laurenttls
19Messages postés
10 juin 2005Date d'inscription
17 juin 2005 à 17:11
merci a toi encore une fois. j'ai commence a taper un peu pour voir comment ca s'affiche une matrice.
j'ai encore des problemes.
voila mon code:
a=get(handles.edit14,'String')
b='.txt'
d=strcat(a,b)
diary (d)
fprintf('f1=%5.3f','\t','f2=%5.3f','\t','\n',f1,f2)
disp('NUMBER FREQUENCY VALUE')
diary off
les 4ere lignes sont pour concatener un mot et .txt pour demander le nom de mon fichier et le cree.
mon fprintf, j'ai un soucis a partir de la. la frequence f1 et f2 ne sont pas les bonnes, et ca s'affichent plusisuer fois sur la meme ligne. ensuite number, frequency et value s'affiche a la suite....
je reflechis ce WE sur la matrice "A". je reviens lundi. je te tiens au courant.
merci encore
Laurent
Je vais sûrement te répndre des trucs trop simples :
1e idée : tu fais une matrice à trois colonnes,
2e idée : tu fais un fprintf : regarde la doc pour son utilisation. Si tu n'y arrives pas, renvoie un post
3e idée : tu fais un diary
exemple :
tu te crées un fichier : main.m (par exemple).
clear all
a=1
diary toto.txt
b=2
c=3
d=4;
e=5
diary off
tu lances ce fichier main.m et tu verras qu'un fichier toto.txt a été crée, dans lequel il est écrit :
b=2
c=3
e=5
d=4 n'est pas écrit car du fait de point virgule, il n'est pas affiché dan la feuille de calculs.
donc ej te propose de faire une matrice à trois colonnes puis un diary
j'espère que ca t'aide.
Cordialement
je vais essayer de faire. je te tiens au courant. ja' une autre question toute aussi bete, mais je ne sais pas comment faire.
par exemple, j'ai deja un edit text, je lance le programme, je rentre une valeur et j'arrive a la recuperer. cependant je ne voudrais que certaines valeurs deja defnis. j'utilise donc un popupmenu, je rentre les valeurs. je lance le programme, je choisis la valeur mais j'arrive pas a recuperer la valeur souhaitee.
sais tu pourquoi et comment je peux m'en sortir.
merci
laurent
que veut dire
"j'ai deja un edit text, je lance le programme, je rentre une valeur et j'arrive a la recuperer. cependant je ne voudrais que certaines valeurs deja defnis" ?
qu'est-ce qu'un popupmenu ?
Peux-tu être un peu plus explicite s'il te plait ?
Merci