Posez votre question Signaler

Qualité HD sur Tvix 6500 (Hitachi HD ready)

spfvince 1Messages postés 24 décembre 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 30 déc. 2009 à 01:24
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un TviX 6500 pour pouvoir notamment regarder les films en HD sur mon plasma Hitach HD ready 37PD500 acheté il y a environ 5 ans. Je l'ai raccordé avec un cordon HDMI->DVI sur la prise RGB1 (pas le choix). L'image fonctionne bien et est nettement meilleure qu'avant mais voila il semble que je puisse encore l'améliorer car quand je fais avance rapide, l'image est encore de bien meilleure qualité (rien à voir)
Quelq'un pourrait il m'aider pour trouver le réglage optimal (TV et TviX): pal/TSC, résolution... car je n'y comprends rien et selon le film, la TV ne semble pas trouver de fréquence.
Merci de votre aide
Lire la suite 

Qualité HD sur Tvix 6500 (Hitachi HD ready) »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
"il semble que je puisse encore l'améliorer car quand je fais avance rapide, l'image est encore de bien meilleure qualité"

Simple illusion basé sur une habitude visuelle des cassettes VHS : ton cerveau s'est 'habitué' à voir une sérieuse détèrioration de la qualité d'image lorsque tu fais 'avance rapide' sur la télévision... et maintenant que tu a tout en numérique, et un téléviseur de grande surface d'affichage, l'avance rapide reste fluide et sans 'perte de qualité', ton cerveau est surpris, et interprête cela comme une qualité supérieure alors qu'en fait, la qualité reste la même, c'est juste que "avant, c'était moisi". Tu vois ce que je veux dire?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour l'essai mais je ne crois pas que ce soit mon cerveau car cela fait un moment que j'ai la free en hd par exemple et que je matte des blue ray en hd
D'autres idées ?

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non, pas d'autre idée. En fait, j'ai bien du mal à comprendre ce que tu vois, et comment cela peut se produire!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fait ce que je dis c'est que l'image est bonne en mode play mais qu'elle est bien meilleure quand je suis en avance rapide x2, ce qui est surprenant.
Donc je me dis qu'il doit y avoir un réglage optimal pour que soit aussi bien en mode play qu'en mode avance x2.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Qualité HD sur Tvix 6500 (Hitachi HD ready) » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?