|
|
|
|
Configuration: Matlab 7
Salut,
si tu veux mettre un caractere en indice, utilise le underscore et pour mettre en exposant, utilise le ^. exemple : x_7 z^9 si tu veux mettre plusieurs caractère en indice, utilise les { } exemple x_{78} -> mettra 78 en indice z^{99} -> mettra 99 en exposant x^{78}_{99} -> mettre 78 en exposant et 99 en indice ensuite tu peux jouer avec les underscore et els ^ exemple : x^{78_9}_{87^{45}} -> même logique Si tu veux mettre des lettres grecques, utilise le \ exemple : \alpha \beta \xi donc tu obtiens qqch du genre : \beta^{78}_{99} \xi_{7^9} voici un test matlab ; x=-pi:0.01:pi; plot(x,cos(x),'r') title('x_7 \theta_8 \xi_{99}^{45^7}') connais-tu latex ? C'est exactement la même syntaxe.
|
deja, l'enregistrement dans un fichier, ca marche. c'est exactement ce que je voulais. par contre, il y a un moyen de choisir de l'emplacement et du nom du fichier dans lequel tu enregistres tes valeurs?
pour le probleme, j'utilise GUI de matlab. et c'est un peu comme Visual Basic. popupmenu et edittext, ce sont des Unites, des "objet " en gros. un popupmenu, c'est un menu deroulant. alors qu'un edittext, c'est une case ou tu peux entrer ta valeur toi meme. voila. je ne sais si j'ai ete clair. Laurent
|
merci a toi encore une fois. j'ai commence a taper un peu pour voir comment ca s'affiche une matrice.
j'ai encore des problemes. voila mon code: a=get(handles.edit14,'String') b='.txt' d=strcat(a,b) diary (d) fprintf('f1=%5.3f','\t','f2=%5.3f','\t','\n',f1,f2) disp('NUMBER FREQUENCY VALUE') diary off les 4ere lignes sont pour concatener un mot et .txt pour demander le nom de mon fichier et le cree. mon fprintf, j'ai un soucis a partir de la. la frequence f1 et f2 ne sont pas les bonnes, et ca s'affichent plusisuer fois sur la meme ligne. ensuite number, frequency et value s'affiche a la suite.... je reflechis ce WE sur la matrice "A". je reviens lundi. je te tiens au courant. merci encore Laurent |
salut pom
c bon en fait, ca s'affiche. enfin juste les premieres lignes, je n'ai pas encore trouve comment faire les vecteurs ni la matrice. je potasse. par contre, en tete de page je mets des valeurs de reference. sais tu comment les placer sur la meme ligne. par exemple, je veux afficher: frequence1= 900Hz. et il m'affcihe: frequence1= 900Hz as tu une idee pour ca? et aussim peux tu m'expliquer un peu plus en details ton idee de vecteur ou de matrice. merci laurent
|
c bon, c moi qui est mal tape la boucle, il fallait des ":" et pas des virgules. mais je comprends pas un truc.
quand je demande d'afficher sous matlab, c nikel, il m'affiche avec les bonnes colonnes, bien alignes. par contre apres, auqnd j'ouvre le .txt, il m'affcihe ca sur deux lignes completement decales... qund j'imprime sou matlab, pas de pb au niveau de l'affichage et pb si j'imprime le .txt. connais tu le probleme? le premier programme est bientot termine, et ceci beaucoup grace a toi. je te remercie pour cela Laurent |
Re-salut, non je ne sais pas.
Est-ce un pb de mise en page (cf les marges de ta feuille) ? Là, je n'en sais rien. Bonne continuation. Pom |
je ne sais, je vois vraiment pas, j'ai essaye de mettre des tab, des trucs pour reperer la marge. rien. bref, c pas grave pour ca
par contre, est ce que tu connais la commande pour imprimer? j'ai lu la fonction print. je mis print file_name et il veut pas m'imprimer. je ne sais pas si c parce que l'imprimante est en reseau ou c un autre probleme. Laurent |
Salut, non je ne sais pas. Ne peux-tu pas imprimer sans passer par Matlab ? Tu peux ouvrir un shell et faire lpr non ?
|
je travaille sous windows ici.
tant pis pour l'imprimante, en fait, comme j'utilise une interface objet, je voulais mettre une option pour imprimer. merci a toi en tout cas. Laurent |
Pour ceux qui sont toujours intéressés à tourner le texte, il faut utiliser l'option 'Rotation'.
Ex. ylabel('Titre','Rotation',0); Comme ça, le texte est tourné de zéro degrés. |
OK merci
mais alors comment faire pour mettre en exposant (ou en indice) non pas dans un title mais dans un 'static text' lorsqu'on utilise le GUI Matlab. Merci d'avance. |