Bonjour,
Voici mon problème. Après le lancement de Windows et l'affichage des diverses icônes sur le bureau, mon PC se plante et repart pour un boot.
Je pense avoir compris la cause, mais je ne trouve pas la solution : j'ai récemment ré-installé Windows, et quand je regarde dans les paramètres système, je constate que Windows détecte un écran plug-and-play + un écran par défaut. Quand je les supprime et relance Windows, évidemment, il les détecte et les ré-installe. J'imagine que cela crée un conflit et que cela cause le plantage. En Mode Sans Echec, aucun plantage.
Sauf que maintenant, quand je parviens au Mode Sans Echec, la souris n'a plus aucun effet. JE peux la déplacer, mais le clic ne fonctionne plus, donc je ne peux plus accéder aux paramètres système.
D'où viendrait ce problème et comment puis-je les résoudre ?
Nota ; ceci est une hypothèse, j'ai peut-être tout faux.
Merci de votre aide.
Pierre

Et merci beaucoup de ta réponse.
Quelles seraient les solutions à ces différentes hypothèses ?
J'ai déjà ré-installé Windows, mais sans résultat. Sachant que je l'ai installé par-dessus l'ancienne version.
Quid de l'écriture dans le processeur ?
En ce qui concerne le pilote, la piste est plus que plausible. Ce qui me surprend, c'est que ce même pilote était installé depuis des mois, et sans problème. En fait, j'ai fait une ânerie en bidouillant des fichiers, il a alors fallu que je ré-installe Windows, et c'est depuis ce moment-là que ça bugge (le bureau s'affiche progressivement, toutes les icônes apparaîssent, et paf ! Re-boot).
Merci encore de ton aide.
Pierre