale j'ai le choix entre Marketing et Communication et gestion des ressources humaines et je voulais savoir si avec ça je pouvais me dirigé vers l'informatique et le quel enseignement choisir en terminale.
Scientifique d'après mes connaissances c'est dur et j'ai vraiment pas envie de choisir ce Bac.
Beh oui un Bac STG + BTS ou DUT c'est des études courtes.
Donc je voulais savoir avec ça si c'était possible l'informatique.

Merci
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 9
4 janv. 2010 à 20:01
C'est toi qui a parlé de SES
"Je suis en 3ème et l'année prochaine je vais aller en Seconde mais je sais pas quel option choisir, SES (Sciences Economiques et Sociales)"

"Scientifique d'après mes connaissances c'est dur "
Ce n'est pas vraiment une réponse.

Je trouve que Bac STG n'est pas vraiment le Bac qu'il te faut pour faire un métier dans l'informatique.
Est ce que tu connais les matières et les aboutissant de cette filière ?

a+
0
California02 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
4 janv. 2010 à 20:07
je pense que le bas STG n'est pas tres approprié pr faire de l'informatique! et sais que en DUT, la plupart des personnes viennent de S, mais si cette filière ne t'interese pas, c'est pas la peine. apres que être qu'en BTS informatique il prennent plus de STG, mais j'en suis pas sur. au pire, va voir un conseillé d'orientation, c gratuit, et des fois ils ont de bon tuyaux ^^
0
A-venir Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 1
4 janv. 2010 à 20:09
Mais SES c'est une option en Seconde mais maintenant je suis sur que je vais choisir IGC.
J'ai pas parlé d'un Bac ES ;)
Je n'est tout simplement pas envie de faire un Bac S en faite ça m'intéresse pas.
Beh je sais que si pour l'informatique c'est pas Bac STG c'est un Bac S que tu me diras de choisir.
Par contre après mon Bac STG je suis sur de faire un BTS ou un DUT je sais pas encore.
Je m'informe et je verrais avec le temps après ma Seconde, merci encore. :)
0