Denon AVR 2310 problème entrée HDMI

Fermé
dolby63 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 - 24 déc. 2009 à 06:51
 jpc444 - 14 oct. 2010 à 16:46
Bonjour,
J'ai acheté l'ampli DENON AVR 2310 et je passe toutes mes entrée audio et vidéo en HDMI. Tout va bien pour le blu-Ray, DVD HD, mais pour mon disque dur multimédia DVICO TWIXX là y a un blème. L'ampli ne reconnait pas l'image. Pour que ça fonctionne je suis obligé de mettre l'ampli sur la sortie choisie, puis allumer mon DVICO pour que l'image et le son fonctionne. Si par mégarde je choisi de commuter mon ampli sur le blu-ray et que après je re-commute sur le DVICO, là y il y plus d'image ni de sons et je dois recommencer l'opération...quelqu'un peu m'aider ?? HELP :-)
Merci ! :-)

12 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
24 déc. 2009 à 15:25
Si vous voulez du matériel qui ne pose pas de problèmes, prenez ceci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00091655.html avec, je n'ai jamais eu de problèmes, ou plus cher: https://www.amazon.fr/Iogear-GHDMIS4W6-Switch-Audio-t%C3%A9l%C3%A9commande/dp/B001D1WKAS/ref=sr_1_11?ie=UTF8&s=electronics&qid=1261664592&sr=8-11 vraiment très bon. Evitez les génériques ou les sous-marques et les modèles à commutation automatique.
1
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
24 déc. 2009 à 08:37
Il semble que la sortie HDMI du Dvico soit assez sensible, ai aussi un bug sur switch HDMI.
0
Et il y a un moyen de contourner ceci ??
bon je vais essayer avec un switch HDMI et voir si ça peut régler le bug.... ?
0
Bonjour,

Je rencontre le même type de problème au démarrage de mon 2310. Il ne reconnait pas mes sources. Ni DVD, ni blu-ray, ni radio. Je suis obligé chaque jour de le faire démarrer par le Tuner et uniquement le tuner si je veux avoir la moindre chance qu'il émette un son. Est ce vraiment normal?

Cdlt

FB
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
22 févr. 2010 à 11:18
Vous êtes en HDMI?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, j'utilise plusieurs types de sorties dont le HDMI. Y a t-il un rapport?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
22 févr. 2010 à 11:43
Vous avez 5 entrées et une sortie, théoriquement l'appareil doit commuter. Pour ma part j'ai un Pioneer avec deux entrées HDMI, je n'en utilise qu'une, en amont, j'utilise un switch HDMI pour connecter tous mes appareils vers une seule entrée HDMI de l'ampli/tuner, j'ai remarqué que sur les deux entrées, une seule "s'active" automatiquement. Donc le switch est relié à cette entrée, et la sortie va vers la TV, aucun soucis.
0
Mon problème pourrait être lié à cela? Difficile à croire et à comprendre. Peut être qu'un switch pourrait effectivement m'aider. J'ai plusieurs appareils, DVD, BD et j'aurai besoin de brancher TV et vidéoprojecteur.
ça n'explique tout de même pas pourquoi, une fois sur 2, je n'ai ni image, ni son au démarrage.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
22 févr. 2010 à 12:04
Câbles HDMI de mauvaise qualité, ou trop courts, la sortie HDMI est parfois un peu faible, si tous les appareils sont allumé voir en veille, certains provoques la commutation vers leur entrée en étant en veille.
ex: Un Dvico 6632 a des soucis en connexion HDMI même avec le dernier logiciel 1.9.4, si on allume un lecteur Blu-Ray ou un décodeur satellite, le signal de ces derniers va prendre le dessus, c'est pour cette raison que je n'utilise pas de switch à commutation automatique, comme le fait en interne votre ampli/tuner, mais un switch à commutation avec télécommande IR et commande manuelle, un bon le Real Cable HDS-41 à 110 euros sur Cablix.fr par exemple.
0
Bonjour,
J'ai un ampli Denon AVR-2310 depuis peu et j'en suis super content au noveau rapport qualité prix.
En contrepartie et je ne sais pas pourquoi des fois j'entends comme une sorte de grisillement et là pouf plus de son. Vraiment bizarre car il ne le fait pas tout le temps. La première que cela m'est arrivé c'est qquand je regardais la tv avec ma freebox. Et maintenant c'est avec le lecteur blueray en pleine lecture d'un blueray. je ne comprends vraiment pas.
Tout mes appareils sont relié en hdmi et une la sortie "hdmi out" vers le tv.
Si quelqu'un a déjà rencontrer se problème et s'il à trouver la solutions je suis preneur, avant d'envoyer mon ampli au SAV.
merci d'avance
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
14 oct. 2010 à 07:48
Vérifiez qu'il y ait assez d'espace autour et au dessus de votre matériel, ceci pour assurer un bon refroidissement. Regardez aussi si la polarité de la connexion d'une de vos enceintes n'est pas inversée.
0
Bonjour stewartia,
En effet le problème venait d'une erreure de cablâge, sur le denon AVR-2310 j'avais brancher les enceinte avant sur sur front A Bi-Amp pour l'enceinte avant droite et la gauche sur front B Bi-Amp. Et j'avais fait un réglage "audissey auto sep up " sur normal. C'est après avoir relu le mode d'emploi que je me suis rendu compte qu'on pouvait brancher les 2 enceintes avant soit sur Front A ou sur Front B.
Et j'ai revérifier les cablage et donc refait un réglage audio sep up Front A Bi-Amp et depuis plus aucun problème. Je pense également que je changerais 2 de mes cable Hdmi car je crois qu'il ne sont pas certifié Hdmi car le logo hdmi ne figure pas sur ces 2 câbles.
En tout cas je vous remerci de votre réponse et je vous tient au courant s'il y a d'autre coupure intempestive. Je suis trop content de cette ampli et je ne voulais pas l'envoyer au SAV et attendre 1 mois pour le récupérer.
Surtout que je ne voyais vraiment d'ou cela pouvait venir.
Merci
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
14 oct. 2010 à 15:29
Avant de changer vos câble, testez-les, avec un Blu-Ray, si votre TV est en 24p, appuyez sur la touche info de cette dernière sur votre écran il devrait apparaître 1080p/24Hz. Pour le son en façade du Denon vous devriez voir les symboles représentant les enceintes, en TV HD en 5.1 sur les films ou le séries. Attention en HD toutes les séries et tous les films ne sont pas en Dolby Digital 5.1 regardez aussi si votre Denon est compatible Dolby Digital+
0
J'ai regardé les formats de son qu'il décode et le Dolby Digital Plus en fait bien parti.
En tout cas depuis ce matin je n'ai plus aucune coupure de son. Cet ampli est vraiment Génial et avec mon pack d'enceinte Mordaunt Short Avant 904i, 902 i et 905 i le son d'un bluray est exceptionnel et l'écoute en stéréo d'un bon cd c'est que du régal.
0