Problème branchement TV/Décodeur/Lecteur DVD

Fermé
Killou - 23 déc. 2009 à 16:31
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 26 déc. 2009 à 19:17
Bonjour, tout d'abord, veuillez m'excuser si mon post ne se trouve pas dans la bonne section du forum; j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de meilleur endroit pour le placer (s'il se trouve au mauvais endroit, n'hésitez pas à le déplacer).

Je possède donc le décodeur pour avoir accès à la TV d'Orange ainsi qu'un lecteur DVD enregistreur. Le problème est le suivant : avant quand je ne possédais pas le décodeur d'Orange, il fallait en permanence que mon lecteur DVD soit allumé pour avoir une image nette et claire sur la télévision mais l'enregistrement par le décodeur fonctionnait.

Maintenant que je possède le décodeur, je n'arrive pas à trouver de branchement qui me permette d'enregistrer via mon lecteur DVD. J'avais trouvé ce branchement mais j'avais le même problème que lorsque je n'avais pas le décodeur : il faut que le lecteur DVD soit allumé pour que l'image soit nette.

Les branchements sont les suivants : l'antenne du toit va au décodeur, un câble d'antenne entre le décodeur et la TV, une prise péritel du décodeur à la TV, une prise péritel du décodeur au lecteur DVD.

3 réponses

papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
23 déc. 2009 à 16:45
Salut.
Pour les Péritels, je pense qu'il faudrait mieux :
Décodeur vers Lecteur DVD AV2
Lecteur DVD AV1 vers TV

Voila un schéma que j'avais fait pour une amie (un chat malicieux arrachait ses câbles) :

http://www.noelshack.com/up/aac/cablagevideo-5fe3761a4.jpg

Le dessin est prévu pour un décodeur satellite Orange, mais le principe est là.

Si cela peut vous être utile.
0
Salut et merci pour ta réponse Papy-ion. J'ai bien regardé le schéma que vous m'avez posté mais je ne comprend pas certaines choses. Il y a un câble d'antenne entre la télé et le DVD, un entre le DVD et le décodeur et en plus le câble d'antenne du mur qui va au décodeur?
Mais avec un tel branchement, je ne vais pas me retrouver avec le même problème qu'auparavant, c'est à dire que je devrai laisser mon lecteur DVD allumé pour avoir une image nette ?
Merci.
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
26 déc. 2009 à 19:17
Salut.
1) Pour la câblage de l'antenne sur le dessin :
Remplacez "prise du mur" par "antenne du toit"
L'antenne passe par le Combo DVD/Magnétoscope pour pouvoir enregistrer les chaines normales (Numéricable)
Avec le Décodeur Orange, cette liason est inutile maintenant.

Le câblage d'antenne que vous décrivez dans votre question est correct.
C'est pour cela que je vous ai rien dit là dessus.

2) Je n'ai pas eu de problème d'image dans les installations que j'ai fait.
Voici mon câblage :

Lecteur de DVD => Décodeur Orange
Décodeur Orange => Magnétoscope
Magnétoscope => Multiprise Péritel
# Multiprise => Péritel TV
# Multiprise => Transmetteur TV => PC

et cela fonctionne bien.
0