Posez votre question Signaler

Ram mhz? [Résolu]

Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 31 janv. 2010 à 05:19
Bonjour, voila j'aurais besoin de conseil. J'ai deux barettes de ram 512mo qui font 533mhz, et je voulais savoir si je peu les remplacer par des 2go qui font 680 ou 800mhz? Tous les avis sont bienvenu. merci d'avance..
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Dans tous les cas, si ta carte mère supporte pas du 800mhz, elles vont se brider et sa marchera quand meme
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
en principe, ca devrais ce brider a la capacité max, c.a.d. 667 .
on est là pour partager et apprendre , donc ,l'astuce je te la donne ;)
quand tu cherche des info, drivers notice d'un matériel de marque, dans la barre d'adresse, tu met : marque support ; en l'occurence j'ai été sur ACER support. en général, dans la partie "download ou drivers...", tu peux accéder a un tas d'info.il te suffit de selectionner le bon modele et là, tu accéde aux drivers, documents technique, liste des processeurs compatible (pour les carte mere)...voilà !
donc, pour ton pc : http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_9300.html , en bas de la page, tu a "Technical Documentation " , tu selectionne la reference dispo ...et tu enregistre la notice en pdf en anglais !
r@zer-pro 4576Messages postés vendredi 22 janvier 2010Date d'inscription ContributeurStatut 20 juillet 2014 Dernière intervention r@zer-pro - 30 janv. 2010 à 22:01
bon, je ne vois toujours pas vos reponses et je ne comprend pas, j'espere que je vais voir les suivantes

donc je suis parti eteindre l'ordi, installer mes 4go de ram, et redemarrer, tapoter f8 et jai donc eu la possibiliter de demarrer en mode sans echec et plein d'autre option, je les ai toutes essayer mais l'ordi ne veut rien savoir et me ramene a l'ecran noir que je vous disais toute a l'heure...pour info l'ecran bleu qui s'affiche qu'en je choisi de detecter le problem me dit:

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.

if this is the first time you've seen this stop error screen restart your computer.
it this creen appears again, follow these step:

the BIOS in this system is not fully ACPI compliant. please contact your system vendor for updated BIOS

je ne suis pas douer en englais mais j'ai l'impression qu'il me dit que si c'est la premiere que j'aperssoi se message, que je doit redemarer l'ordi et que si se message persiste, je dois contact mon vendeur du pc pour qu'il me update le bios. je me trompe? et que veu dire updater?
Répondre
Claude Lachance 32911Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscription ContributeurStatut 29 juin 2015 Dernière intervention - 30 janv. 2010 à 22:10
Désactive l'ACPI dans ton bios pour voir si ça marche. C'est la partie du bios qui gère l'économie d'énergie mais Vista peut s'en occuper tout seul. Il y a souvent des conflits avec Vista (et probablement Sept).
Répondre
JEJE972 276Messages postés lundi 20 octobre 2008Date d'inscription 11 février 2010 Dernière intervention r@zer-pro - 31 janv. 2010 à 04:58
En effet, ici il voudrait dire de mettre à jour, bizarre car ils reconnaient les 4go si tu veux tout tester et tu as du temps à perdre tu passe sous XP avec ta barrette de 512 tu flashe le bios, puis reformatage pour passé sous seven normalement sous XP, pas besoin de recherché les pilotes sachant que tu vas l'installer pour y resté même pas 5 minutes.
Répondre
r@zer-pro 4576Messages postés vendredi 22 janvier 2010Date d'inscription ContributeurStatut 20 juillet 2014 Dernière intervention r@zer-pro - 30 janv. 2010 à 22:28
merci claude,

je ne vois pas les messages, je ne sais pas se qui se passe

mais j'es demander a un pote de passer sur ce topic et de me copier/coller ton messade donc:

je ne crois pas que mon bios a la fonction de desactiver l'ACPI, se bios etant brider

si jamais comment s'appel l'option dans le BIOS?

merci d'avcance
Répondre
Claude Lachance 32911Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscription ContributeurStatut 29 juin 2015 Dernière intervention - 30 janv. 2010 à 22:53
Je ne sais pas comment Acer appelle ça dans ses bios. Ici, par exemple à ACPI function, il faut choisir "disable". Parfois, c'est "ACPI control sub-menu" ou "power management setup". Faut voir : ça dépend de la marque.

Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ca depend si ta carte peut prendre les 800...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut fullfaya,

si tu restes dans le même type de barrette mémoire
533 MHz , normalement c'est de la DDR2

mets la carte mère que tu as ( ou PC portable si c'est un portable )

marque et référence

à+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
justement je le sais pas, comment savoir combien ma carte mere accepte de mhz maximum? Et a combien de go de ram je peu monter?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je vais essayer de trouver sa. Je vous remercie les gars
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
elle vont se brider certe retombera a 533, mais dans ce cas autant acheter directement une 533 car le prix ne sera pas le meme? Et si elle accepte du 800 mais que je laisse une 512mo a 533mhz, que j'en change qu'une, elle va se brider aussi ?
Erwan031284 14198Messages postés lundi 8 septembre 2008Date d'inscription 28 juin 2015 Dernière intervention - 24 déc. 2009 à 02:09
Alors plusieurs idées reçues à 'corriger' :

- le prix de la RAM est bien plus influencé par la loi de l'offre et de la demande que par la loi de "plus puissant = plus cher". Du coup, la RAM DDR2 800 n'est pas plus chère que la DDR2 533, voire moins, car largement plus courante!

- la carte-mère utilise toutes les barettes de RAM à la même fréquence, à la fréquence maximale 'officielle' supportée par 'la plus faible'. Mettre une barette plus puissante ou dépareillée dans le groupe est du gâchi, car elle sera bridée par ou bridera les autres.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
une bonne astucepour laram : http://fo xspm.ifrance.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
information matériel : logiciel "EVEREST Home Edition"
aussi PC Wizard

tu télécharge "Everest" , tu l'exécutes , et tu nous indiquera ce qui est pour la mémoire

avec les références de la carte mère , ou si c'est un PC de marque , cela aurait été plus facile
et avec le processeur que tu as

à+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ben je l'ai deja everest ultimate edition mais en mode demo. Et il m'affiche pas tout. Tous se que je peu dire c'est que mon ordi portable est un acer aspire 9302 series. Le processeur amd turion 1.6 ghz
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bon donc la sa y es je suis devant mon pc, acer aspire 9300 series. le type exact de mon processeur es : mobile dualcore amd turion 64 X2 TL-50, 1600mhz (8x200) alias du processeur: taylor-256 stepping du processeur: BH-F2. et apres pour la ram il veu rien me dire, si vous pouriez m'aider a savoir combien de giga de ram il accepte maximum et la frequence mhz maxi il peu ateindre sa serais gentil. merci d'avance..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci. Donc toi se que tu me conseillerais seraiS de changer les deux et passez sur du 800mhz, car si j'en laisse une a 533, ma nouvelle a 800 se bridra a 533. Je me trompe? le truc c'est savoir si mon pc peu monter jusqu'a 800 mhz?
Erwan031284 14198Messages postés lundi 8 septembre 2008Date d'inscription 28 juin 2015 Dernière intervention - 24 déc. 2009 à 05:45
"tu me conseillerais de changer les deux et passez sur du 800mhz"

Oui. En supposant que te carte-mère puisse les exploiter!

"si j'en laisse une a 533, ma nouvelle a 800 se bridra a 533"

Exact!

"le truc c'est savoir si mon pc peu monter jusqu'a 800 mhz?"

Oui. Et cela est dit dans la notice de ta carte-mère... que tu l'ai en version papier ou pas! Autrement dit : elle existe. Reste à savoir où tu peux la trouver. Un indice : le constructeur...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la notice je l'ai plus en papier et je cherche sur le net sans cesse mais pas moyen de trouver cette notice de carte mere. Je vais vous indiquez la reference du processeur et de la carte mere ci-dessous : type processeur : mobile dualcore AMD turion 64 X2 TL-50, 1.6ghz alias du processeur: taylor-256 stepping: BH-F2 carte mère: acer myallm REV Chipset: nvidia geforce go 6100 southbridge: nvidia nforce 410/430 MCP bios: brand :phoenix technologies LTD version: V 1.05 voila tous, si a partir de tous sa quelqu'un peu ariver a determiner la frequence mhz de memoire que je peu atteindre maximum et savoir jusqu'a combien de giga de RAM je peu monter sa serais sympa de m'en faire part. merci d'avance.. ps: ordinateur portable acer aspire 9300 series
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et voilà :

