Ouverture Mozilla Firefox impossible

Résolu/Fermé
Kenny - 23 déc. 2009 à 19:23
 Kenny - 24 déc. 2009 à 01:33
Bonjour,

J'ai un problème avec Mozilla Firerox. En effet il m'est depuis avant-hier (ne me demandez pas pourquoi, j'ai rien fait de particuliers), il ne veut plus s'ouvrir. J'ai beau cliqué dessus, rien ne s'ouvre, mais pourtant en fesant ctrl+alt+suppr, je peux voir que le processus est bien lancé. Et parfois une heure apres, il s'ouvre.

Et même a partir de ce moment, des qu'une nouvelle fenêtre s'ouvre, ça plante.
Après avoir fait une analyse de virus, desintallé réinstallé, je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance, Kenny.
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 20:25
Fait un nettoyage avec CCleaner.

1- Télécharges Ccleaner :

Ce logiciel va permettre de supprimer tous les fichiers temporaires et de corriger ton registre .
Lors de l'installation:

= > choisis bien "francais" en langue .
= > avant de cliquer sur le bouton "installer", décoches toutes les "options supplémentaires" sauf les 2 premières.

Tuto

---> Utilisation

! ! déconnectes toi et fermes toutes applications en cours ! !

1) Vas dans "nettoyeur" : fait analyse puis nettoyage
2) Vas dans "registre" : fait chercher les erreurs et réparer fait le plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'y est plus d'erreur.

( CCleaner : soft à garder sur son PC , super utile pour de bons nettoyages ... )
1
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 19:43
Bonsoir,

Désinstalle et réinstalle le.

++
0
Déja fait, cela n'a rien changé :s
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 19:48
As tu un pare feu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, et il est activé.
Et la je viens d'essayé en le desactivant, et ça change rien.
0
Ok merci, je vais faire ça, et je te tiens au courant ;)
0
C'est fait, mais malheuresement ça ne marche toujours pas.
Je sais vraiment pas quoi faire la.
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 20:55
Si ta Comodo c'est la principal cause...
0
Non je ne l'ai pas, je sais même pas ce que c'est :p
Mon pare feu c'est celui de windows, apres j'ai avast et ad-aware, mais bon si jamais c'est un logiciel qui me bloque cela, le processus devrait pas se lancer non?
0
Marche pas....
Merci quand même en tout cas.
0
bonsoir,

tu dis que le processus est bien lancé, mais tu précise pas si t'as essayé de l'arrêter ?
--> https://www.commentcamarche.net/faq/17902-firefox-deja-en-cours-d-execution-mais-ne-repond-pas

Sinon en relançant le PC...
0
Oui j'ai bien éssayé de l'arrété, redémarré le pc, mais rien n'y fait.
Le problème indiqué sur ton lien n'est pas exactement le même, moi il y a rien qui s'affiche, pas même une fenêtre.
0
et quand tu le désinstalle, tu fais dans ce genre là:

1. Télécharge FF ici: http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/3.5.6/releasenotes/
2. Désinstalle ta version par ajout/suppression de programmes (sans supprimer les données personnelles quand ça t'es proposé au début, donc laisse la case décochée)
3. Supprime C:\Program Files\Mozilla Firefox\
4. Réinstalle Firefox à partir de l'exécutable téléchargé.
0
Pas exactement, mais la j'ai suivi tes instructions, et ça ne marche pas.
Le processus se lance, mais pas de fenêtre :s
0
Tu peux essayer ça:

► démarrer FF en mode sans échec:
.fermer FF (en vérifiant bien qu'il est fermé, càd processus arrêté, par cette manip: https://www.commentcamarche.net/faq/17902-firefox-deja-en-cours-d-execution-mais-ne-repond-pas
.dans le menu "Démarrer" :
-->si tu as l'icône de FF tu fais clique-droit puis "mode sans échec"
-->ou dans "exécuter" tapes: firefox.exe -safe-mode

.une fois la nouvelle fenêtre affichée, ne rien cocher, mais cliquer seulement sur "Poursuivre en mode sans échec".

.Si le problème disparaît en mode sans échec, il va te falloir chercher qui est le responsable. Pour cela, il faut désactiver toutes les extensions une par une, en relançant Firefox à chaque fois (en mode normal), jusqu'à trouver la coupable. Si tu en as beaucoup, fais ça par paquet.
Tu peux aussi commencer par désactiver les dernières installées.


► sinon, enlève FF de tes autorisations du parefeu, tu pourras alors créer une nouvelle autorisation pour FF lors de sa prochaine relance.

► peut-être voir aussi au niveau des niveaux de protection d'Avast (voir un essai désactivé)
0
J'ai fait ce que tu m'as dit, par chance, j'avais que 3 extensions, et en effet il y en avait bien une qui bloqué mon Mozilla. Je l'ai donc désinstallé, et le problème est réglé.

Donc je remercie ceux qui m'ont aidé, parce que sinon j'aurais jamais trouvé.
Encore merci Fred,
Kenny
0