Un cadre noir apparait systematiquement

Résolu/Fermé
anapurna Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021 - 24 déc. 2009 à 07:49
 nanie_v22 - 26 nov. 2017 à 17:54
Bonjour,

Ne sachant pas comment joindre une photo, je vais décrire le petit problème.

Il apparait dans la zone sélectionnée, en ce moment celle qui limite le cadre de la rédaction de ce message, un cadre noir en gras. Ou bien lorsque l'OS demande voulez vous quitter ... oui / non ; soit oui ou non est encadré. Ect ...

Cela est systématique et ne dépend pas d'une appli donnée. On dirait que c'est la zone sélectionnée de la page qui est est encadrée (sélectionnée par le pointeur ou en se déplaçant dans les parties actives de la page)

Je 'ai rien demandé à l'OS ou alors j'ai fait un mauvaise manip.

Comment faire disparaître ce cadre noir ? Ai cherché dans Préférence:pas trouvé.

Excellentes fêtes et merci de vos idées.

2 réponses

LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
24 déc. 2009 à 11:20
ca s'appelle "voice over". C'est une fonction très appréciée par les mal-voyants. Elle se trouve dans préférence systèmes/accéssibilité. Elle peut s'activer/désactiver en appuyant sur cmd+F5

14
Merci beaucoup. J'utilisais normalement mon iPad quand les cadres noirs sont apparus, j'ai commencé à m'inquiéter ^^
0
anapurna Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021 8
6 janv. 2010 à 07:35
Merci et bonne année
désolé du retard dans la réponse
1