Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

VCore et Coef pour AMD Athlon 64 x2 5600+ [Résolu]

Franck7511 3060Messages postés 24 décembre 2009Date d'inscription 29 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 25 déc. 2009 à 19:17
Bonjour,
Je suis nouveau sur ccm et je viens de m'initer au "downcloaking".
Je souhaiterai connaitre la tension et le coefficient multiplicateur minimaux qu'on peut appliquer à l'AMD Athlon 64 X2 5600+ (90 nm; Windsor; 2800 MHz), sachant que je suis déjà descendu à 1.100 Volts ; à un coefficient multiplicateur de 5.0 ; dans le but de diminuer la température de mon CPU (je suis quand même passé de 42°C à 19-22 °C en idle !) ; pour éviter aux ventilos de toujours tourner à pleine vitesse !
J'ai déjà essayé des logiciels comme CpuIdle et CpuCool, mais ils ne sont d'aucune utilité, et ne font pas bouger la tempéraure du CPU d'un iota !
Merci à tous ceux qui me réponderont !
Configuration de mon PC :
C'est un HP m8165.fr :
Processeur : AMD Athlon 64 X2 5600+ 90 nm, Windsor; 2800 MHz
RAM : Processeur : 3072 MHz de RAM
CG : Nvidia 8500 GT
Chipset : nForce 430
Carte mère : ECS Nettle2
Lire la suite 

VCore et Coef pour AMD Athlon 64 x2 5600+ »

2 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bon, après quelques essais; j'ai trouvé la meilleure solution :
- Coef à 5.0x
- VCore à 1.000 ou 0.900 V (en dessous c'est plus très très stable; mais avec ces réglages la température diminue à 16°C ).
Merci quand même, mais je réserverai mon argent pour refroidir ma carte graphique; qui tourne quand même à 60-70 °C en idle-full !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je voit pas l'intérêt de faire sa tu pert de la puissance et 42° c'est correct au pire rachète toi un ventirad genre noctua...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « VCore et Coef pour AMD Athlon 64 x2 5600+ » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?