Up to 2 GB of DDR2 533/667 MHz memory,
upgradeable to 4 GB using two soDIMM modules
(dual-channel support)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et ben je te remerci "homer s". C'est a moitier anglais mais si je comprends bien je peu monter jusqu'a 4go de ram et 667mhz. Une derniere question enfin deux, si je mets 2 barette de 2go se qui me feras 4go, mais a la frequence 800mhz, elle vont se brider a 533 vu que c'est l'origine de l'ordi, ou ce brider a la frequence max qui es de 667mhz? parsque je ne sais pas si sa se trouve de la ddr2 sodimm 667mhz. Et j'aimerais savoir comment ta fais pour trouver aussi vite la frequence et la taille maxi que ma carte accepte? (sans me donner toute tes astuces si tu veu y garder pour toi bien sur). Parsque moi j'ai chercher et rechercher sans cesse sur google et pas moyen de trouver. Alors que toi je suppose qu'en un seul clique ta eu la réponse..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut fullfaya,

ce que tu peux mettres ( mais tu vires les anciennes )
la fréquence va se caler sur ce que le processeur va demander

Kit Dual Channel SO-DIMM DDR2, 2 x 2 Go, PC2-6400, Cas 5,Value Select, Corsair = 80€
http://www.topachat.com/...

Kit Dual Channel SODIMM DDR2, 2 x 2 Go, PC2-6400, CAS 6, Crucial = 80€

=> Kit Dual Channel SO-DIMM DDR2, 2 x 2 Go, PC2-5300, Hyper X, Cas 4, KINGSTON = 79€

Kit Dual Channel SO-DIMM DDR2, 2 x 2 Go, PC2-5300, Cas 5,Value Select, Corsair = 77€

à+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ben merci homer, tous se dont tu ma donner va gravement m'aider. J'y saurait aussi pour mes ordinateurs futur. Et merci vieu bison boiteu, sa m'a l'air pas trop cher. Ce que le processeur va demander? En l'occurence pour moi il demandera quoi? Juste le truc c'est que moi c'est de la pc2-4200. C'est juste une reference? Sa n'as pas d'importance si je m'es de la pc2-6400? Je c'est je pose beaucoup de questions mais comme di homer, on es la pour partager et apprendre.. Pour moi niveau ordi c'est plutot apprendre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour le processeur que tu as , il demande une fréquence d’horloge de 533 MHz
donc de la SODIMM DDR2-SDRAMM PC2-4200 minimum

comme tu veux mettre 4Go de RAM
mieux vaut mettre un kit 2 x 2 Go en dual channel
meilleure stabilité du système ( que deux barrettes achetées à l' unité ) car les dual channel ont des tolérances de fabrication plus serrées

et les kits dual channel commencent à de la PC2-5300
( qui ne nuit pas au bon fonctionnement )

cela permettrait d' overclocker le processeur , de (8x200) passer à (9x200) , si le BIOS le permet
mais en contre partie le processeur chauffera plus ( il serait à 1,8 GHz ) , donc savoir ce que l'on fait

à+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
toi tu a l'air de t'y connaitre, et tu c'est se que tu fais. Mais moi pas un poil. Mais si tu m'as donner ces reference de kit, c'est que mon BIOS le permet? Donc pour la pc-6400 je passerais a 9x200, ou c'est la 5300 qui mi fais passer? Et sa craint pas de faire chauffer le processeur? Je te demande avant de faire nimporte quoi. Jveu pas que le pc grille. J'ai pas trop les moyens d'en racheter un neuf
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"Donc pour la pc-6400 je passerais a 9x200, ou c'est la 5300 qui mi fais passer?"

Ni l'un ni l'autre! Tu ne comprend pas l'expression "cela te permettrai"?!? Cela veut dire que avec ça, tu PEUX, pas CA VA FAIRE CA.

Dans les chiffres donnés :
200 = fréquence du FSB (bus de transfert de la carte-mère), en MHz ("Mega Hertz")
9 = coefficient multiplicateur du CPU ( Fq FSB x Coef = Fq CPU)

La fréquence de la RAM est liée à celle du FSB via un ratio (le ratio FSB:DRAM) de l'ordre de 2:3, ou 4:5, selon la RAM installé (ratio prédéfini automatiquement par le BIOS en fonction de la fréquence FSB et de la RAM détecté, de telle sorte qu'elle soit fréquencée à sa 'valeur idéale définie par constructeur')

"Et sa craint pas de faire chauffer le processeur?"

Si, ça craint. C'est pour cela que les overclockeurs surveille de près la température de leur CPU, changent le ventrirad, passe au watercooling (refroiddissement à eau), voire à l'ExtremCooling (reffroidissement à l'azote, cascades de reffroiddisseurs...).
Mais bon, en deçà de 70°C en pleeine charge (CPU utilisé à 100% non stop), on va dire que c'est bon! ;)

"Je te demande avant de faire nimporte quoi."

T'as raison! Prudence. Connaissance. Partage de(s) l'expérience(s). Tels sont nos crédo! :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  ram mhz?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.