Arnaque ferme tracteur tom sur le bon coin

za - 24 déc. 2009 à 16:23
 seba - 17 janv. 2013 à 20:45
Bonjour à tous,
j'ai été victime d'une arnaque concernant la vente d'une ferme tracteur tom qui n'a jamais été livré, et pour laquelle le chéque à bien sûr été encaissé.
La personne habite dans le 69, et le prix de vente est de 40 E plus 7.60 E de frais de pot.
J'ai porté plainte et je souhaite retrouvé des personnes ayant eut le même problème avec la même personne.
Merci d'avance à tous.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

J'ai aussi été victime d'une arnaque dans le 69 pour ce produit. Je recherche également des personnes ayant eu le même problème. Merci pour vos réponses.
1
bonjour
au cas ou cela pourrait servir.
un jour , J'ai été victime d'une arnaque de ce genre, et comme j'avais payé par chèque, j'ai demandé a ma Banque si elle pouvait me dire, par qui il avait été encaissé. Elle m'a répondu que non mais qu'elle pouvait m'envoyer la photocopie du chèque.
Cela m'a permis de remonter jusqu'à la personne qui l'avait encaissé.

et la... après... quelques coups de téléphone, peuvent parfois arranger les choses,
1
Bonjour,
comment la photocopie du chèque a pu vous aider a retrouver la personne?
0
bonjour
il est encore actif sur le bon coin des affaires
il s appelle devred.nathalie@yahoo.fr cela date de jeudi 11 fevrier 2010
il a demandé un western union avant le rdv et de lui communiquer lque le numero et pas le code secret qu on lui donnera qu apres reception de la machine
mais le numero seul lui suffit pour retirer l argent avec mon nom d expediteur
voici leur coordonnées du livreur en france 0643049146 et le soi disant proprio au togo 00 229 97992710
A FUIRE IMPERATIVEMENT CAR TRES ABILLE
1
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 10:17
Il ne s'agit pas du Togo mais du Bénin : n° de tél. 00229
0
ah oui, je confirme, il m'a arnaqué de 400 euros pour un chien !!
cette fois ci c'était: lucresseprevot@yahoo.fr
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > scalinette
23 mars 2010 à 17:42
Un chien qu'il devait t'envoyer d'Afrique par avion, et livré chez toi...
Comme un paquet...
Et il t'a demandé de l'argent pour la taxe aéroport, les vaccins, la cage, la bouffe, que sais-je encore ???

Un animal importé d'Afrique, ça ne t'a pas interpellé ?
0
Faut vraiment être bête pour payer autrement que par chèque ou Paypal de nos jours. Pour rappel, LEBONCOIN sert à trouver des choses "au coin de la rue"... Remise en mains propres! Western Union, Mandats Cash, vraiment.... n'importe quoi!!!!
0